Salut la compagnie,
Après maintes péripéties, les années au soleil de ma 205 Lacoste sont terminées. Elle quittera La Réunion fin septembre pour rentrer en métropole et rejoindre ses copines dans les vignes du sud-ouest.
Je n’ai pas eu le cœur de m’en séparer même si cela signifie lui faire affronter un très long voyage en conteneur maritime.
En tout cas, elle m’aura amené partout sur l’Île, même dans des endroits où les routes sont quasi-inexistante (au Pas de Bellecombe notamment pour les connaisseurs). Comme quoi, elle en a sous le capot !
Ci-dessous des photos de la 205 prises la semaine dernière au milieu des cannes à sucre, sur les pentes du Piton de la Fournaise et à la Plaine des Sables.
Avec la crise mondiale du fret, on m’annonce un voyage de trois mois et demi (à temps pour Noël ?).
Déjà la fois où j’ai dû l’immobiliser deux mois en extérieur à cause d’une panne, elle n’a pas bien supporté et je l’ai retrouvée pleine de rouille de surface (quoique je soupçonne un garagiste peu attentionné d’en être le véritable responsable).
La société de déménagement m’a recommandé d’appliquer de la paraffine sur la surface et du WD-40 sur les joints.
L’un ou l’une d’entre vous a-t-il déjà fait prendre le bateau à titine pendant aussi longtemps ? Avez-vous des conseils ?
Merci d’avance pour vos retours et bonne journée !!
Ti’ Blondin
La 205 Lacoste réunionnaise... rentre au bercail !
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- Forumeur
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La 205 Lacoste réunionnaise... rentre au bercail !
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- lachagore
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Re: La 205 Lacoste réunionnaise... rentre au bercail !
Jolies photos
La paraffine parait une très bonne solution d'après ce que j'ai pu lire. C'est manifestement utilisé pour les voitures neuves :
https://www.agri-convivial.com/t47867-q ... rrosseries
https://www.sodeco-sa.fr/produit/parafilm_v009_361
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... ure-neuve/
https://forums.audipassion.com/topic/60 ... ure-neuve/
La question est donc de savoir comment tu vas pourvoir l'appliquer... et la retirer après.
Tu devrais aussi te renseigner auprès du transporteur s'il fait quelque de particulier par défaut (ou en option) lors du transport (protection paraffine/cire ou emballage sous vide).
Vivement de voir la 205 sur les routes de la métropole !!!

La paraffine parait une très bonne solution d'après ce que j'ai pu lire. C'est manifestement utilisé pour les voitures neuves :
https://www.agri-convivial.com/t47867-q ... rrosseries
https://www.sodeco-sa.fr/produit/parafilm_v009_361
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... ure-neuve/
https://forums.audipassion.com/topic/60 ... ure-neuve/
La question est donc de savoir comment tu vas pourvoir l'appliquer... et la retirer après.
Tu devrais aussi te renseigner auprès du transporteur s'il fait quelque de particulier par défaut (ou en option) lors du transport (protection paraffine/cire ou emballage sous vide).
Vivement de voir la 205 sur les routes de la métropole !!!
- ellana29460
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Re: La 205 Lacoste réunionnaise... rentre au bercail !
J'ai travaillé pour un constructeur automobile récemment en intérim, à la préparation des véhicules neufs pour leur livraison au client, la parafine pars avec un lavage à la brosse (ou au rouleau).
Pour le reste, je n'ai pas plus d'infos ...
Pour le reste, je n'ai pas plus d'infos ...
- Kurt
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Re: La 205 Lacoste réunionnaise... rentre au bercail !
Chez PSA ils appelaient ça le "protex", si la voiture n'était pas restée trop longtemps en stock (moins d'un mois entre la fabrication et la livraison environ) il n'y avait même pas besoin de frotter!ellana29460 a écrit : ↑lun. 22 août 2022 23:52 J'ai travaillé pour un constructeur automobile récemment en intérim, à la préparation des véhicules neufs pour leur livraison au client, la parafine pars avec un lavage à la brosse (ou au rouleau).
Pour le reste, je n'ai pas plus d'infos ...
Ça partait avec un savon special.
Bonjour la galère par contre pour enlever ça si la voiture avait traîné 1 an sur un parc....
En 2010 environ ils ont laissé tomber cette méthode et les voitures étaient ensuite simplement protégées avec un mince film plastique autocollant sur le capot et le toit, tout aussi galère à enlever d'ailleurs si l'auto était laissé à son sort longtemps sur un parc de stockage!
Je n'y bosse plus depuis 2013,je ne sais pas s'ils ont changé de technique depuis.
- krm974
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Re: La 205 Lacoste réunionnaise... rentre au bercail !
ôtéééééé trop belle la lacoste 

- dami
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Re: La 205 Lacoste réunionnaise... rentre au bercail !
Sacrée saloperie ce protex surtout sur une auto noire, il ne fallait pas frotter, je me suis pris 2-3 roustes étant apprenti en frottant cette merde sur des 407 noire. Du moins jusqu'à mon départ en 2017 de la marque au lion il y avait des films plastiques.Kurt a écrit : ↑mar. 23 août 2022 12:14Chez PSA ils appelaient ça le "protex", si la voiture n'était pas restée trop longtemps en stock (moins d'un mois entre la fabrication et la livraison environ) il n'y avait même pas besoin de frotter!ellana29460 a écrit : ↑lun. 22 août 2022 23:52 J'ai travaillé pour un constructeur automobile récemment en intérim, à la préparation des véhicules neufs pour leur livraison au client, la parafine pars avec un lavage à la brosse (ou au rouleau).
Pour le reste, je n'ai pas plus d'infos ...
Ça partait avec un savon special.
Bonjour la galère par contre pour enlever ça si la voiture avait traîné 1 an sur un parc....
En 2010 environ ils ont laissé tomber cette méthode et les voitures étaient ensuite simplement protégées avec un mince film plastique autocollant sur le capot et le toit, tout aussi galère à enlever d'ailleurs si l'auto était laissé à son sort longtemps sur un parc de stockage!
Je n'y bosse plus depuis 2013,je ne sais pas s'ils ont changé de technique depuis.