[205 CJ] le cab blanc de Martin57

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Martin57
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Re: [205 CJ] le cab blanc de Martin57

Message par Martin57 »

Kreuzhof a écrit : lun. 25 oct. 2021 21:51
Antoine 59 a écrit : lun. 25 oct. 2021 12:06 Petite question, les démarches pour faire immatriculer une voiture Allemande en France ne sont pas trop compliquées ?
Non, toute voiture déjà immatriculée et achetée dans l'EU ne pose pas de probléme.
Il faut un contrat de vente, les papiers, un CT valide et une assurance. Ensuite roule ma poule.
(avant il fallait faire couper le certificat à la frontiére pour que les autorités allemandes rayent le véhicule des registres mais je crois que ce n'est plus utile depuis bien longtemps)
Kurt a écrit : lun. 25 oct. 2021 13:36 Non c'est rien de sorcier, il faut juste demander un certificat de conformité au constructeur.
Même plus si ta voiture est d'aprés 1982.
Alors ... :roll:
Grâce à notre merveilleux système dématérialisé de l'ANTS c'est censé être plus simple oui... donc il faut aller dans les démarches spéciales et te laisser guider et tu aboutis au formulaire qui va bien... mais.....
En pièce justificative il te faut un quitus fiscal qui prouve bien que la voiture a plus de 6 mois et 6.000 km (sinon tu dois payer la TVA en France). L'année dernière encore quand on a été récupérer la Corsa de Mme près de Groß-Gerau on pouvait demander le quitus fiscal en sous-préfecture. Tu y allais avec tes différents justificatifs et tu repartais avec ton quitus en main. Maintenant c'est aussi dématérialisé... et ça a duré 10 jours (ca aurait pu durer la moitié mais mon justificatif EDF leur plaisait pas alors qu'il est fait pour mais bon... alors tu mets une facture ... :roll: )
Une fois ça en mains, comme dit Kreuzhof, il faut un contrat de vente, un formulaire de demande d'immatriculation, un CT valide qui peut être celui du pays d'origine s'il a moins de 6 mois (ce qui est mon cas), l'ancien Fahrzeugschein (carte grise), ton quitus et je crois que c'est tout.
Ah si, de la patience aussi... :mrgreen:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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Re: [205 CJ] le cab blanc de Martin57

Message par Martin57 »

gpe a écrit : lun. 25 oct. 2021 18:39
Martin57 a écrit : jeu. 21 oct. 2021 22:42 - la montre au tableau de bord ne se laisse plus régler. Ca se laisse facilement réparer ça ? Parce que j'ai 2 horloges dans la voiture et aucune ne marche...et je crois que l'ampoule de signal des feux de position et croisement est HS.
Regarde du côté de l'engrenage qui est sur l'axe du bouton de réglage. Sur 2 montres que j'avais récupéré cet engrenage n'était plus correctement fixé à l'axe. Sans appuyer sur la tige de réglage il tournait bien avec la tige mais une fois appuyée et l'engrenage en contact avec celui de la montre, quand on tournait l'axe, l'engrenage ne tournait pas.
J'ai donc mis un point de superglue et depuis ça refonctionne.
Merci. :bien:
Me garde ca sous le coude le jour où je changerai les ampoules
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Re: [205 CJ] le cab blanc de Martin57

Message par Kurt »

