[205 CJ] le cab blanc de Martin57

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Martin57
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[205 CJ] le cab blanc de Martin57

Message par Martin57 »

Bonjour à tous

Après le présentoir c'est au tour de mon CJ que j'ai été chercher en Allemagne.
Elle est de septembre 1993 et a le TU1 à injection de 60ch. Elle totalise 159.000 km.
Comme on peut le voir elle présente bien mais elle est loin d'être nickel.

Elle a beaucoup de points positifs, et quelques négatifs aussi que je vais vous détailler ici.

Points positifs.
- elle a été repeinte. En soi pas un mal mais on voit la ligne de démarcation sur les bas de caisse et les pare chocs blancs s'écaillent (ils sont pas teintés dans la masse ? ) tout comme les bas de caisse mais pas ailleurs.
- la capote très récente en alpaga et la lunette arrière bien transparente
- de nombreuses réparations faites avant l'achat par le propriétaire précédent comme le freinage arrière, vidange de tous les fluides, embrayage et cardan
- la présence du manuel d'utilisation et du carnet d'entretien (mais pas complet...)
- la présence d'un ct allemand quasi vierge. Il ne mentionne qu'un léger déséquilibre au freinage
- 4 Speedline SL 201 en état moyen. Par contre, est-ce que les goujons mixtes qui vont sur les jantes peugeot récentes alu et tôle vont dessus ? J'ai cru comprendre qu'ils allaient sur les Roland Garros d'après un post en fouillant sur le forum mais j'aimerais bien avoir la confirmation pour les GTI 1.6.
- des accessoires d'époque comme la plaque interfeux ou les BBS en 6x14 avec les 4 caches. D'ailleurs les spécialistes peuvent me dire si c'était au catalogue Peugeot ? Il me semble que oui pour Peugeot Allemagne...
- pour ainsi dire pas de rouille

Points négatifs.
- véhicule fumeur 🚬 elle dort au garage fenêtres ouvertes
- la peinture qui s'écaille par endroits (comme déjà dit les pare chocs, les bas de caisse, mais aussi derrière le pare chocs arrière...)
- les joints de fenêtres qui sont bouffés ou secs et qui remontent.
- les sièges sont corrects mais sans plus. Ils étaient cachés sous des housses et je comprends pourquoi maintenant... quelques déchirures par ci par là mais du coup moi qui voulais dégager les housses je vais les garder pour préserver le tissu. Elles ont déjà fait un tour en machine à laver.
- la taille des pneus. 175.65R14. Alors oui c'est homologué sur le Fahrzeugschein, mais à mon avis pas chez nous. Dommage les pneus sont de 2019.
- beaucoup (trop) de proprios. Des fois l'ignorance protège...
- du coup un de ces proprios a changé quelques pièces intérieures contres d'autres en provenance d'une berline. On retrouve donc une console centrale avec des aérateurs et une montre électronique (qui marche pas ou qui est pas éclairée en tout cas) et au pied du levier de vitesses un rangement fermé. Est-ce qu'il s'ouvre et ferme avec un ressort ? Parce le mien je dois tirer dessus. On retrouve aussi un bouton de dégivrage de lunette arrière et un comodo d'essuie-glace avec position pour l'essuie glace arrière. Et pour terminer des bacs de porte avec boutons de lève vitres électriques
- la montre au tableau de bord ne se laisse plus régler. Ca se laisse facilement réparer ça ? Parce que j'ai 2 horloges dans la voiture et aucune ne marche...et je crois que l'ampoule de signal des feux de position et croisement est HS.
- le cendrier est condamné et il y a un vieux fil qui pend avec l'allume cigare...
- un magnifique pommeau en faux bois...
- le couvre capote à recoller
- vérifier l'éclairage du coffre
- la porte conducteur pend vers le bas et a attaqué le Spatz au niveau du pied milieu. Ca se règle ça ?
Ce sont que des petites choses qui peuvent plus ou moins rapidement être réglées en définitive et qui n'empêchent pas de rouler.

