Après le présentoir c'est au tour de mon CJ que j'ai été chercher en Allemagne.
Elle est de septembre 1993 et a le TU1 à injection de 60ch. Elle totalise 159.000 km.
Comme on peut le voir elle présente bien mais elle est loin d'être nickel.
Elle a beaucoup de points positifs, et quelques négatifs aussi que je vais vous détailler ici.
Points positifs.
- elle a été repeinte. En soi pas un mal mais on voit la ligne de démarcation sur les bas de caisse et les pare chocs blancs s'écaillent (ils sont pas teintés dans la masse ? ) tout comme les bas de caisse mais pas ailleurs.
- la capote très récente en alpaga et la lunette arrière bien transparente
- de nombreuses réparations faites avant l'achat par le propriétaire précédent comme le freinage arrière, vidange de tous les fluides, embrayage et cardan
- la présence du manuel d'utilisation et du carnet d'entretien (mais pas complet...)
- la présence d'un ct allemand quasi vierge. Il ne mentionne qu'un léger déséquilibre au freinage
- 4 Speedline SL 201 en état moyen. Par contre, est-ce que les goujons mixtes qui vont sur les jantes peugeot récentes alu et tôle vont dessus ? J'ai cru comprendre qu'ils allaient sur les Roland Garros d'après un post en fouillant sur le forum mais j'aimerais bien avoir la confirmation pour les GTI 1.6.
- des accessoires d'époque comme la plaque interfeux ou les BBS en 6x14 avec les 4 caches. D'ailleurs les spécialistes peuvent me dire si c'était au catalogue Peugeot ? Il me semble que oui pour Peugeot Allemagne...
- pour ainsi dire pas de rouille
Points négatifs.
- véhicule fumeur
- la peinture qui s'écaille par endroits (comme déjà dit les pare chocs, les bas de caisse, mais aussi derrière le pare chocs arrière...)
- les joints de fenêtres qui sont bouffés ou secs et qui remontent.
- les sièges sont corrects mais sans plus. Ils étaient cachés sous des housses et je comprends pourquoi maintenant... quelques déchirures par ci par là mais du coup moi qui voulais dégager les housses je vais les garder pour préserver le tissu. Elles ont déjà fait un tour en machine à laver.
- la taille des pneus. 175.65R14. Alors oui c'est homologué sur le Fahrzeugschein, mais à mon avis pas chez nous. Dommage les pneus sont de 2019.
- beaucoup (trop) de proprios. Des fois l'ignorance protège...
- du coup un de ces proprios a changé quelques pièces intérieures contres d'autres en provenance d'une berline. On retrouve donc une console centrale avec des aérateurs et une montre électronique (qui marche pas ou qui est pas éclairée en tout cas) et au pied du levier de vitesses un rangement fermé. Est-ce qu'il s'ouvre et ferme avec un ressort ? Parce le mien je dois tirer dessus. On retrouve aussi un bouton de dégivrage de lunette arrière et un comodo d'essuie-glace avec position pour l'essuie glace arrière. Et pour terminer des bacs de porte avec boutons de lève vitres électriques
- la montre au tableau de bord ne se laisse plus régler. Ca se laisse facilement réparer ça ? Parce que j'ai 2 horloges dans la voiture et aucune ne marche...et je crois que l'ampoule de signal des feux de position et croisement est HS.
- le cendrier est condamné et il y a un vieux fil qui pend avec l'allume cigare...
- un magnifique pommeau en faux bois...
- le couvre capote à recoller
- vérifier l'éclairage du coffre
- la porte conducteur pend vers le bas et a attaqué le Spatz au niveau du pied milieu. Ca se règle ça ?
Ce sont que des petites choses qui peuvent plus ou moins rapidement être réglées en définitive et qui n'empêchent pas de rouler.
Pour le moment elle est au chaud et attend de pouvoir être enfin immatriculée (les frontaliers comprendront mon impatience)
Je vais déjà vous mettre quelques photos si j'arrive. Comme je passe par le téléphone, il me dit tout le temps que la pièce jointe est trop grosse. Je vais déjà poster l'article et me renseigner sur le post des photos.
Si vous avez des questions n'hésitez pas. J'ai probablement oublié des choses
Bonne soirée