Martin57 a écrit : lun. 25 oct. 2021 22:33
Kreuzhof a écrit : lun. 25 oct. 2021 21:51
Antoine 59 a écrit : lun. 25 oct. 2021 12:06 Petite question, les démarches pour faire immatriculer une voiture Allemande en France ne sont pas trop compliquées ?
Non, toute voiture déjà immatriculée et achetée dans l'EU ne pose pas de probléme.
Il faut un contrat de vente, les papiers, un CT valide et une assurance. Ensuite roule ma poule.
(avant il fallait faire couper le certificat à la frontiére pour que les autorités allemandes rayent le véhicule des registres mais je crois que ce n'est plus utile depuis bien longtemps)
Kurt a écrit : lun. 25 oct. 2021 13:36 Non c'est rien de sorcier, il faut juste demander un certificat de conformité au constructeur.
Même plus si ta voiture est d'aprés 1982.
Alors ... :roll:
Grâce à notre merveilleux système dématérialisé de l'ANTS c'est censé être plus simple oui... donc il faut aller dans les démarches spéciales et te laisser guider et tu aboutis au formulaire qui va bien... mais.....
En pièce justificative il te faut un quitus fiscal qui prouve bien que la voiture a plus de 6 mois et 6.000 km (sinon tu dois payer la TVA en France). L'année dernière encore quand on a été récupérer la Corsa de Mme près de Groß-Gerau on pouvait demander le quitus fiscal en sous-préfecture. Tu y allais avec tes différents justificatifs et tu repartais avec ton quitus en main. Maintenant c'est aussi dématérialisé... et ça a duré 10 jours (ca aurait pu durer la moitié mais mon justificatif EDF leur plaisait pas alors qu'il est fait pour mais bon... alors tu mets une facture ... :roll: )
Une fois ça en mains, comme dit Kreuzhof, il faut un contrat de vente, un formulaire de demande d'immatriculation, un CT valide qui peut être celui du pays d'origine s'il a moins de 6 mois (ce qui est mon cas), l'ancien Fahrzeugschein (carte grise), ton quitus et je crois que c'est tout.
Ah si, de la patience aussi... :mrgreen:
Donc en fait avec l'ANTS c'est plus compliqué qu'avant ? :gene:
Ça leur suffit pas la CG + le CT pour voir si la voiture a plus de 6 mois et 6000km?
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
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Re: [205 CJ] le cab blanc de Martin57

Message par Martin57 »

Ca ne leur a jamais suffit en fait. Déjà en 2005 quand j'avais acheté ma Golf au Luxembourg il fallait un quitus fiscal.
C'est un formulaire à remplir + divers justificatifs...
L'ANTS a juste rajouté à ça le côté dématérialisé et donc chiant si ça va pas et qu'il te faut des infos complémentaires
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 CJ - 159.000kms
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Re: [205 CJ] le cab blanc de Martin57

Message par dami »

Elle est jolie ta CJ :wink:
Et peu courante en 1l1. Pas un foudre de guerre vu que la cabriolet est plus lourde que la berline, mais pour se balader cheveux aux vent, ça suffit largement :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
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Re: [205 CJ] le cab blanc de Martin57

Message par Antoine 59 »

Merci pour toutes ces infos et désolé pour le hors sujet !
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1990 - 144000kms
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1988 - 225000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Zenith de 1992 - 77750kms
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Re: [205 CJ] le cab blanc de Martin57

Message par Martin57 »

Bon ben je retire ce que j'ai dit... l'ANTS a répondu et ils ont besoin d'autres pièces justificatives (souvent la 2eme page de quelque chose que j'ai déjà posté) mais aussi notre fameux COC.
J'ai été sur la page spéciale de Peugeot... qui est temporairement indisponible -_-
Pas prête de rouler la CJ
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 CJ - 159.000kms
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Re: [205 CJ] le cab blanc de Martin57

Message par Antoine 59 »

Ah mince, et j'imagine que ce document a un certain coût !
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1990 - 144000kms
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1988 - 225000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
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Re: [205 CJ] le cab blanc de Martin57

Message par Martin57 »

dami a écrit : mar. 26 oct. 2021 20:58 Elle est jolie ta CJ :wink:
Et peu courante en 1l1. Pas un foudre de guerre vu que la cabriolet est plus lourde que la berline, mais pour se balader cheveux aux vent, ça suffit largement :bien:
Oui c'est la réflexion que je me suis fait. Pour cruiser tranquillement sur la nationale ca devrait suffire
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
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Re: [205 CJ] le cab blanc de Martin57

Message par Martin57 »

Antoine 59 a écrit : mar. 26 oct. 2021 21:13 Ah mince, et j'imagine que ce document a un certain coût !
Oui :cry:
De mémoire c'est dans les 200€... pour une pauvre feuille A3
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
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Re: [205 CJ] le cab blanc de Martin57

Message par Kreuzhof »

