Le moteur ne démarre pas. Quel module d'allumage? [réglé]

Topics anciens ou à trier ...
dada
Forumeur
Forumeur

Le moteur ne démarre pas. Quel module d'allumage? [réglé]

Message par dada »

Bonsoir,

Ce soir en rentrant, moteur bien à température, la voiture s'est tout à coup arrêtée. Cela s'est manifesté par des à-coups et j'avais beau accélérer, le moteur perdait des tours jusqu'à l'arrêt total... :? J'ai laissé un peu refroidir, puis toutes les dix minutes j'ai essayé en vain de redémarrer... :( Comme il était minuit passé j'ai préféré rentrer à pied et revenir voir ça demain...

Il faut savoir que récemment, à moteur chaud, la voiture a beaucoup peiné à redémarrer.

Pensez-vous que demain matin à froid elle repartira?
Car sinon rien de suspect au niveau du moteur en apparence...

Comme j'ai un peu insisté pour qu'elle redémarre, dans l'hypothése où j'aurais noyé le moteur que me conseillez-vous de faire?

Je vous remercie par avance. :?
Modifié en dernier par dada le mer. 13 déc. 2006 19:56, modifié 6 fois.
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Ton problème ressemble à une panne d'essence. :wink:

Si il y a de l'essence dans le réservoir, c'est peut être la pompe à essence qui est HS. :?

Sinon, il est possible que ce soit le module d'allumage qui ait rendu l'âme. :?
Pour voir si c'est lui qui est en cause, tu retires un capuchon de bougie tu y places une bougie en bonne état et tu fais reposer le culot de celle-ci sur une partie métallique du moteur. Lorsque tu actionnes le démarreur des étincelles doivent se produire. :wink:

Si tes études t'amènes à exercer la fonction d'avocat, j'aurais besoin de tes services… :oops: Ca serait possible ? :voyons:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
dada
Forumeur
Forumeur

Message par dada »

Arf... Merci! :wink:
A un moment donné elle m'a fait croire qu'elle redémarrait, mais à tord, le moteur a redémarré une fraction de seconde puis s'est eteint de suite... Si la jauge est juste y a toujours un peu d'essence, même si ça s'approche de la réserve...
Bon demain je vais m'y pointer avec de l'essence et une clef à bougie, ça serait quand même bien que j'arrive à la rapatrier chez moi...
JPB a écrit :Si tes études t'amènes à exercer la fonction d'avocat, j'aurais besoin de tes services… :oops: Ca serait possible ? :voyons:
Ce serait avec plaisir :D mais seulement si t'es pas préssé, j'ai au moins 4 ans encore à tirer... :oops: :(
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

dada a écrit :
JPB a écrit :Si tes études t'amènes à exercer la fonction d'avocat, j'aurais besoin de tes services… :oops: Ca serait possible ? :voyons:
Ce serait avec plaisir :D mais seulement si t'es pas préssé, j'ai au moins 4 ans encore à tirer... :oops: :(
C'est une grosse affaire, mais j'ai confiance en toi. :D
Alors si tu pouvais plaider, avec effet de manche et du "mon client", "son enfance malheureuse" etc… pour l'abruti, ça serait super ! :D
205 XA - 198000kms
dada
Forumeur
Forumeur

Message par dada »

Bon, du nouveau, tant pour JPB que pour la voiture! :D

Concernant JPB et aprés avoir étudié son dossier :lol: , le fait de porter des "bleus-rouges" me semble être une circonstance atténuante qui pourrait toucher le juge... :lol: Par contre l'affaire de "l'article 45 bis" risque de t'enfoncer sérieusement... :arf1: :diable:

Pour en revenir à mon bolide, ce matin je suis allé voir si elle redémarrait, je tourne la clef, et la lumière fut! :D Je suis rentré sans probléme :grattetete: faut dire que j'ai même pas eu le temps de couper le starter; y a des risques qu'à chaud ça recommence donc titine est assigné à résidence chez moi jusqu'à nouvel ordre! :lol:

Aprés avoir survolé la section garage, il me semble qu'il y a de fortes chances qu'il s'agisse de l'allumage... :zinzin:

Et vous qu'en pensez-vous?

Merci d'avance! :wink:
_Fox_
Forumeur
Forumeur

Message par _Fox_ »

Salut, j'ai eu exactement le meme probleme que toi. Cela m'arrivait que ma voiture ne voulait plus démarrer. Et quand je revenait une heure apres avec des outils pour tester, elle démarre du premier coup sans que je n'ai encore touché à quelque chose.

