La remise à la route de la 205

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
ellana29460
Forumeur
Forumeur
Messages : 1984
Enregistré le : mer. 3 août 2016 23:05
Localisation : 29 - Quimper/Concarneau

Re: La remise à la route de la 205

Message par ellana29460 »

je connais aussi une BX 1.9D qui peut passer des années (littéralement) sans tourner, et tout ce qu'il lui faut c'est une batterie, 3-4 pompages sur la poire (une prise d'air quelque part), et elle repart.

l'huile moteur fonctionne très bien, ça fait 2-3 ans que j'en mets dans ma 205 diesel (qui bien sur ne va jamais sur la voie publique :mrgreen: ), et le seul soucis que j'ai eu avec ça, c'est que la poire d'amorçage trouve ça trop visqueux en hivers et se fait aspirer...
(bon j'ai une pompe Lucas qui avait 315 000km qui a pas aimé que je lui fasse boire les fonds des bacs de vidange, la partie basse pression a laché à force de mâcher son huile au lieu de la boire ... Du coup faut filtrer à 1 micron pour être tranquille)

bras de suspension, je conseille Mapco, Febi, TRW, Monroe, entre autres. Il vaut mettre un peu plus cher dès le départ et ne pas y revenir dans 2 ans, que d'économiser 5-10€, et devoir quand même prendre une pièce plus cher de meilleure qualité quelques temps plus tard par ce que la qualité n'était pas top sur la première

Centralisation, tu fais bien ce que tu veux, c'est ta 205. Moi Princesse est en train de prendre un virage assez radical, donc je ne peux rien dire sur les modifications que les autres font par rapport à l'origine !
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
Avatar du membre
maxdata63
Forumeur
Forumeur
Messages : 1630
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 09:13
Localisation : Île-de-France

Re: La remise à la route de la 205

Message par maxdata63 »

La meilleure marque de bras de suspension à mes yeux est de loin LEMFÖRDER.

Sinon kiff kiff moog et TRW.

Le plus important est de bien serrer tes triangles roue au sol ( en enlevant le pare choc avant si accès compliqué ) ou en compressant ta suspension avec un cric pour simuler la charge au sol.

Un triangle mal monté se déchirera très rapidement.

Au passage si la vis de fixation de la rotule de suspension est très souvent tordue et/ou rouillée avec le temps.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
205 Junior de 1992 - 272000kms
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
Monexis
Forumeur
Forumeur
Messages : 15
Enregistré le : dim. 28 janv. 2024 21:23

Re: La remise à la route de la 205

Message par Monexis »

Salut , me voila aux nouvelles !
Le lot pompe Lucas + injecteurs ça ne se fera pas malheureusement... Mais j'ai une nouvelle piste pour une pompe Bosch!
Quitte a démonter la pompe je ferais les bougies de préchauffage pas facilement accessibles autrement (pour le moment il y a que la 3 eme de neuve , la seule qui était cramée et facilement accessible.)

J'ai aussi 2 vitres qui ne descendent plus a cause des rails inférieurs complètement pourris. Bien sûr les joints de vitres completement cuits seront remplacés aussi par la même occasion.

Pour les bras de suspension autant donc prendre un kit qui contient la visserie ?
Si je saisis bien je met la voiture sur chandelles pour changer les bras mais pas de serrage avant de la reposer au sol?
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 312.000kms
GrosRobert
Forumeur
Forumeur
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 19 août 2021 10:54
Localisation : Saint Nazaire

Re: La remise à la route de la 205

Message par GrosRobert »

maxdata63 a écrit : jeu. 1 févr. 2024 00:46
Au passage si la vis de fixation de la rotule de suspension est très souvent tordue et/ou rouillée avec le temps.
+1 ! j'ai changé mon cardan y'a 2 jours et la vis était tordue. Trouvée en neuve chez Peugeot pour 6 euros, en stock.
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro - 385000kms
Monexis
Forumeur
Forumeur
Messages : 15
Enregistré le : dim. 28 janv. 2024 21:23

Re: La remise à la route de la 205

Message par Monexis »

Bonjour à tous
Je viens vous donner des nouvelles de mes non-nouvelles!
Toujours pas de pompe d'injection en vue , a croire que toutes les pompes Bosch et Lucas ont disparu de ma région.
Après un appel a quelques casses aucune n'a ça.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 312.000kms
Monexis
Forumeur
Forumeur
Messages : 15
Enregistré le : dim. 28 janv. 2024 21:23

Re: La remise à la route de la 205

Message par Monexis »

Salut tout le monde !
Pour a rajouter à la longue liste des galères :
Encore une pompe d'injection Bosch achetée après des semaines de recherche, encore une pompe d'injection HS.
Elle était bouchée avec du gazole dedans mais elle fonctionne exactement comme l'autre pompe entièrement grippée.
Après avoir demonté la soupape de transfert : de la corrosion dedans.
Je pense être maudit par les dieux du diesel , il y a pas d'autres explications
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 312.000kms
Monexis
Forumeur
Forumeur
Messages : 15
Enregistré le : dim. 28 janv. 2024 21:23

Re: La remise à la route de la 205

Message par Monexis »

Rebonjour tout le monde et enfin je viens avec de bonne nouvelles !
Suite aux déboires de pompes j'ai décidé de démonter l'originelle de A a Z pour réfection (avec kit de joints complet et tout et tout)
Au démontage je remarque de la rouille sur les palettes de la pompe de transfert, elles étaient grippées en place et ne remplissaient plus leur fonction.

Image
Maintenant faut tout remonter !

Image
3h plus tard le tout est remonté et semble tourner normalement.

Après s'en vient la greffe dans le véhicule, apres un premier démarrage laborieux ou la voiture boitait énormément je l'ai laissée tourner 10min le temps de revenir a la normale
Puis l'essai sur route se passe bien , plus d'a-coups , plus de calages

On peut donc clore définitivement (je l'espère) le sujet pompe d'injection et maintenant s'occuper du sujet carte grise et contrôle technique
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 312.000kms
diabo
Forumeur
Forumeur
Messages : 435
Enregistré le : dim. 6 août 2023 21:01

Re: La remise à la route de la 205

Message par diabo »

super boulot :bien:
Monexis
Forumeur
Forumeur
Messages : 15
Enregistré le : dim. 28 janv. 2024 21:23

Re: La remise à la route de la 205

Message par Monexis »

Le revoilà pour vous demander conseil pour les références des durites d'eau.
En effet elles sont a peu près toutes en sale etat et je compte en remplacer la plupart.
Cependant... Quel casse tête de référence je m'y perds...
Pour le moment les références dont je suis sur :
- 130775 pour relier le radiateur au tube métallique
- 1307W9 pour relier le tube métallique au boîtier d'eau (sortie PaE)
Le tube métallique si je me trompe pas nul besoin de le remplacer?

Après entre le boîtier d'eau et le boîtier thermostat il y a si je me trompe pas 2 petites durites et le tuyau de bypass :
- 1307W4 entre le boîtier d'eau et le tuyau?
- 1307W3 entre le tuyau et le boitier de thermostat?

Entre le boitier d'eau et le bocal de LDR (j'ai le bocal ovale en plastique) ça me semble être un 1351 H3 , vous le confirmez? (Malheureusement semble compliqué a trouver)
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 312.000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »