Alors ...Kreuzhof a écrit : ↑lun. 25 oct. 2021 21:51Non, toute voiture déjà immatriculée et achetée dans l'EU ne pose pas de probléme.Antoine 59 a écrit : ↑lun. 25 oct. 2021 12:06 Petite question, les démarches pour faire immatriculer une voiture Allemande en France ne sont pas trop compliquées ?
Il faut un contrat de vente, les papiers, un CT valide et une assurance. Ensuite roule ma poule.
(avant il fallait faire couper le certificat à la frontiére pour que les autorités allemandes rayent le véhicule des registres mais je crois que ce n'est plus utile depuis bien longtemps)
Même plus si ta voiture est d'aprés 1982.

Grâce à notre merveilleux système dématérialisé de l'ANTS c'est censé être plus simple oui... donc il faut aller dans les démarches spéciales et te laisser guider et tu aboutis au formulaire qui va bien... mais.....
En pièce justificative il te faut un quitus fiscal qui prouve bien que la voiture a plus de 6 mois et 6.000 km (sinon tu dois payer la TVA en France). L'année dernière encore quand on a été récupérer la Corsa de Mme près de Groß-Gerau on pouvait demander le quitus fiscal en sous-préfecture. Tu y allais avec tes différents justificatifs et tu repartais avec ton quitus en main. Maintenant c'est aussi dématérialisé... et ça a duré 10 jours (ca aurait pu durer la moitié mais mon justificatif EDF leur plaisait pas alors qu'il est fait pour mais bon... alors tu mets une facture ...

Une fois ça en mains, comme dit Kreuzhof, il faut un contrat de vente, un formulaire de demande d'immatriculation, un CT valide qui peut être celui du pays d'origine s'il a moins de 6 mois (ce qui est mon cas), l'ancien Fahrzeugschein (carte grise), ton quitus et je crois que c'est tout.
Ah si, de la patience aussi...