voici donc la 205 qui me ramène 27 ans dans le passé.
C'est une XS Année Modèle 89 (donc TU3S avec double corps Solex), Gris Futura. Elle a 36 000 km au compteur et est restée à l'abri du soleil et de l'humidité dans une maison de vacances.
Elle a comme options (si je ne me trompe pas les options de l'époque), les vitres électriques/fermeture centralisée, la banquette rabattable en deux parties et les jantes alliages.
Je vais continuer le nettoyage commencé, et changer ce qui a pu souffrir du temps qui passe (durites eau/air/essence, calorstat/sonde température, bougies/allumeur/faisceau/bobine, câble accélérateur, flexibles frein, joints/membranes du carbu, vase expansion) et lui faire une vidange complète (huile moteur/huile boite/liquide de freins/liquide de refroidissement).
Cet hiver je m'attaquerai aux amortisseurs, aux bras de suspensions avant et aux silent blocs de la barre anti-roulis... Tout est un peu fatigué, et ça va aider à retrouver une meilleure tenue de route.
Les plaquettes et garnitures des tambours sont peu usées donc rien à faire de ce coté là pour le moment (les disques mais plus tard). La ligne d’échappement et les pneus ont été changés avant la vente.
J'aurais surement besoin de votre expérience

Guillaume
Des photos: