Etant nouveau et ne connaissant pas encore comment fonctionne les présentations, je suis ouvert à toutes remarques et bien sur vos conseils pour m''aider dans mon œuvre:)
Je précise aussi que je commence seulement à m’intéresser à la mécanique mais que je suis pressé de pouvoir apprendre
J'ai fait l'acquisition de cette 205 CT cabriolet de 1987 1.4 essence, que j'ai récupéré dans une grange. J'ai tout de suite flashé dessus en la voyant. Après 30 ans révolu elle n'affiche que 91000km au compteur. D'après ce que l'ancien propriétaire a pu me dire dessus il ne s'en servait que pour aller chercher son pain. Dans la globalité je la trouve plutôt en bon état.
Je n'ai pas plus d'informations quand à l'historique de cette voiture.
Cependant :
- la carrosserie n'est pas d'origine, du moins les extensions d'ailes
- Je suspecte un " défaut" de peinture car lors du lavage à l'éponge un résidu de peinture blanche se pose sur celle-ci
- Volant type "rallye" je présume
- J'ai pu retrouver dans la grange les jantes nid d'abeille, qui je pense sont celles d'origine
- L'électricité à du etre bidouillé, je retrouve des fils qui ne sont raccordés à rien
Niveau moteur pas de modification faite, il est d'origine.
Globalement je pense que il n'y a que le carrosserie qui pose problème.
J'ai donc décidé d'entreprendre une restauration de la voiture afin de la remettre dans son jus et de lui donné un coup de jeune!
Je n'ai pas un énorme budget pour l'instant afin de la remettre en état, surtout au niveau de la carrosserie donc j'ai décidé de procéder par étapes.
Par chance la voiture est roulante et tourne plutôt pas mal.
Les travaux réalisés :
- 4 pneus neuf michelin
- 1 courroie de distribution
- Tête delco changer ( 2 électrodes cassées ...)
- Bougies neuves
- Soudure sur siége passage avant
- Changement relais clignotant
- Petit nettoyage électrique ( passage de nettoyant contacteur et léger ponçage pour enlever un maximum de vert de gris)
Les prochains travaux :
- Vidange huile moteur, d'après ce que j'ai lu sur les moteurs XY8 quand on fait la vidange d'huile moteur, la vidange de boite est faite également?
- Changement du liquide de refroidissement
- Changement disques/plaquettes + tambour. De même si j'ai bien compris pour récuperer du mordant il faut prendre la marque Textar?
- Réglage du problème de la ventilation de l'habitacle ( la soufflerie s'éssoufle
- Changement du pommeau
- Changement du volant
- Changement de plafonnier ( mission impossible pour en trouver un)
- Purge des freins
- Refaire les connexions du poste mais je dois d'abord trouver un moyen de sortir le poste d'origine
Les gros travaux :
- Changement de la capote
- Restauration des sièges
- Changement du la jauge d'essence
- Remise en état de la carrosserie
- Changement des durites
Voila une petite présentation de ma 205
Si vous avez des conseils, des commentaires, des liens pour acheter des pièces ou des tutos pour régler mes problèmes, des solutions enfin tout je suis preneur