Pour le moment elle est au chaud et attend de pouvoir être enfin immatriculée (les frontaliers comprendront mon impatience)

Je vais déjà vous mettre quelques photos si j'arrive. Comme je passe par le téléphone, il me dit tout le temps que la pièce jointe est trop grosse. Je vais déjà poster l'article et me renseigner sur le post des photos.

Si vous avez des questions n'hésitez pas. J'ai probablement oublié des choses

Bonne soirée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Kurt
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Re: [205 CJ] le cab blanc de Martin57

Message par Kurt »

Elle présente bien cette CJ. :bien:

Pour l'horloge j'avais essayé de réparer le modèle à aiguilles,sans succès, j'ai donc installé le modèle numérique sur ma SR. :lol:

C'est peut-être juste le rétroéclairage qui est HS, en regardant de près est-ce que l'heure est affichée?
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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Re: [205 CJ] le cab blanc de Martin57

Message par dedel2 »

Elle est jolie ta CJ, les pares chocs sont bien teintés dans la masse mais il semble que la peinture qui a été refaite l'a aussi été sur les pares chocs . C'est un bon plan d'acheter un cab en automne ils sont moins onéreux qu'au printemps ... bonne route
ps : la mienne aussi venait d'Allemagne avec d'autres jantes BBS que les tiennes...
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Description: Moteur refait par specialiste a 258 000 km
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Pas de lien Description: Elle est partie a la casse le 14 novembre 2016 apres plus de 16 ans et de 240 000 km de bons et loyaux services...
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Jacquesdu67
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Re: [205 CJ] le cab blanc de Martin57

Message par Jacquesdu67 »

Très jolie CJ :bien:
Martin57 a écrit : jeu. 21 oct. 2021 22:42 Points positifs.
[...]
- 4 Speedline SL 201 en état moyen. Par contre, est-ce que les goujons mixtes qui vont sur les jantes peugeot récentes alu et tôle vont dessus ? J'ai cru comprendre qu'ils allaient sur les Roland Garros d'après un post en fouillant sur le forum mais j'aimerais bien avoir la confirmation pour les GTI 1.6.
Pour le montage ça devrait aller je pense par contre pour l'esthétique, les goujons pour les jantes de 205 GTI 1.6 ont des têtes longue. Donc des goujons à "tête standard" sont très rentré dans les puits de vissages.
Martin57 a écrit : jeu. 21 oct. 2021 22:42 Points positifs.
[...]
- des accessoires d'époque comme la plaque interfeux ou les BBS en 6x14 avec les 4 caches. D'ailleurs les spécialistes peuvent me dire si c'était au catalogue Peugeot ? Il me semble que oui pour Peugeot Allemagne...
La plaque interfeux oui, les BBS je sais pas mais possible. En tout cas j'ai pas trouvé de jantes dans les catalogues accessoires. Par contre des préparateurs comme Gutmann ou Ruggeri pouvait mettre des modèles similaires.
Martin57 a écrit : jeu. 21 oct. 2021 22:42 Points négatifs.
[...]
- du coup un de ces proprios a changé quelques pièces intérieures contres d'autres en provenance d'une berline. On retrouve donc une console centrale avec des aérateurs et une montre électronique (qui marche pas ou qui est pas éclairée en tout cas) et au pied du levier de vitesses un rangement fermé. Est-ce qu'il s'ouvre et ferme avec un ressort ? Parce le mien je dois tirer dessus. On retrouve aussi un bouton de dégivrage de lunette arrière et un commodo d'essuie-glace avec position pour l'essuie glace arrière. Et pour terminer des bacs de porte avec boutons de lève vitres électriques
Pour la montre digitale si elle marche tu peux le voir (en ayant mis le contact) en l'éclairant avec une lampe, si c'est le cas faut juste changer l'ampoule du rétroéclairage, c'était par exemple le cas sur la mienne.
Si c'est le rangement auquel je pense, il y a rond à droite pour mettre le doigts et tirer dessus pour l'ouvrir, c'est le fonctionnement normal.
Le commodo c'est si au cas où tu veux mettre ces options :mrgreen: :gene:
Le support de lève vitres électrique est clipser dans les bacs de portes, il faut dévisser le bac de porte pour le retirer de la portière et ensuite le support est facile à enlever.
Modifié en dernier par Jacquesdu67 le ven. 22 oct. 2021 22:20, modifié 1 fois.
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
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Description: Sortie d'usine le 24/07/1987 pour une mis en circulation en le 15/12/1987.
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Martin57
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Re: [205 CJ] le cab blanc de Martin57

