Lampes Compteur 205

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
victor106
Nouveau
Nouveau

Lampes Compteur 205

Message par victor106 »

Salut ! :)

Je suis entrain de remettre une 205 Junior au propre, une voiture que j'ai acheté à un ami pour seulement trois francs six sous comme on dis ::d
Lorsque je mets ma voiture en phare, le compteur ne s’éclaire pas ! C'est assez ennuyant pour conduire de nuit, on ne vois pas la vitesse.. En revanche, les ampoules des voyants fonctionnent parfaitement. Mon soucis est l'éclairage compteur..

J'ai donc démonté mon compteur et vérifié l'état des ampoules, une est grillée ! Si-celle ci est grillée, le circuit est coupé donc aucune fonctionne ?

J'ai aussi démonté la partie chauffage.. Il y a deux ampoules pour éclairer les boutons et une ampoule est grillée aussi.

Si je change ces ampoules grillées, le problème sera réglé ?
Je ne suis pas un grand connaisseur en électricité auto, je me demande si elles sont en série ou dérivation..

Pouvez-vous m'aider ? :cote:
HUBERIV
Forumeur
Forumeur

Re: Lampes Compteur 205

Message par HUBERIV »

ah non ce n'est pas une ampoule grillée qui arrete tout
si ton compteur est démonté remplace toutes les ampoules qui servent à l'éclairage du compteur ce sera mieux
HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
205sm
Forumeur
Forumeur

Message par 205sm »

Non pas! Une ampoule grillée ne coupe pas tout le circuit.

J'ai eu un soucis semblable sur ma RG, les clignotant, STP, signe de batterie fonctionnait pas les cadrans vitesse et compte tours ne fonctionnaient pas. Il s'agissait du rhéostat d'éclairage qui était oxydé. Un coup de bombe contact et le soucis fut réglé. Par contre sur les versions de base comme la junior je sais pas si elle équipée de ce rhéostat.

Sur les versions au de gamme, il se trouve sous la cache volant:

Image
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
da-maye
Forumeur
Forumeur

Message par da-maye »

[Edité]

[
FlashMcQueen a écrit :t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:
ok, bye-bye.]
Modifié en dernier par da-maye le mer. 19 juil. 2017 23:55, modifié 2 fois.
Yoppi
Forumeur
Forumeur

Message par Yoppi »

Hello,
Je m'ajoute à la discussion ! J'ai une des 2 ampoules qui éclairent le TDB qui a grillée, j'aimerai donc la changer ! Savez-vous quel type d'ampoule est-ce ?
Et enfin, la question de dingue : Devrais-je démonter complétement le TDB pour la changer ? Car on ne peut enlever le plastique si facilement..
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

La réponse concernant le type d'ampoule et le lien du tuto pour le démontage de la casquette du compteur sont sur le lien ci-après :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 65564.html

En principe l'ampoule T5 de 1,2 watts correspond au compteur de marque Véglia et celle W2w à celui de marque Jaeger.

Bonne nuit . :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Yoppi
Forumeur
Forumeur

Message par Yoppi »

Ah super merci beaucoup !! Je pensais ça plus compliqué à faire. Je m'attaque à ça aujourd'hui du coup ^^
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »