La petite collection du BOSS !!! 205 GTi 1.6 Otto 1/18 !!!
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
Re: La petite collection du BOSS !!! -- Berliet GLR 1956 -- !!!
Pour les 205 espagnol, j'ai une série complète, ainsi qu'une de couleur marron sans autocollants.
- panamagt
- Forumeur
mais ou dégote tu des merveilles pareils !
-
- Forumeur
Marron sans autocollant je n'ai jamais vu, aurais-tu une photo?DjDavOnline a écrit :Pour les 205 espagnol, j'ai une série complète, ainsi qu'une de couleur marron sans autocollants.
- BOSS 23
- Forumeur
Fais vite, sa pars très très vite des kiosqueslionos a écrit :Superbe le Berliet (ça intéresserait mon père la collection de camion)
Par contre attention avec Altaya, j'en ai de très très mauvaises expérience (en tant qu'abonné)![]()
Sinon les 205 Gozan je trouve que la forme de la voiture correspond pas tellement
Les roues de Dragster qui ressortent non plus d'ailleurs même si le look est sympa comme ça

Les 205 Gozan c'est ce qu'on appelle des jouets de bazar, donc finition légère et reproduction approximative

Certes pas la + belle des 205 miniatures, mais elle a le mérite d'exister

Je suis d'accord avec Orishas, j'aimerais bien voir une tof de la Gozan marron, car quand je cherchais des infos sur les Gozan, j'ai trouvé "que" 4 couleurs : blanc, jaune, bleu et rougeDjDavOnline a écrit :Pour les 205 espagnol, j'ai une série complète, ainsi qu'une de couleur marron sans autocollants.

Je sais pas si cette question m'aie destinéepanamagt a écrit :mais ou dégote tu des merveilles pareils !

Mais je répond quand même : c'est mon père que me ramène les 205 des vides greniers et brocantes

A+

- BOSS 23
- Forumeur
J'ai recup un petit lot dimanche matin, et j'ai un peu fais de rangement dans les majorettes
.
Mon armada de Renault 5, de la simple R5, jusqu'à' la Maxi 5 turbo du Tour de Corse, en passant par l'Alpine et la Turbo
:

Peugeot en vrac
(j'ai oublié les Mi16
) :

CTi en tout état
:

Et j'ai trouvé une nouvelle 205 T16 de la série Turboom
.
Je pense avoir réuni les 3 versions disponibles a l'époque parmi les 205 turboom
:

Mon autre armada, mais de 405 T16, avec la petite nouvelle que j'ai trouvé dimanche (celle avec les pars choc bleue ) :
Au 1er plan un très rare 405 avec déco Camel que j'ai depuis tout petit et a qui j'ai malheureusement fais subir plusieurs Rallyes Raids, j'en ait jamais revu depuis (je regrette de l'avoir quasi détruite
) :

Les 205 GTi, avec une nouvelle que j'avais pas en bonne état (la jaune avec écrit 205
) :

Et j'ai aussi trouvé des norev 80' au 1/43, en mauvais état, si sa vous intéresse quand même .... dite le ...
.
A+
.

Mon armada de Renault 5, de la simple R5, jusqu'à' la Maxi 5 turbo du Tour de Corse, en passant par l'Alpine et la Turbo

Peugeot en vrac

CTi en tout état

Et j'ai trouvé une nouvelle 205 T16 de la série Turboom

Je pense avoir réuni les 3 versions disponibles a l'époque parmi les 205 turboom

Mon autre armada, mais de 405 T16, avec la petite nouvelle que j'ai trouvé dimanche (celle avec les pars choc bleue ) :
Au 1er plan un très rare 405 avec déco Camel que j'ai depuis tout petit et a qui j'ai malheureusement fais subir plusieurs Rallyes Raids, j'en ait jamais revu depuis (je regrette de l'avoir quasi détruite

Les 205 GTi, avec une nouvelle que j'avais pas en bonne état (la jaune avec écrit 205

Et j'ai aussi trouvé des norev 80' au 1/43, en mauvais état, si sa vous intéresse quand même .... dite le ...

A+

- dami
- Modérateur bénévole
Oh la belle visa derrière !
Pas mal tes trouvailles !