Message par Martin57 »

Kurt a écrit : ven. 22 oct. 2021 13:36 Elle présente bien cette CJ. :bien:

Pour l'horloge j'avais essayé de réparer le modèle à aiguilles,sans succès, j'ai donc installé le modèle numérique sur ma SR. :lol:

C'est peut-être juste le rétroéclairage qui est HS, en regardant de près est-ce que l'heure est affichée?
Merci :)
Je viens de regarder et on ne voit aucun chiffre... de ce que je me souviens l'ancien proprio m'a dit qu'il a tiré les fils de l'horloge pour alimenter l'allume cigare et ça c'est bof. Mais il va falloir que je demonte et je crains de casser le cendrier ou la face avant. Ca se démonte facilement ?
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Martin57
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Re: [205 CJ] le cab blanc de Martin57

Message par Martin57 »

dedel2 a écrit : ven. 22 oct. 2021 20:34 Elle est jolie ta CJ, les pares chocs sont bien teintés dans la masse mais il semble que la peinture qui a été refaite l'a aussi été sur les pares chocs . C'est un bon plan d'acheter un cab en automne ils sont moins onéreux qu'au printemps ... bonne route
ps : la mienne aussi venait d'Allemagne avec d'autres jantes BBS que les tiennes...
Oui le soucis c'est la différence de teinte. Je sais pas si je dois les gratter pour retrouver la teinte d'origine ou laisser...

Ps tu as fait comment pour mettre la petite 205 en signature ?
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Martin57
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Re: [205 CJ] le cab blanc de Martin57

Message par Martin57 »

Merci Jacques pour les précisions pour les jantes. L'aspect esthétique passera en 2eme plan parce que j'ai recherché des goujons d'origine gti et même sur lbc les tarifs sont prohibitifs. À croire qu'ils sont faits en or massif...
Pour les BBS je sais vraiment pas il faudrait que je recherche des Zubehörkatalog d'époque. J'ai déjà vu que chez Gutmann ils avaient des Exip ou Intra
En soi les pièces de berline me gênent pas mais ça pose question sur l'utilisation passée de la voiture.
Après c'est ce qui fait le charme des anciennes, c'est l'histoire qu'en ont fait les proprios, en bien ou pas
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Re: [205 CJ] le cab blanc de Martin57

Message par Laïo »

Bienvenue à toi, 205iste Cabrioliste !
D' après ton pseudo et le contexte, tu es probablement Mosellan, comme moi....
Sachant que tu disposes d'un garage, le temps d'un weekend, essaie de louer un aspirateur - extracteur (une shampouineuse industrielle): Il faut vaporiser de l' eau savonneuse sur la moquette et les sièges, laisser agir quelques minutes, et aspirer l' eau sale. C' est miraculeux, notamment dans les voitures de fumeurs !! N' hésite pas à renouveler l' opération si la voiture est très sale ! Tu verras qu' au final, les tissus retrouveront de l' éclat, et ça sentira bon...
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Kreuzhof
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Re: [205 CJ] le cab blanc de Martin57

Message par Kreuzhof »

Belle voiture. :bien:
Laïo a écrit : sam. 23 oct. 2021 00:30 Sachant que tu disposes d'un garage, le temps d'un weekend, essaie de louer un aspirateur - extracteur (une shampouineuse industrielle): Il faut vaporiser de l' eau savonneuse sur la moquette et les sièges, laisser agir quelques minutes, et aspirer l' eau sale. C' est miraculeux, notamment dans les voitures de fumeurs !! N' hésite pas à renouveler l' opération si la voiture est très sale ! Tu verras qu' au final, les tissus retrouveront de l' éclat, et ça sentira bon...
Bon à savoir. Merci.
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Martin57
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Re: [205 CJ] le cab blanc de Martin57

