La 205 GR de Laïo

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Laïo
Forumeur
Forumeur
Messages : 327
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 13:59

La 205 GR de Laïo

Message par Laïo »

Voici ma 205 GR, datant du 23 Septembre 86, achetée récemment à la grand- mère d' un collègue de 90 ans (la grand- mère, pas le collègue.... :mrgreen: :mrgreen: ). A part la couleur (Blanc Meije), cette auto est strictement identique à mon ancienne 205 GR (Rouge Vallelunga), 5CV, que j' ai vendue à 256000 kms.

Hormis de nombreux défauts d' aspect (petites bosses, rayures, etc..), c' est une voiture en excellent état pour 112000 kms: La mécanique n' a jamais été maltraitée, et l' intérieur ne présente pas de déchirure, ni de trou de cigarette.
J' ai acheté cette auto fin Août, afin de rouler légalement pendant près d' un mois avec les documents administratifs provisoires, et le 24 Septembre (une fois qu' elle avait 30 ans révolus), j' ai envoyé le dossier à la Préfecture de Moselle en demandant une carte grise portant la mention "Véhicule de collection". Depuis, j' ai reçu ledit document arborant fièrement ladite mention, et la 205 porte son numéro SIV définitif sur des plaques minéralogiques noires.

Il reste encore du travail pour la rendre parfaite, mais je ne suis pas pressé; place aux photos:
Image
Image
Image
L' intérieur a été passé à la shampouineuse industrielle (ciel de toit, moquette, sièges); il faudrait juste que je retrouve un pommeau de levier de vitesses d' origine, et que je recolle correctement le moyeu du volant:
Image
Image


J' ai passé quelques heures à astiquer le compartiment moteur; pour ce faire, j' ai utilisé: Du mélange 2 temps trop gras (plutôt que de le jeter, je l' ai pris comme "diluant de nettoyage"), un pinceau, des vieux chiffons, du polish (Si, si! C' est vrai !!) et de l' huile de coude....
Voilà le résultat (entre les 2 photos, une vidange moteur a été réalisée, ce qui explique la différence de couleur du filtre à huile):
Avant:
Image
Maintenant...:
Image

Même le cric a été polishé (histoire d' enlever une vieille couche de poussière, et de laisser un film protecteur)... Il y a un tel reflet sur la photo, qu' on ne voit presque plus l' autocollant bleu à l' arrière du phare droit :) ...
Modifié en dernier par Laïo le dim. 1 avr. 2018 23:59, modifié 1 fois.
205 GTI
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: La 205 GR de Laïo

Message par CEV »

Belle GR phase 1 . :coeurs:
Bravo pour le nettoyage intérieur et compartiment moteur. :bien:

Bonne et longue route à son volant. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
faf 29
Forumeur
Forumeur
Messages : 3794
Enregistré le : mar. 16 juin 2015 23:46

Re: La 205 GR de Laïo

Message par faf 29 »

:+1:
beau taf sur le compartiment moteur :whoa:
Bien jouer pour la conservation des plaques SIV :bien:

Pour le pommeau,il va falloir attendre la refabiquation :roll:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
Avatar du membre
macyl
Forumeur
Forumeur
Messages : 754
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 16:15
Localisation : Algerie

Re: La 205 GR de Laïo

Message par macyl »

Superbe cette GR en plus elle est peu kilométrés ::d il lui manque pas grand chose pour être parfaite :cote:
Bonne et longue route a son bord :)
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Génération de 1999 - 238621kms
Avatar du membre
philou07
Forumeur
Forumeur
Messages : 3263
Enregistré le : mar. 26 août 2014 10:12
Localisation : Saint Péray 07

Re: La 205 GR de Laïo

Message par philou07 »

:bien: Bien sympa cette GR !

Quelques petites différences avec ta superbe GTI, mais très peu :mrgreen:
Pas de lien Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 107080kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 147000kms
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: La 205 GR de Laïo

Message par Shidenkai »

Chouette cette GR phase 1 ! :)

Une fois de plus, je suis ravi de voir un modèle de la gamme courante conservée dans sa finition d'origine pour la collection !

J'espère bientôt la voir en vrai, voisin ! Peut-être dimanche prochain si tu réponds à l'invitation de Mickaël ? :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Laïo
Forumeur
Forumeur
Messages : 327
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 13:59

Re: La 205 GR de Laïo

Message par Laïo »

Malheureusement, je ne pourrai pas venir à Niederbronn...Ce n' est que partie remise.

