La vitesse pour chaque rapport
- Vulpes
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Re: La vitesse pour chaque rapport
Bonjour,
D'après les infos de la RTA la vitesse pour 1000 tr/mn d'un TU3 est
1ère : 8,04
2ème : 15,19
3ème : 21,54
4ème : 28,19
5ème : 35,81
Donc 110 Km/h en 2ème correspondent à 110/15,19 soit 7240 tr/mn !
Sans commentaires......
D'après les infos de la RTA la vitesse pour 1000 tr/mn d'un TU3 est
1ère : 8,04
2ème : 15,19
3ème : 21,54
4ème : 28,19
5ème : 35,81
Donc 110 Km/h en 2ème correspondent à 110/15,19 soit 7240 tr/mn !
Sans commentaires......
- Popop
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Re: La vitesse pour chaque rapport
Pourquoi dites vous que le 110 en deuxième est impossible ? Je l'ai déjà fais une fois pour "sentir" les 70 poneys de mon TU3A, et ça donne 105-110 km/h à 6000tr/min.
- Vulpes
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Re: La vitesse pour chaque rapport
Si tu lis le message précédent tu verras qu'à 6000 tr/mn en 2ème => 91.14 km/h
Ton compteur est donc , comme la plupart, assez optimiste
Ton compteur est donc , comme la plupart, assez optimiste
- chtit205
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Re: La vitesse pour chaque rapport
ouai, meme carrement optimiste hein 
surtout que la puissance maxi est à 5400tr, donc inutile de depasser ce regime moteur
et le couple maxi à 3000tr
sur TU3S pour comparer c'est puissance max à 6400, et couple max à 4000

surtout que la puissance maxi est à 5400tr, donc inutile de depasser ce regime moteur

et le couple maxi à 3000tr

sur TU3S pour comparer c'est puissance max à 6400, et couple max à 4000
- Popop
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Re: La vitesse pour chaque rapport
Je sais bien, mais quand on est jeune, on est un peu conchtit205 a écrit :surtout que la puissance maxi est à 5400tr, donc inutile de depasser ce regime moteur![]()


Qu'il y ait un décalage de 5 km/h environ soit, mais là ça fait 15 km/h !! Quand je fais de la 2x2 voies avec ( limitée à 110 ) donc 105 sur le compteur, je ne me fais pas doubler par toutes les voitures qui circulent dans le même sens que moiVulpes a écrit :Si tu lis le message précédent tu verras qu'à 6000 tr/mn en 2ème => 91.14 km/h
Ton compteur est donc , comme la plupart, assez optimiste

J'avais déjà fais le calcul avec la revue technique, et le résultat ne concordait pas avec la vitesse relevée, c'est bizarre tout ça. Dans le pire des cas, on s'en moque, une conduite quotidienne comme ça, ça fait consommer comme un trou et c'est pas forcement bon pour nos 205

- chtit205
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Re: La vitesse pour chaque rapport
Popop a écrit :Je sais bien, mais quand on est jeune, on est un peu conchtit205 a écrit :surtout que la puissance maxi est à 5400tr, donc inutile de depasser ce regime moteur![]()
.D'ailleurs, la puissance max n'est pas à 5600 tr/min (source : revue technique) ? Qui plus est, je ne l'ai fais qu'une fois ( une fois de trop ?
).
peut etre, j'ai regarder dans la RTA et c'est en fait la puissance du TU3
le TU3A les specificité sont decrite à la fin (carbu et allumage different) mais ils ne disent pas la puissance maxi ni le regime moteur