Jusqu'au jour ou elle ne pas voulu démarrer et que j'étais en train de tout démonter et tout tester, je n'avais pas d'étincelles aux bougies. Et la quelqu'un qui passe dans la rue me dit c'est surement le module d'allumage qui merde. Alors je débranche je nettoie simplement puis je rebranche le module et la elle démarre directe. Depuis que je l'ai changé par un d'occasion je n'ai plus de problème.
dada
Forumeur
Forumeur

Message par dada »

Merci pour la confirmation! :wink:

Bon, je peux mettre [réglé], me reste plus qu'à me procurer la pièce, je vais en profiter pour remplacer les cables des bougies qui commencent à se faire vieux...

Une fiche a été faite là-dessus, je devrais arriver à me démerder... :D
dada
Forumeur
Forumeur

Message par dada »

Des nouvelles pas bonnes... :?

J'ai changé la tête d'allumage hier; ce matin je vais faire un petit tour... Et là au bout de 2 kms à nouveau le moteur s'arrête, impossible de redémarrer! :evil:

Test de la bougie effectué: aucune etincelle ne sort alors que les bougies sont impec! Pourtant tout à l'air bien branché (tant le faisceau de bougies à la tête que les fils que j'avais été obligé de débrancher pour remplacer la pièce); le peu qu'elle a fonctionné elle tournait niquel... :grattetete:

On l'a remorqué jusqu'à chez moi, je vais laisser reposer jusqu'à demain matin et je démonterais tout à nouveau... :Grrrr:

Vous pensez que c'est quoi?

Demain je change le faisceau de bougies (c'était prévu et ça permettra de vérifier la connexion bobine-tête d'allumage) et j'essaie de la redémarrer...
Dans l'hypothése où ce n'est pas ça, Jazzyman007 m'a parlé du transistor... :zinzin:

Que pensez-vous de ce mal qui affecte ma chére (à tous les sens du terme maitenant :evil: ) 205?

EDIT: je viens de la redémarrer, elle est partie au quart de tour, elle a tourné 5 minutes sans problémes et dès que j'ai levé le pied de l'accélérateur elle a calé, impossible à nouveau de la redémarrer! :shock:
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

JPB a écrit :Ton problème ressemble à une panne d'essence. :wink:

Si il y a de l'essence dans le réservoir, c'est peut être la pompe à essence qui est HS. :?

Pour voir si c'est lui qui est en cause, tu retires un capuchon de bougie tu y places une bougie en bonne état et tu fais reposer le culot de celle-ci sur une partie métallique du moteur. Lorsque tu actionnes le démarreur des étincelles doivent se produire. :wink:

Si tes études t'amènes à exercer la fonction d'avocat, j'aurais besoin de tes services… :oops: Ca serait possible ? :voyons:
qu'est ce que tu magouilles encore????

bon sinon, pour la panne.
Par experience, le probleme resemble à un defaut du module d'allumage. C'etait un souci tres frequent sur les 104.... je commencerai par ca. Il deconne à chaud. Surement un probleme d'isolement.
A+
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

dethomaso a écrit :
JPB a écrit :Ton problème ressemble à une panne d'essence. :wink:

qu'est ce que tu magouilles encore????
Rien ! :angel:

Dada tu es sûr de ne pas pouvoir résoudre mon problème ? :?
Parce que là je ne vois pas comment résoudre le tien. :(

Non ! C'est pas du chantage ! :lol4
205 XA - 198000kms
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

module d'allumage....
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

dethomaso a écrit :module d'allumage....
:+1:
Mais il le savais déjà, je lui avais dit plus haut. :D
205 XA - 198000kms
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

JPB a écrit :
dethomaso a écrit :module d'allumage....
:+1:
Mais il le savais déjà, je lui avais dit plus haut. :D
c'etait pour te permettre de me vaner.... Surtout si ce n'est pas ca...
Mais bon, je me doute bien que tu avais pensé à ce module. C'etait un probleme courant sur les Peugeot... il y a 15, 20ans...
Genre 104 ou 305.. tu dois connaitre :lol:
papounet
Forumeur
Forumeur

Message par papounet »

Holà ca vanne sec aujourd'hui :shock: Attention ou le papa noel ne passera pas :( Et vous aurez droit au père fouettard :evil:
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

papounet a écrit :Holà ca vanne sec aujourd'hui :shock: Attention ou le papa noel ne passera pas :( Et vous aurez droit au père fouettard :evil:
:lol: :lol: c'est que je suis content de retrouver mon bon VIEUX JPB apres une absence de plusieurs mois....
c'etait pour marquer mon retour, je vais me calmer dans quelques jours.. :wink:
Répondre

Retourner vers « Archives »