la 205 XS de Ti-lu
- Kinko
- Forumeur

Re: la 205 XS de Ti-lu
Alors ne monte pas ce foutu moteur !
- d3ido
- Forumeur

+1 avec le monsieur du dessus!!!!
ps: si tu veux vraiment la faire resembler à une GTI, il y a eu un kit d'époque et d'origine permettant cela sans découpe de la caisse et donc réversible
choisi plutôt cette alternative si réellement tu veux le faire 
ps: si tu veux vraiment la faire resembler à une GTI, il y a eu un kit d'époque et d'origine permettant cela sans découpe de la caisse et donc réversible
- Ti-lu
- Forumeur

t'enerve pas joly jumper c'etait juste un projetKinko a écrit :Alors ne monte pas ce foutu moteur !
déjà une fois la peinture refaite je pourrai me posé la question plus sérieusement
mais pour des raison économique je pense vous écouté (t'façon ce n'était qu'un vaste projet)
hors pour le look GTI ça par contre je reste ferme sur mes positions, je la trouve jolie
et mon vrai rêve serai une fluorite griff
mais introuvable dans mes moyens
- Ti-lu
- Forumeur

oui mai pourquoi je voudrai revenir à l'origine un jour ?d3ido a écrit :+1 avec le monsieur du dessus!!!!
ps: si tu veux vraiment la faire resembler à une GTI, il y a eu un kit d'époque et d'origine permettant cela sans découpe de la caisse et donc réversiblechoisi plutôt cette alternative si réellement tu veux le faire
pour 50 euro la voiture je pense bien la finir hein (quoi qu'une 205 peut finir 2 génération des fois
m'enfin bon, je vois ce que tu veut me dire c'est que les ailes arrières seront troué et donc impossible de revenir à la petite XS de série
- Kinko
- Forumeur

Il ne fallait pas mal le prendre, je voulais juste dire que si tu sais que ca peut être dangereux alors ne le fais pas :p
Le point d'exclamation été la pour te montrer mon soulagement au fait que tu comprenne notre point de vue.
En tout cas je suis bien content que tu ne veuille plus toucher au moteur
Bonne restauration à toi !
Le point d'exclamation été la pour te montrer mon soulagement au fait que tu comprenne notre point de vue.
En tout cas je suis bien content que tu ne veuille plus toucher au moteur
Bonne restauration à toi !
- Ti-lu
- Forumeur

je ne le prend pas mal ne t'inquiète pas
bon je me suis trompé de forum ça arrive
après pour le moteur pour l'instant il est à l'état de distri lui donc il va être remonté, mais c'est pas dit qui parte un jour
bon je me suis trompé de forum ça arrive
après pour le moteur pour l'instant il est à l'état de distri lui donc il va être remonté, mais c'est pas dit qui parte un jour
- d3ido
- Forumeur

A vrais dire c'est bien plus que ça... les passage de roue des GTI sont plus large (dans le sens de la longueur de la voiture) donc pour posé des extension d'origine tu va être obligé de découpé les ailes et plus encore si mes souvenir sont bon...Ti-lu a écrit :je vois ce que tu veut me dire c'est que les ailes arrières seront troué
c'est pour cette raison que cette modif est interdite ici... une fois fait, c'est irréversible... de simple petit troue eux pourrait être boucher sans soucis...
- Ti-lu
- Forumeur

ah merci de m'en avertir je ne le savai pas çad3ido a écrit :A vrais dire c'est bien plus que ça... les passage de roue des GTI sont plus large (dans le sens de la longueur de la voiture) donc pour posé des extension d'origine tu va être obligé de découpé les ailes et plus encore si mes souvenir sont bon...Ti-lu a écrit :je vois ce que tu veut me dire c'est que les ailes arrières seront troué![]()
c'est pour cette raison que cette modif est interdite ici... une fois fait, c'est irréversible... de simple petit troue eux pourrait être boucher sans soucis...
bon et bien tous ça demande encore reflexion
le bon coin j'arrive
-
florian+205
- Forumeur

garde la d'origine c'ette XS
elle n'aura que plus de charme d'origine
imagine toi dans une concentration de 205 les gens vont venir la voir et vont ce dire
pppuuuuffff l'autre il prend sa 205 XS pour une GTI nul
alors que si tu l'as laisse d'origine les gens resteront l'admiré
et sa sa sera pour toujour si tu vois ce que je veu dire
au pire fait comme moi met les jantes de GTI mais ne touche a rien d'autre
si tu veu vraiment qu'elle resemble a une GTI achète toi une carément sa sera mieux
a la prochaine
imagine toi dans une concentration de 205 les gens vont venir la voir et vont ce dire
et sa sa sera pour toujour si tu vois ce que je veu dire
si tu veu vraiment qu'elle resemble a une GTI achète toi une carément sa sera mieux
a la prochaine
- CEV
- Forumeur

