La Buée ... comment faire pour la limité ??

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Ludomada
Forumeur
Forumeur

La Buée ... comment faire pour la limité ??

Message par Ludomada »

Salut à tous..

Et Bonnes fêtes... par la même occasion.

Voilà depuis que j'ai ma petite Titine, il y a quand même une chose qui me prend la Tête de temps en temps .. et souvent en Hiver ..
C'est des que l'on est plus de 2 dans la voitures ... Direct c'est la buée qui envie la vitre et on ne voit plus rien...
alors comme d'hab on ouvre les feêntres et on balance le ventilo avec Air Froid ... Seulement voilà dans la voiture, on est condamné à porter des doudounes !!!

C'est assez énervant... Est-ce qu'il n'y a pas moins de limité l'envahissement de cette buée ??
Est-ce que vous avez tous ce problème, récurrent dans les 205 ou pas ??

Et puis en Hiver on est dans le Frigo... et en Ete dans le four mais bon .. là c'est le problème du manque de Clim'...

Si quelqu'un peut témoigner de ces expériences.. Je suis preneur !!
Ou des Idées ??

Merci à tous !
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Je te souhaite bonne fetes aussi!
Ecoute moi sa marche très bien avec de l'air chaud sur la pare brise,donc je te conseillerais de mettre ta ventilation a fond,au début la voiture est froide donc air froid a donf!mais après une fois que sa devient chaud y'a plus de probleme
Voila :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

moi je mets aussi a fond au début mais que sur la position (pour les vitres et non l'habitacle) et quand il commence a faire chaud, je baisse et en 1h30 de voyage, je ne vois pas de buée! :wink:
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Bah perso ça m'a toujours fait sur toutes les voitures que j'ai pu conduire...
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

heuu , j ai 2-3 astuces, deja pour eviter la buée, tu evites de respiré, car c est l air chaud qui fait la buée. ensuite, si tu veux qu il fasses chaud dans ta voiture quand tu la laisses dehors, soit tu la laisse tourné, ou alors tu mets un poêle a mazout dedans.
ou alors, tu t achetes une voiture rescente avec la clim que tu mets a fond des que tu rentres dedans et un forfait chez le médecin :)

voila, j ai pas mieux

:dejadehor:
Modifié en dernier par alcyoneus le dim. 25 déc. 2005 23:37, modifié 2 fois.
Jacky le furieu
Forumeur
Forumeur

Message par Jacky le furieu »

Moi je demarre la voiture 5/10mn avant de partir, ventilo à fond sur la vitre et non l'habitacle+le degivrage arriere, une fois la voiture chaude je met quasi le ventilo en arrete en position habitacle...
Une fois que je monte dedans pour partir j'ouvre legerement la vitre conducteur.... :wink:
romano
Forumeur
Forumeur

Message par romano »

malheureusement, j'ai peur qu'il n'y ait pas grand chose à faire à part avoir un chiffon dans ta boite à gant !!!
205 Dturbo de 1992 - 826000kms
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

Ca laisse juste des traces!!! :?
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Un seche cheveux branché sur un transfo 24v= / 220v~ serait bien mieux :P
snooker54

Message par snooker54 »

Bonne fetes à tous

Pour la buée, tu peux installer des deflecteurs de vitres.... ensuite tu entre ouvres les vitres, ça brasse bien l'air dans l'auto... et c'est génial par temps de pluie..... ça rentre pas dans l'auto..... j'en ai installé à chaque voiture que j'ai eu. Pour le prix, faut compter malheuresement 45 € chez norauto....
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Effectivement, la soufflerie sur 205 n'est pas géniale, elle souffle d'ailleur un peut mieux avec de l'air froid.
Donc pas vraiment de solution miracle à part ouvrir les vitre, ventilation à fond et la grosse doudoune :wink:

Pour le chiffon anti-buée, moi je suis contre car ça laisse des trace et je trouve que c'est encore pire quand la buée revient :roll:
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

Mais tu racontes n'importe quoi Loony, pas besoin d'ouvrir la vitre ni de mettre une doudoune, il suffit de mettre la soufflerie chaude sous la vitre, et la vitre arrière chauffante et c'est réglé, en moins de 5 min, il y a plus de traces de bué (chez moi en tout cas !) Faut pas se casser la tête pour des truc comme ça !
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
vivi
Forumeur
Forumeur

Message par vivi »

+1 pour la soufflerie sur les vitre, l'air va directement sur le pare-brise; et là que l'air soit chaud ou froid en 5 petites minutes il n'y a plus de buée :wink:
Juste un petit hs pour dire que j'ai remarqué que la soufflerie est plus puissante sur la GTI ....?!?! Y a t-il d'autres personnes qui ont remarquer ça?
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

Chez moi, elle me semble assez puissante aussi, mais des fois je remarque que ça souffle un peu moins fort, et ça reprend sans que j'y touche :shock:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

c'est simple quant tu roule ton pare brisse prends de l'air froid en pleine gueule et toi tu souffle de l'air chaud quant tu respire dessus le truc et de toujours laisser le chauffage sur le pare brise tu aura pas de buée
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »