la 205 junior rouge de Fredo [221000km]

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Antoine 59
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Re: la 205 junior rouge de Fredo [221000km]

Message par Antoine 59 »

faf 29 a écrit : lun. 4 mai 2020 23:02
https://gtipowers.com/boutiquegti/jeu-d ... et-rallye/

Effectivement GTI/CTI/Rallye 741375 et autres 205 7413 70 :voyons: différence de longueur ?
Et pour une RG, du coup il faut lequel ? La différence est liée à la jupe type GTI ou aux extensions d'ailes ? Merci
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1990 - 144000kms
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1988 - 225000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Zenith de 1992 - 77750kms
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CEV
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Re: la 205 junior rouge de Fredo [221000km]

Message par CEV »

Antoine 59 a écrit : mar. 5 mai 2020 15:44
faf 29 a écrit : lun. 4 mai 2020 23:02
https://gtipowers.com/boutiquegti/jeu-d ... et-rallye/

Effectivement GTI/CTI/Rallye 741375 et autres 205 7413 70 :voyons: différence de longueur ?
Et pour une RG, du coup il faut lequel ? La différence est liée à la jupe type GTI ou aux extensions d'ailes ? Merci

Les jupes sport avec LP ou grille d'aération sont toutes de dimensions identiques.
C'est les pare chocs des versions CTI/GTI/Gentry et Rallye, qui sont plus courts et percés aux extrémités pour la pose des extensions d'ailes.

pare-chocs 205.jpg


Bonne journée. :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
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faf 29
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Re: la 205 junior rouge de Fredo [221000km]

Message par faf 29 »

Simpa ta Juju :bien:
C'est malheureusement rare sur le forum , d'avoir des photos d'un topic ouvert il
y a 14 ans :)
Bon courage pour la suite !
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
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fredo57
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Re: la 205 junior rouge de Fredo [221000km]

Message par fredo57 »

Merci pour vos réponses, explications et commentaires :)

Cela fera l'objet de travaux après confinement.
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fredo57
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Re: la 205 junior rouge de Fredo [221000km]

Message par fredo57 »

Hier, je remarque une cloque de peinture derrière le bloc moteur.
Je gratte un peu et là, un trou de près de 2cm de long qui ressort même en un petit point sous la caisse de la voiture.
J'ai gratté la rouille extérieure coté bloc moteur en m'aidant d'acide phosphorique.
Vu que je viens de commander du rustol en bombe pour traiter les longerons, je pense en pulvériser dans le trou.
Mais avec quoi reboucher ce trou? Est-ce que du mastic de rebouchage fera l'affaire?
20200506_174036.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Switch
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Re: la 205 junior rouge de Fredo [221000km]

Message par Switch »

Epoxy ça marche au top :bien:

Image
Image
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1990 - 191000kms
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fredo57
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Re: la 205 junior rouge de Fredo [221000km]

Message par fredo57 »

Je ne connaissais pas du tout.
Merci Switch :bien:
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fredo57
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Re: la 205 junior rouge de Fredo [221000km]

Message par fredo57 »

Ce matin, alors que j'étais en train de gratter, poncer et traiter à l'acide phosphorique la rouille du coté opposé au trou posté hier, je me suis posé une question:
Serait-il bon de mettre du WD40 ou de la graisse au niveau des biellettes qui commandent la boite de vitesse? (flèches rouges et vertes)
20200508_103514.jpg
Présentation de mes amis chimiques:
- l'acide phosphorique qui fragilise la rouille
- le rustol en bombe reçu hier matin
- le minium sachant qu'étant resté sur mes acquis d'il y a 14 ans, je croyais que c'était ce qui se faisait de mieux comme apret sur l'acier ayant de tout petits restes de rouilles. J'ai appris dernièrement l'existence d'un appret contenant du rustol.
Pour la suite, je vais, avant application du minium, passer un coup de bombe de rustol.
- de l'antigravillon bitumeux en pot pour les passages de roues où le mastic d'origine s'était fendu au niveau des angles rentrants
20200508_110117.jpg
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