Voici la 205, 3 portes, version indiana de 1992 dont je m'occupe.
Elle n'est pas à mon nom mais c'est la voiture de la famille dont je me sers de temps en temps et surtout pour partir en vacances (je n'ai pas d'autres voitures mais c'est plus agréable qu'une moto sur des longs trajets !)

Dernièrement j'essaie de lui redonner un peu de jeunesse en réglant quelques problèmes qu'elle se traine depuis quelques années, j'ai donc pu lister les choses à faire suivante :
- Il pleut dans l'habitacle !
Changer les deux joints de la poignée de vitre du toit panoramique.
- L'aiguille de vitesse de compteur en plus d'afficher 10mk/h en plus, saute/ fait clac ainsi que le compteur kilométrique.
Changer le câble de compteur ou le compteur.
- J'y voit plus très bien de nuit
Acheter des diodes de rétroéclairage de compteur.
- J'y voit plus très bien dans le garage, les supports de diodes ont cramés avec le temps résultant d'un jeu et donc d'un faux contact des diodes.
Trouver deux supports de diodes de feux de positions.
- J'ai découvert il y a quelques jours qu'il y avait un système de ventilation et pas juste un passage d'air !
Trouver un bouton du panneau de réglage de ventilation.
- J'ai tendance à casser les plastiques quand je les démontes, surout les pattes de fixation...
Changer la casquette de compteur.
- Ca fait longtemps qu'il pleut dans l'habitacle !
Nettoyer la housse des sièges qui ont pris de mauvaises couleurs (je ne sais pas encore comme faire).
- Ca fait longtemps qu'on s'y assoit !
Refaire la mousse du siège conducteur du côté porte (je ne sais pas encore comme faire).
- Raviver la peinture, les plastiques et les logos extérieurs.
- Je crois que mon alternateur est faiblard.
En discuter dans la section électrique.