- lionos
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Re: La vitesse pour chaque rapport
Tu te trompe de sens ... 110 ferait 115 au compteur dans ton raisonnement (mais ce que je constate sur le mien de compteur est pire... 110 = 120 compteurPopop a écrit :Qu'il y ait un décalage de 5 km/h environ soit, mais là ça fait 15 km/h !! Quand je fais de la 2x2 voies avec ( limitée à 110 ) donc 105 sur le compteur, je ne me fais pas doubler par toutes les voitures qui circulent dans le même sens que moi.
J'avais déjà fais le calcul avec la revue technique, et le résultat ne concordait pas avec la vitesse relevée, c'est bizarre tout ça. Dans le pire des cas, on s'en moque, une conduite quotidienne comme ça, ça fait consommer comme un trou et c'est pas forcement bon pour nos 205

donc 105-110 km/h à 6000tr/min donne en vitesse réelle ... 95 - 100 environ

Moi la différence GPS --> Compteur :
50 --> 55
70 --> un peut en dessous de 80
90 --> 100
110 --> 120
130 --> 140
160 --> presque 180

Après j'ai pas essayé


- Popop
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Re: La vitesse pour chaque rapport
Mince je me suis mal exprimé : je suis jeune conducteur, donc quand je suis sur une route à 110 j'me mets à 105 ( limité à 100 pour moi ).lionos a écrit :Tu te trompe de sens ... 110 ferait 115 au compteur dans ton raisonnement (mais ce que je constate sur le mien de compteur est pire... 110 = 120 compteurPopop a écrit :Qu'il y ait un décalage de 5 km/h environ soit, mais là ça fait 15 km/h !! Quand je fais de la 2x2 voies avec ( limitée à 110 ) donc 105 sur le compteur, je ne me fais pas doubler par toutes les voitures qui circulent dans le même sens que moi.
J'avais déjà fais le calcul avec la revue technique, et le résultat ne concordait pas avec la vitesse relevée, c'est bizarre tout ça. Dans le pire des cas, on s'en moque, une conduite quotidienne comme ça, ça fait consommer comme un trou et c'est pas forcement bon pour nos 205)
donc 105-110 km/h à 6000tr/min donne en vitesse réelle ... 95 - 100 environ![]()
Moi la différence GPS --> Compteur :
50 --> 55
70 --> un peut en dessous de 80
90 --> 100
110 --> 120
130 --> 140
160 --> presque 180![]()
Après j'ai pas essayé(tout ça sur route fermée privée, barricadée et escorté de deux motards de la gendarmerie pour homologuer la vitesse)
Ok pour le coup du GPS, je pensais pas qu'il y avait autant d'écart de vitesses entre réel et sur le compteur ( pour moi c'était 5 km/h de plus sur le compteur ), ça me surprend beaucoup

- lionos
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Re: La vitesse pour chaque rapport
Je pense que c'est d'origine !!! après quand ton flexible de compteur vieilli l'aiguille sautille entre 0 et 50km/h genre à 50 l'aiguille varie entre 45 et 55 

- axel27
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Re: La vitesse pour chaque rapport
vous me faite rire avec vos chiffre de rta
daprès la rta ma dépasse pas 165 km/h alors quand vrai on est plus dans le 180 


- chtit205
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Re: La vitesse pour chaque rapport
axel27 a écrit :vous me faite rire avec vos chiffre de rtadaprès la rta ma dépasse pas 165 km/h alors quand vrai on est plus dans le 180
ta vitesse c'est compteur, la RTA c'est la vitesse reel

- Vulpes
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Re: La vitesse pour chaque rapport
Prends un GPS et tu riras peut être moinsaxel27 a écrit :vous me faite rire avec vos chiffre de rtadaprès la rta ma dépasse pas 165 km/h alors quand vrai on est plus dans le 180

