

Hormis de nombreux défauts d' aspect (petites bosses, rayures, etc..), c' est une voiture en excellent état pour 112000 kms: La mécanique n' a jamais été maltraitée, et l' intérieur ne présente pas de déchirure, ni de trou de cigarette.
J' ai acheté cette auto fin Août, afin de rouler légalement pendant près d' un mois avec les documents administratifs provisoires, et le 24 Septembre (une fois qu' elle avait 30 ans révolus), j' ai envoyé le dossier à la Préfecture de Moselle en demandant une carte grise portant la mention "Véhicule de collection". Depuis, j' ai reçu ledit document arborant fièrement ladite mention, et la 205 porte son numéro SIV définitif sur des plaques minéralogiques noires.
Il reste encore du travail pour la rendre parfaite, mais je ne suis pas pressé; place aux photos:



L' intérieur a été passé à la shampouineuse industrielle (ciel de toit, moquette, sièges); il faudrait juste que je retrouve un pommeau de levier de vitesses d' origine, et que je recolle correctement le moyeu du volant:


J' ai passé quelques heures à astiquer le compartiment moteur; pour ce faire, j' ai utilisé: Du mélange 2 temps trop gras (plutôt que de le jeter, je l' ai pris comme "diluant de nettoyage"), un pinceau, des vieux chiffons, du polish (Si, si! C' est vrai !!) et de l' huile de coude....
Voilà le résultat (entre les 2 photos, une vidange moteur a été réalisée, ce qui explique la différence de couleur du filtre à huile):
Avant:

Maintenant...:

Même le cric a été polishé (histoire d' enlever une vieille couche de poussière, et de laisser un film protecteur)... Il y a un tel reflet sur la photo, qu' on ne voit presque plus l' autocollant bleu à l' arrière du phare droit