Pas mal tes trouvailles !

- BOSS 23
- Forumeur
Vous vous souvenez du Combi Majorette, trouvé comme ceci, c'est a dire repeint a l'arache, et donc pas beau :

En compagnie de son cousin Panier a salades
:

Démontage de la bête
:

Décapage carrosserie, et nettoyage des traces des peinture sur le pars brise et le chassi
:

1ere couche de peinture
:

Maintenant faut que sa sèche, donc sa va prendre plusieurs jours
.
A+
.

En compagnie de son cousin Panier a salades

Démontage de la bête

Décapage carrosserie, et nettoyage des traces des peinture sur le pars brise et le chassi

1ere couche de peinture

Maintenant faut que sa sèche, donc sa va prendre plusieurs jours

A+

-
- Forumeur
Re: La petite collection du BOSS !! Restauration du Combi VW !!
J'adore ta r5 TL rouge, vraiment superbe dans cet état.
Je suis pressé de voir ton combi lorsqu'il sera fini.

- greg205xs
- Forumeur
Il est bien partit le combi 

- désaka
- Forumeur
En parlant de combi, j'aimerais bien comprendre le système de refroidissement par air
sur les VW dans le temps, genre combi, cox....
Et ce bruit qu'a la cox, c'est unique!
Petit HS, désolé!
Petit HS, désolé!
- greg205xs
- Forumeur
Une cox j'adore 

- BOSS 23
- Forumeur
Oui dans son jus la TL, faudrait que je prenne des tof de + prèsOrishas a écrit :J'adore ta r5 TL rouge, vraiment superbe dans cet état.![]()

Le Combi, je fait rien de spécial, juste la carrosserie, le reste va rester d'origine

Sa reste une petite restauration, donc il est déjà presque finigreg205xs a écrit :Il est bien partit le combi

Le fonctionnement doit être le même que la 2cv non ???désaka a écrit :En parlant de combi, j'aimerais bien comprendre le système de refroidissement par air
Petit HS, désolé!

Sur le Combi, je pense que les prise d'air dans les montant arrière sont là pour apporter de l'air frai au moteur, pour le refroidir

Je pense d'après la configuration du véhicule, mais j'y connais rien en VW

- Yann60
- Forumeur
Le principe est le même que la 2cv, avec des différences notables :BOSS 23 a écrit : Le fonctionnement doit être le même que la 2cv non ???.
- l'arrivée d'air est plus difficile quand le moteur est à l'arrière,
- le volume du compartiment moteur est plus réduit,
- la cylindrée du moteur VW est au moins le double de celle du moteur Citroên.
En conséquence, le volume d'air nécessaire au refroidissement impose une "soufflerie" beaucoup plus importante.
- BOSS 23
- Forumeur
Merci des précisionsYann60 a écrit :Le principe est le même que la 2cv, avec des différences notables :BOSS 23 a écrit : Le fonctionnement doit être le même que la 2cv non ???.
- l'arrivée d'air est plus difficile quand le moteur est à l'arrière,
- le volume du compartiment moteur est plus réduit,
- la cylindrée du moteur VW est au moins le double de celle du moteur Citroên.
En conséquence, le volume d'air nécessaire au refroidissement impose une "soufflerie" beaucoup plus importante.

- jeangui111
- Forumeur
Salut mec,
je dis ça, je dis rien, mais à voir la folie des miniatures, il va falloir te trouver un métier qui paye, parce qu'en général, on passe toujours de petit à grand.
Regarde, quand j'étais gamin, je jouais à la poupée (véridique) -histoire de m'entraîner-, et maintenant, je joue aux vraies poupées, avec de vrais seins et tout et tout.
. Et comme je l'ai dit plus haut, en vrai, tout coûte beaucoup plus cher
Continue comme ça et passe vite aux vraies.
++
je dis ça, je dis rien, mais à voir la folie des miniatures, il va falloir te trouver un métier qui paye, parce qu'en général, on passe toujours de petit à grand.
Regarde, quand j'étais gamin, je jouais à la poupée (véridique) -histoire de m'entraîner-, et maintenant, je joue aux vraies poupées, avec de vrais seins et tout et tout.

Continue comme ça et passe vite aux vraies.
++