- Forza-Fada
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Re: La vitesse pour chaque rapport
Alors moi avec mon petit moteur de 50CV 4 vitesse, sur une XR 1.1L de 1985 cela donne ceci:
En mode écolo, ce qu'on apprends sur un diesel au permis, que j'adapte tant bien que mal sur la voiture
1ere: 0-20km/h
2nd: 20-40km/h
3eme: 40-50km/h
4eme: 50km/h jusqu'a 110 voir 130 sur autoroute (en agglomération je reste en 4eme a 50km/h)
Mais de temps en temps, vu qu'a se régime il n'y a pas de puissance et donc pour conduire un peux plus comme elle devrait, sa donne ceci:
1ere: 0-30km/h
2nd: 30-55km/h
3eme: 55-80km/h (voir 90km/h en entrée d'autoroute, histoire de ne pas être limite en 4eme le temps qu'elle monte sur les 110-130km/h)
4eme: 80-130km/h
Je tiens a précisé qu'en mode, conduite écolo, je retrograde souvent pour ré-accélérer (histoire de ne pas consommer plus !)
En mode écolo, ce qu'on apprends sur un diesel au permis, que j'adapte tant bien que mal sur la voiture
1ere: 0-20km/h
2nd: 20-40km/h
3eme: 40-50km/h
4eme: 50km/h jusqu'a 110 voir 130 sur autoroute (en agglomération je reste en 4eme a 50km/h)
Mais de temps en temps, vu qu'a se régime il n'y a pas de puissance et donc pour conduire un peux plus comme elle devrait, sa donne ceci:
1ere: 0-30km/h
2nd: 30-55km/h
3eme: 55-80km/h (voir 90km/h en entrée d'autoroute, histoire de ne pas être limite en 4eme le temps qu'elle monte sur les 110-130km/h)
4eme: 80-130km/h
Je tiens a précisé qu'en mode, conduite écolo, je retrograde souvent pour ré-accélérer (histoire de ne pas consommer plus !)

- Vulpes
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Re: La vitesse pour chaque rapport
Bonjour,
D'après les infos de la RTA la vitesse pour 1000 tr/mn d'un TU1 4 vitesses est
* 1ère : 8,04 km/h
* 2ème : 15,19 km/h
* 3ème : 24,34 km/h
* 4ème : 33,77 km/h
Ce qui nous donne, pour le mode 'écolo'
1ère (20 km/h) -> 2488 tr/mn
2ème (40 km/h) -> 2633 tr/mn
3ème (50 km/h) -> 2054 tr/mn
4ème (110 km/h) -> 3257 tr/mn
Et pour le mode 'speed'
1ère (30 km/h) -> 3731 tr/mn
2ème (55 km/h) -> 3621 tr/mn
3ème (80 km/h) -> 3287 tr/mn
4ème (130 km/h) -> 3850 tr/mn
Conclusion : tu ne malmènes pas ta mécanique et elle t'en sera certainement reconnaissante (et ton porte monnaie aussi lorsque tu passes à la pompe...).
@+
D'après les infos de la RTA la vitesse pour 1000 tr/mn d'un TU1 4 vitesses est
* 1ère : 8,04 km/h
* 2ème : 15,19 km/h
* 3ème : 24,34 km/h
* 4ème : 33,77 km/h
Ce qui nous donne, pour le mode 'écolo'
1ère (20 km/h) -> 2488 tr/mn
2ème (40 km/h) -> 2633 tr/mn
3ème (50 km/h) -> 2054 tr/mn
4ème (110 km/h) -> 3257 tr/mn
Et pour le mode 'speed'
1ère (30 km/h) -> 3731 tr/mn
2ème (55 km/h) -> 3621 tr/mn
3ème (80 km/h) -> 3287 tr/mn
4ème (130 km/h) -> 3850 tr/mn
Conclusion : tu ne malmènes pas ta mécanique et elle t'en sera certainement reconnaissante (et ton porte monnaie aussi lorsque tu passes à la pompe...).
@+
- Forza-Fada
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Re: La vitesse pour chaque rapport
C'est excellent
Merci pour ces infos, même si mon moteur est un XW7 et non un TU1
Mais sa permet d'avoir une belle approche

Merci pour ces infos, même si mon moteur est un XW7 et non un TU1

Mais sa permet d'avoir une belle approche