En attendant, si un voisin souhaite se débarrasser d' une portière Arrière Gauche de 205 Blanc Meije (P0WT ou EWT) avec vitres non- teintées de préférence, merci de me contacter.
205 GTI
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: La 205 GR de Laïo

Message par dami »

Waouh ! :) J'adore l'intérieur ! :love:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Laïo
Forumeur
Forumeur
Messages : 327
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 13:59

Re: La 205 GR de Laïo

Message par Laïo »

Petite précaution prise: l' antigel était encore propre, mais je ne connaissais pas la qualité de ce produit, ni la date de son dernier remplacement; dans un souci de tranquillité, j' ai purgé aujourd' hui le circuit de refroidissement, et y ai mis de l' antigel neuf, avec des propriétés anti- corrosion, et efficace jusque -35°C (une marque que j' utilise depuis des années).
205 GTI
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: La 205 GR de Laïo

Message par CEV »

Bonjour à toi :hello:

La purge du liquide de refroidissement s'effectue tous les 2 ans , tout comme celui du liquide de frein :

:!: ATTENTION Il existe plusieurs type de LDR , minérale et organique, qui ne sont pas tous compatible entre eux .
C'est pourquoi , il est recommander de toujours effectuer les appoints avec le même type de LDR.

Image

Plus d'infos concernant ces différents type de LDR sur ce lien :
https://www.carter-cash.com/blog/d-393- ... dissement/

Quant à moi , je l'achète en concession ,il ne coûte pas beaucoup plus cher qu'ailleurs et il est de bonne qualité .
C'est celui-ci :

Image
Liquide de refroidissement vendu en concession.
Image

Concernant le liquide de frein , il faut mettre du DOT 4 sur nos 205. :wink:
Là aussi ,il existe plusieurs sortes , qui ne sont pas tous miscibles entre eux.
Celui vendu en concession :

Image
Image
Référence DOT 4 Peugeot/Citroën.
Image
:!: Il y a une date de péremption.

Bonne continuation. :)
Modifié en dernier par CEV le jeu. 22 déc. 2016 10:32, modifié 1 fois.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: La 205 GR de Laïo

Message par 205sm »

Bien jolie phase 1.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Laïo
Forumeur
Forumeur
Messages : 327
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 13:59

Re: La 205 GR de Laïo

Message par Laïo »

Merci pour ces précisions et ce compliment!

Tous mes fluides sont actuellement neufs sur cette voiture, hormis l' huile de direction assistée; mais c' est normal, car il n' y en a pas !! ::d ::d
205 GTI
Laïo
Forumeur
Forumeur
Messages : 327
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 13:59

Re: La 205 GR de Laïo

Message par Laïo »

Je suis désolé, mais mes photos antérieures ne seront momentanément plus visibles, à cause de mon hébergeur d' images gratuit (depuis des années) (Photobucket) qui demande désormais à ses clients de payer 399 $ par an pour pouvoir héberger des photos sur des forums :whoa: :whoa: :whoa:

J' espère que cette "prise d'otages" ne sera que provisoire , en attendant que tous les autres clients ne boycottent ce site, et que les dirigeants ne fassent "machine arrière"...

Le panneau extérieur de la portière arrière gauche de ma 205 est cabossé. Avant que ce ne soit introuvable en occasion, j' ai acheté hier soir une portière intacte (hormis la peinture un peu rayée ) et des vérins de hayon chez un démolisseur (70€ tout de même...).

En attendant que Miss 205 ne soit rénovée complètement, ces pièces vont dormir dans mon grenier........
205 GTI
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: La 205 GR de Laïo

Message par CEV »

Les Yankees ne font pas de philanthropie , ils veulent juste dominer le monde entier. :pascontent:
Pour tes fichiers utilise plutôt l'hébergeur du forum , facile d'utilisation et fiable quant à lui . :bien:
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 58122.html

Bonne continuation. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Laïo
Forumeur
Forumeur
Messages : 327
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 13:59

Re: La 205 GR de Laïo

Message par Laïo »

Merci pour le conseil.

Hier, "petite" opération, mais de haute importance sur ma 205: Dans le compartiment moteur, changement des anciennes conduites d' essence tressées par des morceaux de conduite en caoutchouc neuve achetée au mètre . En effet, il y a quelques jours, ayant senti une forte odeur d' essence, j' ai ouvert le capot , et ai constaté qu' une des conduites était humide, et que de l' essence gouttait sur le moteur !!!!
Après démontage, il s' est avéré que l' intérieur était bel et bien craquelé !

Afin de pallier à tout risque d' incendie, je les ai toutes remplacées, en préventive, et je vous invite à faire de même.
205 GTI
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »