La cote d'une 205 KIT PTS
La cote d'une 205 KIT PTS
Bonjour
je viens de trouver une 205 kit PTS qui apparement est stockée chez un pote, donc c'est une vraie avec le kit moteur d'origine et les plaques PTS
Apparement elle est dans un état correct
Combien peut coter une telle auto ?
Combien d'exemplaire ?
je viens de trouver une 205 kit PTS qui apparement est stockée chez un pote, donc c'est une vraie avec le kit moteur d'origine et les plaques PTS
Apparement elle est dans un état correct
Combien peut coter une telle auto ?
Combien d'exemplaire ?
- chtit205
- Forumeur
- Messages : 7310
- Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
- Localisation : Honfleur (14)
Re: La cote d'une 205 KIT PTS
sa depend de l'etat, l'entretien, l'année, les kilometres etc.... dis en plus, là c'est flouarivatanenturbo a écrit :Bonjour
je viens de trouver une 205 kit PTS qui apparement est stockée chez un pote, donc c'est une vraie avec le kit moteur d'origine et les plaques PTS
Apparement elle est dans un état correct
Combien peut coter une telle auto ?
Combien d'exemplaire ?

- biwann
- Forumeur
- Messages : 4913
- Enregistré le : mer. 7 sept. 2005 18:26
- Localisation : Aix en Provence
Je ne pense pas que le nombre exact d'exemplaires soit connu.
Ce qui est sûr c'est qu'il n'en reste pas beaucoup aujourd'hui, et que c'est une voiture qui a un intérêt certain, étant donné qu'il est basé sur les premières GTI 105ch qui ne sont déja plus très courantes, et que les 125ch en font une vraie sportive.
Maitenant de là à dire que c'est un collector, tout dépend de ce qu'on appelle collector, y'en a pour qui la 205 ne sera jamais collector
Pourquoi elle est à vendre et tu ne l'as pas encore achetée ???

Ce qui est sûr c'est qu'il n'en reste pas beaucoup aujourd'hui, et que c'est une voiture qui a un intérêt certain, étant donné qu'il est basé sur les premières GTI 105ch qui ne sont déja plus très courantes, et que les 125ch en font une vraie sportive.
Maitenant de là à dire que c'est un collector, tout dépend de ce qu'on appelle collector, y'en a pour qui la 205 ne sera jamais collector

Pourquoi elle est à vendre et tu ne l'as pas encore achetée ???


-
- Forumeur
- Messages : 54
- Enregistré le : ven. 8 déc. 2006 23:24
- Tozankyaku
- Forumeur
- Messages : 1049
- Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
- Localisation : La Planche
La PTS est un vrai collector, surtout si c'est précisé mod sur la CG et la plaque constructeur, ça prouve que ce n'est pas une version bidouillée.
Niveau perf elle tient largement une GTI 130 (sauf en pointe, mais bon les routes françaises sont limitées)
Pour ce qui est des exemplaires sorties, j'en sais rien mais il doit bien y avoir un chiffre.
Si elle est plutôt bien conservée, surtout du côté du moteur, elle peut sans soucis côter 3000€ à mon avis.
Niveau perf elle tient largement une GTI 130 (sauf en pointe, mais bon les routes françaises sont limitées)
Pour ce qui est des exemplaires sorties, j'en sais rien mais il doit bien y avoir un chiffre.
Si elle est plutôt bien conservée, surtout du côté du moteur, elle peut sans soucis côter 3000€ à mon avis.
- biwann
- Forumeur
- Messages : 4913
- Enregistré le : mer. 7 sept. 2005 18:26
- Localisation : Aix en Provence
- bibilephoque
- Forumeur
- Messages : 535
- Enregistré le : mer. 2 nov. 2005 10:49
- Localisation : libérer de la tyrannie! (marseille)
-
- Forumeur
- Messages : 115
- Enregistré le : mar. 7 mars 2006 16:44
- Localisation : Strasbourg
Les éditions LVA ( La Vie de l'Auto ) publient chaque année une côte des véhicules de collection qui fait autorité chez les collectionneurs. De mémoire, lors de la dernière édition, la 205 GTI 1,6 L était estimée entre 800 € ( pour une auto à restaurer ) et 3 000 €, pour un véhicule en bel état, étant ici précisé qu'un véhicule en état d'origine exceptionnel ou parfaitement restauré peut prétendre à une côte plus élevée. Le prix d'une GTI 1,9 L serait, quant à lui, situé entre 1 000 et 3 300 €, selon la même source.
Dans un de ses derniers numéros, le mensuel Auto-Rétro ( toujours aux éditions LVA et dont, par parenthèse, je recommande la lecture ) publiait un article sur le prix des petites sportives. La GTI 1,6 L y était estimée à 4 500 € ( pour un exemplaire en excellent état, bien sûr ).
Certains trouveront ces estimations trop élevées. En ce qui me concerne, étant donné l'historique limpide de ma GTI, je ne la laisserais pas partir à moins de 3 500 € s'il me fallait la vendre. Et, par pitié, ne venez pas m'opposer la côte de la centrale, bien souvent à côté de la plaque pour les véhicules de plus de dix ans.
Quant à la GTI kit PTS, il s'agit à coup sûr d'un collector : c'est la plus rare des GTI, certaines d'entre elles ont souffert d'avoir fait de la compétition et le caractère introuvable de certaines pièces spécifiques en a condamné un certain nombre au pilon ou, dans le meilleur des cas, à servir de banque de pièces. La côte d'un tel véhicule en bon état ? Difficile à dire, mais sans doute pas moins de 5 000 €. Si tu es certain qu'il s'agit d'une authentique PTS et que le prix est raisonnable, n'hésite pas une seconde. Ou donne moi par MP les coordonnées de ton vendeur !
Dernière recommandation si tu te portes acquéreur de cette auto: fais la rapidement expertiser, après avoir constitué un dossier aussi épais que possible. Les vols et autres accidents ( non fautis, bien sûr ! ) n'arrivent hélas pas qu'aux autres...
F-X
Dans un de ses derniers numéros, le mensuel Auto-Rétro ( toujours aux éditions LVA et dont, par parenthèse, je recommande la lecture ) publiait un article sur le prix des petites sportives. La GTI 1,6 L y était estimée à 4 500 € ( pour un exemplaire en excellent état, bien sûr ).
Certains trouveront ces estimations trop élevées. En ce qui me concerne, étant donné l'historique limpide de ma GTI, je ne la laisserais pas partir à moins de 3 500 € s'il me fallait la vendre. Et, par pitié, ne venez pas m'opposer la côte de la centrale, bien souvent à côté de la plaque pour les véhicules de plus de dix ans.
Quant à la GTI kit PTS, il s'agit à coup sûr d'un collector : c'est la plus rare des GTI, certaines d'entre elles ont souffert d'avoir fait de la compétition et le caractère introuvable de certaines pièces spécifiques en a condamné un certain nombre au pilon ou, dans le meilleur des cas, à servir de banque de pièces. La côte d'un tel véhicule en bon état ? Difficile à dire, mais sans doute pas moins de 5 000 €. Si tu es certain qu'il s'agit d'une authentique PTS et que le prix est raisonnable, n'hésite pas une seconde. Ou donne moi par MP les coordonnées de ton vendeur !
Dernière recommandation si tu te portes acquéreur de cette auto: fais la rapidement expertiser, après avoir constitué un dossier aussi épais que possible. Les vols et autres accidents ( non fautis, bien sûr ! ) n'arrivent hélas pas qu'aux autres...
F-X
- Tozankyaku
- Forumeur
- Messages : 1049
- Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
- Localisation : La Planche
il me semble que la seule spécificité du calculo de la PTS était un rupteur à 6400 toursarivatanenturbo a écrit :Merci de vos réponses constructives...
Pour être franc apparement à 500 euros je l'emporte, des amis a moi l'ont vu ils m'ont dit état très correct.
Il manque le calculateur apparement je pense qu'il n'est pas spécifique à la PTS ?
Je vous tiens au courant rapidos
-
- Forumeur
- Messages : 3836
- Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 15:11
En tout cas, je peux te dire une chose:
Pour avoir connu un ami fan de 205 puissantes, j'ai eu l'occasion d'essayer et surtout de comparer une 205 GTI 1.9L et une PTS 125.
Je peux te dire avec certitude que ce n'est pas comparable.
La PTS est d'une aggressivité incomparable, avec un sacré fort couple.
Elle se place bien devant la GTI.
Mais bon, évidemment ce n'est pas ce qui intéresse, mais c'était pour dire que c'était bluffant, parce qu'à l'époque, je n'aurais jamais cru ca.
C'est surtout là qu'on voit et qu'on se rend compte que les 130 de GTI 1.9L sont fictifs... :lol4
Sinon, côté collection, je pense que s'en est vraiment une.
Pour avoir connu un ami fan de 205 puissantes, j'ai eu l'occasion d'essayer et surtout de comparer une 205 GTI 1.9L et une PTS 125.
Je peux te dire avec certitude que ce n'est pas comparable.
La PTS est d'une aggressivité incomparable, avec un sacré fort couple.
Elle se place bien devant la GTI.

Mais bon, évidemment ce n'est pas ce qui intéresse, mais c'était pour dire que c'était bluffant, parce qu'à l'époque, je n'aurais jamais cru ca.
C'est surtout là qu'on voit et qu'on se rend compte que les 130 de GTI 1.9L sont fictifs... :lol4
Sinon, côté collection, je pense que s'en est vraiment une.

- biwann
- Forumeur
- Messages : 4913
- Enregistré le : mer. 7 sept. 2005 18:26
- Localisation : Aix en Provence