Laisser tourner le moteur quelques secondes avant d'eteindre

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JPB
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Message par JPB »

sy125gi a écrit :Et pour les essence, ça leur fait du bien également? :shock:
Si le ou les ventilos sont en route, il est préférable de laisser au ralenti le temps qu'ils s'arrêtent. :wink:
Sinon, tu peux couper immédiatement, ça n'a aucune importance. :wink:
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alcyoneus
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Message par alcyoneus »

:+1: pour laisser une trantaine de seconde la voiture au ralentit :wink: meme si j'ai deja vu un gros con sur un R5 turbo l'allumé, foutre 5-6 coup d'accélérateur et coupe le moteur aussitot, pour montrer a ses potes :evil:



et si on coupe le moteur dans une descente pour refroidire le tout, ça marche aussi :green-D:
j'ai entendu dire que c'etait parfait pour refroidire le liquide de refroidissement, car il rentre direct en contact avec le sol au bou d'un moment :D

:dejadehor:
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Tophu
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Message par Tophu »

wai enfin , soit plus clair , dit clairement qu'il ne faut jamais couper le moteur en descente :D , ca pourrait etre mal compris !

Le moteur coupé on a plus de freins , d'ailleur pour refroidir il est préférable de rester au ralenti en descente , car la pompe a eau continu de tourner , et donc le refroidissement est de meilleure qualité :)
Quant a la R5... et bien c'est sa voiture , si il préfère faire le kéké et perdre 1000€ c'est son droit ^^

Personellement , je laisse toujours tourner les voitures que je prend environ 30 sec avant de partir , et 30 sec avant d'arreter le moteur , le temp de ranger l'autoradio et d'enlever la ceinture en fait ^^ (wai je suis pas rapide... )
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Message par aimetropalice »

Tophu a écrit : Quant a la R5... et bien c'est sa voiture , si il préfère faire le kéké et perdre 1000€ c'est son droit ^^
le problème est qu'a cause de gars comme sa des auto mythique finisse en cube. :evil:
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pepe potamo
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pepem potamo

Message par pepe potamo »

le turbo est lubrifié et réfrigère avec l'huile, c'est pourquoi si nous arrêtons le moteur rapidement après avoir roulé à une bonne marche (ej, une autoroute) la chaleur résiduelle dans l'axe du turbo, peut arriver à carboniser l'huile qui reste sur l'axe, avec le risque résultant d'obturation de l'orifice de décharge, et c'est pourquoi en compliquant la lubrification postérieure et la réfrigération.

D'une essence et de diesel il convient de laisser au ralenti un moment, proportionnel à l'effort réalisé.
micky_40
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Message par micky_40 »

Pourtant j'avais entendu parler de quand on laisse un moteur longtemps arreté, on donne un coup de gaz et on l'éteind, ca lubrifie le tout mais que sur les essences :wink:
aimetropalice
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Message par aimetropalice »

il a interet a etre léger le coup de gaz car le haut moteur n'est pas encore lubrifié.
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alcyoneus
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Message par alcyoneus »

micky_40 a écrit :Pourtant j'avais entendu parler de quand on laisse un moteur longtemps arreté, on donne un coup de gaz et on l'éteind, ca lubrifie le tout mais que sur les essences :wink:
:+1: et d'ailleurs, ça permet de mieux redémarré... c'est ce que j'ai toujours fait sur les voitures que j'ai conduite ( ça m'ai meme arrivé de le faire sur le scenic de mes parents :lol: :oops: )
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