Hé,hé,hé !..Cette petite XS s'est trouvée un bon avocat n'est-il pas ?florian+205 a écrit :garde la d'origine c'ette XS![]()
et sa sa sera pour toujour si tu vois ce que je veu dire![]()
si tu veu vraiment qu'elle resemble a une GTI achète toi une carément sa sera mieux![]()
a la prochaine
En plus elle a un super moteur , le TU 3S.
- Stan Smith
- Forumeur

Bonjour.
Beau projet.
En effet, pour la carrosserie, tu vas devoir faire des découpes pour les ailes arrières, et des trous pour les ailes avants et arrières.
Après si tu veux faire un réplique de Griffe, je pense que tu pourras copier l'extérieur sans problème, sauf pour les haricots "Griffe", et pour l'intérieur, Bon courage pour shopper les pièces.
Mais je rejoins l'avis de tous, garde là, d'origine, ou au moins le moteur, pour ne pas avoir de soucis d'un point de vue juridique, il n'y a pas de "Ca n'arrive qu'aux autres!"
, et en plus ça fera encore une fausse Griffe
.
Beau projet.
En effet, pour la carrosserie, tu vas devoir faire des découpes pour les ailes arrières, et des trous pour les ailes avants et arrières.
Après si tu veux faire un réplique de Griffe, je pense que tu pourras copier l'extérieur sans problème, sauf pour les haricots "Griffe", et pour l'intérieur, Bon courage pour shopper les pièces.
Mais je rejoins l'avis de tous, garde là, d'origine, ou au moins le moteur, pour ne pas avoir de soucis d'un point de vue juridique, il n'y a pas de "Ca n'arrive qu'aux autres!"
- NICO68
- Forumeur

Salut Ti-lu!
Pour ton XS je ne peux que rejoindre les avis des autres amis forum ers: garde le moteur!!
De mémoire il fait 72 cv en double corps et pour en avoir essayé une il y a fort longtemps, ça marchait pas mal du tout!
Pour ce qui est de la monter en gti ( extensions d'ailes ) je l'avais fait en 1999 sur une 205 td. j'avais prélevé à la casse les passages de roues arrières d'une GTI, découpé mes ailes, et remplacé les passages de roues de la td par ceux de la gti.
L'assemblage avait été fait à la colle composite comme à l'origine. De ce fait, modification parfaite, aucune entrée d'eau et rabaissé en 205x45x16 ça ne frottait pas...
Aujourd'hui ces voitures en parfait état d'origine on ne les trouve plus... c'est pourquoi une restauration strictement d'origine donnera de la valeur à ton véhicule. En tout cas c'est mon avis perso et c'est ce que je suis en train de réalisé sur ma CTI qui est en cours de restauration.
Quel que soit ton choix final, je te souhaite beaucoup de plaisir dans ton projet!
Nicolas
Pour ton XS je ne peux que rejoindre les avis des autres amis forum ers: garde le moteur!!
De mémoire il fait 72 cv en double corps et pour en avoir essayé une il y a fort longtemps, ça marchait pas mal du tout!
Pour ce qui est de la monter en gti ( extensions d'ailes ) je l'avais fait en 1999 sur une 205 td. j'avais prélevé à la casse les passages de roues arrières d'une GTI, découpé mes ailes, et remplacé les passages de roues de la td par ceux de la gti.
L'assemblage avait été fait à la colle composite comme à l'origine. De ce fait, modification parfaite, aucune entrée d'eau et rabaissé en 205x45x16 ça ne frottait pas...
Aujourd'hui ces voitures en parfait état d'origine on ne les trouve plus... c'est pourquoi une restauration strictement d'origine donnera de la valeur à ton véhicule. En tout cas c'est mon avis perso et c'est ce que je suis en train de réalisé sur ma CTI qui est en cours de restauration.
Quel que soit ton choix final, je te souhaite beaucoup de plaisir dans ton projet!
Nicolas
- FlashMcQueen
- Forumeur

- Ti-lu
- Forumeur

oui mais moi tu sais les valeurs des voitures j'en est rien à faire, enfin niveau sous sous
car elle ont toute une valeur sentimentale, j en'ai jamais vendu de voiture ! elles sont soit parti à la casse
ou la dernière c'est mon assureur qui me la reprit
car elle ont toute une valeur sentimentale, j en'ai jamais vendu de voiture ! elles sont soit parti à la casse
ou la dernière c'est mon assureur qui me la reprit