la galere qui commence

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar de l’utilisateur
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur
Messages : 2715
Inscription : mar. 31 janv. 2012 16:30
Localisation : Au Nord... Encore plus !!!

Re: la galere qui commence

Message par PLGJFL205 »

Je sais pas s'il y a grand chose à comprendre :(
Les tambours d'origines, jusqu'en 1993, sont indissociables de leurs roulements.

Donc, dans ce cadre, Peugeot dit :
Si vous avez un problème de tambour (creusé et hors tolérance) OU si vous avez un problème de roulement => Il faut changer les deux (et garantir l'homogénéité Ar G et Ar D).
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Dturbo de 1996 - 235000kms
Avatar de l’utilisateur
pacopop
Forumeur
Forumeur
Messages : 18
Inscription : lun. 4 mars 2013 15:52

Re: la galere qui commence

Message par pacopop »

JPB a écrit :Sur les premiers modèles, les roulements ne peuvent pas être remplacer sans le tambour, je crois. :voyons:

Sinon:
http://www.oscaro.com/roulement-de-roue ... =roulement
de quel premier modele tu parles, ma 205 est de 1992, sur oscaro il n'y a que des roulements droits et plus large

peut -on truver de roulements coniques si quelqu'un à une info je suis preneur, je ne vais pas changer l'ensemble, mes tambours sont neufs
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: a inspecter de pres pour donner une conclusion, tourne correctement est pass??e sans probleme au contr??le technique malgr?? un freinage que je trouve un peu mou
205 CJ de 1992 - 93600kms
Avatar de l’utilisateur
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: la galere qui commence

Message par JPB »

pacopop a écrit :non pas frité juste des moules
je viens de chercher sur internet mais rie trouve sur mon roulement marque spain ld9 ensuite skf 445539 ba/vc025
l'anneau qui tient les rouleaux est en plastoc
les cotes semblent etre dia 25/52 epaisseur 18.25
Ca c'est l'épaisseur du chemin de roulement qui est resté sur l'arbre, non ? :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar de l’utilisateur
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur
Messages : 2715
Inscription : mar. 31 janv. 2012 16:30
Localisation : Au Nord... Encore plus !!!

Re: la galere qui commence

Message par PLGJFL205 »

Si les tambours sont neufs, il est possible qu'ils soient 'scindables'

Les roulements devraient être :
SKF VKBA3556
Image
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Dturbo de 1996 - 235000kms
Avatar de l’utilisateur
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Inscription : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: la galere qui commence

Message par two five »

je savais bien que j'avais lu quelque part, et j'ai retrouvé çà peut t'aider:
http://www.planete-205.com/forum/planetesujet-1770.html
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Avatar de l’utilisateur
pacopop
Forumeur
Forumeur
Messages : 18
Inscription : lun. 4 mars 2013 15:52

Re: la galere qui commence

Message par pacopop »

j'avais tout faux pour les roulements, apres enquete je me suis rendu compte que le roulement tambour est en deux parties coniques a l'interieur mais est un roulement droit qui semble vendu chez ascaro, comme un roulement conique était sorti du tambour j'ai cru que seule sa cage était encore coincée sur le tambour.
chez Peugeot il ne veulent pas fournir le roulement seul , ou alors ils conseillent d'aller chez des vendeurs pièces, on peut donc ne changer que le roulement alors, mais faut-il obligatoirement une presse pour les sortir et les remettre en place
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: a inspecter de pres pour donner une conclusion, tourne correctement est pass??e sans probleme au contr??le technique malgr?? un freinage que je trouve un peu mou
205 CJ de 1992 - 93600kms
Avatar de l’utilisateur
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: la galere qui commence

Message par JPB »

C'est beaucoup plus simple avec une presse c'est sûr. :)
Encore faut il en avoir une ou en construire une. :?

Il y a une fiche pratique pour le remplacement d'un roulement à coup de marteau, mais bon… :(
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 41993.html
Attention !!! Pour un tambour c'est un peu différent car c'est fragile et ça casse. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
maltais95
Forumeur
Forumeur
Messages : 3712
Inscription : mar. 8 févr. 2011 22:55
Localisation : Rouen/Persan

Re: la galere qui commence

Message par maltais95 »

Moi j ai replacé le nouveau roulement avec l'ancien!
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Junior de 1990 - 212000kms
Répondre

Revenir à « Freinage »