Message par Martin57 »

Laïo a écrit : sam. 23 oct. 2021 00:30 Bienvenue à toi, 205iste Cabrioliste !
D' après ton pseudo et le contexte, tu es probablement Mosellan, comme moi....
Sachant que tu disposes d'un garage, le temps d'un weekend, essaie de louer un aspirateur - extracteur (une shampouineuse industrielle): Il faut vaporiser de l' eau savonneuse sur la moquette et les sièges, laisser agir quelques minutes, et aspirer l' eau sale. C' est miraculeux, notamment dans les voitures de fumeurs !! N' hésite pas à renouveler l' opération si la voiture est très sale ! Tu verras qu' au final, les tissus retrouveront de l' éclat, et ça sentira bon...
Merci du conseil. J'y avais déjà pensé rien qu'en voyant les images avant après, ça vaut le coup. Maintenant la seule crainte que j'ai c'est est-ce que ça va pas aggraver les déchirures des sièges ?
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Antoine 59
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Re: [205 CJ] le cab blanc de Martin57

Message par Antoine 59 »

Salut et bienvenue !
bien sympa cette petite CJ.
Pour l'injecteur - extracteur, je pense comme toi qu'il va falloir être vigilant au niveau des déchirures présentes. Ne pas passer trop prêt ...

Petite question, les démarches pour faire immatriculer une voiture Allemande en France ne sont pas trop compliquées ?
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Re: [205 CJ] le cab blanc de Martin57

Message par Kurt »

Non c'est rien de sorcier, il faut juste demander un certificat de conformité au constructeur.
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Re: [205 CJ] le cab blanc de Martin57

Message par gpe »

Martin57 a écrit : jeu. 21 oct. 2021 22:42 - la montre au tableau de bord ne se laisse plus régler. Ca se laisse facilement réparer ça ? Parce que j'ai 2 horloges dans la voiture et aucune ne marche...et je crois que l'ampoule de signal des feux de position et croisement est HS.
Regarde du côté de l'engrenage qui est sur l'axe du bouton de réglage. Sur 2 montres que j'avais récupéré cet engrenage n'était plus correctement fixé à l'axe. Sans appuyer sur la tige de réglage il tournait bien avec la tige mais une fois appuyée et l'engrenage en contact avec celui de la montre, quand on tournait l'axe, l'engrenage ne tournait pas.
J'ai donc mis un point de superglue et depuis ça refonctionne.
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Re: [205 CJ] le cab blanc de Martin57

Message par dedel2 »

Martin57 a écrit : ven. 22 oct. 2021 22:17 Oui le soucis c'est la différence de teinte. Je sais pas si je dois les gratter pour retrouver la teinte d'origine ou laisser...

Ps tu as fait comment pour mettre la petite 205 en signature ?
Salut,
Dans ton profil sur le site tu as la gestion des 205 tu te crée un fichier pour chaque voiture, tu as pas mal de choses à renseigner et aussi la possibilité de mettre cette petite 205 en face de chaque, il n'y a pas tous les modèles ni toutes les couleurs (c'est pour cela que ma CJ n'est pas décapotable et ma CTI rouge au lieu de blanche)..
J'espère que tu trouve des réponses à tess questions.
A bientôt.. :bien:
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Re: [205 CJ] le cab blanc de Martin57

Message par Kreuzhof »

Antoine 59 a écrit : lun. 25 oct. 2021 12:06 Petite question, les démarches pour faire immatriculer une voiture Allemande en France ne sont pas trop compliquées ?
Non, toute voiture déjà immatriculée et achetée dans l'EU ne pose pas de probléme.
Il faut un contrat de vente, les papiers, un CT valide et une assurance. Ensuite roule ma poule.
(avant il fallait faire couper le certificat à la frontiére pour que les autorités allemandes rayent le véhicule des registres mais je crois que ce n'est plus utile depuis bien longtemps)
Kurt a écrit : lun. 25 oct. 2021 13:36 Non c'est rien de sorcier, il faut juste demander un certificat de conformité au constructeur.
Même plus si ta voiture est d'aprés 1982.
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