Ca me paraît délirant pour un véhicule de 1993. Surtout entre la France et l'Allemagne. En 1993 les législations étaient déjà harmonisée me semble-t-il?
En tout cas, autant l'Allemagne ne reconnaît pas le CT fait à l'étranger mais quand j'ai importé une Mercedes W124 de 1987 de France en 2001, je n'ai pas eu à demander un certificat de conformité à Daimler.
Bon, dans l'autre sens, c'était des voitures des années 70. Là, il fallait le barré rouge.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989 - 182.000kms
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Re: [205 CJ] le cab blanc de Martin57

Message par Martin57 »

Le coc nous avait été aussi demandé l'année dernière pour la corsa (mais comme c'est un véhicule récent on l'avait). La je sais pas pourquoi c'est demandé
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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Re: [205 CJ] le cab blanc de Martin57

Message par Gag1er »

Martin57 a écrit : mer. 27 oct. 2021 12:13 Le coc nous avait été aussi demandé l'année dernière pour la corsa (mais comme c'est un véhicule récent on l'avait). La je sais pas pourquoi c'est demandé
Bonjour Martin, pour ton COC tout dépend de la carte grise allemande/suisse/néerlandaise... et du numéro de réception par type si c'est un numéro européen ou pas. Rubrique K sur la carte grise allemande comme française.

Si ce numéro est de type s’arrête après une étoile (*), il n’est que partiel. Il faut qu’il y ait au moins 2 chiffres après pour qu’il soit considéré comme intégral et dans ce cas, cela suffit.

Ex : e2*94/82*0205*02

Si l'ANCT te l'a refusé, tu fais un message en disant que le numéro de type européen est complet et qu'il est suffisant pour immatriculer le véhicule. Qu'il suffit de le mettre dans le SIV et que ça rempli la carte grise toute seule ;)

C'est ce qui m'est arrivé pour ma 205 des Pays-Bas où on me demandait un COC alors que le numéro de type européen était complet. Si tu as un doute, fais moi passer le numéro européen et je te dirai s'il est complet.

Je prends 200 € pour le renseignement :rirejaune: :rirejaune:
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
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205 Génération de 1998 - 79000kms
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Re: [205 CJ] le cab blanc de Martin57

Message par Kreuzhof »

Même ma chignole de 1989 semble avoir un numéro EG complet. Il se termine par II.
A croire que ce COC fait partie de certaines habitudes francaises archaiques comme le chéquier qui ont tendance à s'accrocher.
Ils ne sont pas appercus qu'on vendaient les mêmes voitures en EU depuis plus de 30 ans. :lol:
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Re: [205 CJ] le cab blanc de Martin57

Message par Martin57 »

Gag1er a écrit : mer. 27 oct. 2021 21:55
Martin57 a écrit : mer. 27 oct. 2021 12:13 Le coc nous avait été aussi demandé l'année dernière pour la corsa (mais comme c'est un véhicule récent on l'avait). La je sais pas pourquoi c'est demandé
Bonjour Martin, pour ton COC tout dépend de la carte grise allemande/suisse/néerlandaise... et du numéro de réception par type si c'est un numéro européen ou pas. Rubrique K sur la carte grise allemande comme française.

Si ce numéro est de type s’arrête après une étoile (*), il n’est que partiel. Il faut qu’il y ait au moins 2 chiffres après pour qu’il soit considéré comme intégral et dans ce cas, cela suffit.

Ex : e2*94/82*0205*02

Si l'ANCT te l'a refusé, tu fais un message en disant que le numéro de type européen est complet et qu'il est suffisant pour immatriculer le véhicule. Qu'il suffit de le mettre dans le SIV et que ça rempli la carte grise toute seule ;)

C'est ce qui m'est arrivé pour ma 205 des Pays-Bas où on me demandait un COC alors que le numéro de type européen était complet. Si tu as un doute, fais moi passer le numéro européen et je te dirai s'il est complet.

Je prends 200 € pour le renseignement :rirejaune: :rirejaune:
Effectivement il se termine par *
J'avais lu je ne sais plus où sur le site de l'ANTS qu'il devait y avoir quelque chose dans la rubrique K et Effectivement il y a quelque chose mais avec * à la fin.
Je vais tenter ma chance qui sait...
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