Le parking à 205
- Kinko
- Forumeur
Re: Le parking à 205
Un plateau, une forfait 150 km, compte environ 250 300 € gazole inclus je pense et à toi 2 donneuses. Pour ce prix ça vaut le coup je pense 

- two five
- Forumeur
comment mettre le moteur par terre!
Comme je le dit par ailleurs, dindon 1 est en train de finir les derniers jours de sa retraite derrière ma villa pour laisser place à dindon 2, dans un premier temps, et cet aprèm j'ai décidé de récupérer le coeur de la bête, Alors qu'initialement, j'avais prévu de louer "une girafe", j'ai mis au point une technique bien plus rapide : moins d'une demi heure!
Il est vrai qu'il n'y avait plus ni berceau, ni cardans ,ni amortos et que tous les péripheriques étaient déposés et tout était débranché et l'ensemble moteur boite ne tenait que par les 2 platines latérales.

En fait j'ai joué sur le poids en centrant les pneus - calles dans l'axe de chaque coté, et la voiture a plongé du nez jusqu’à ce que le moteur se pose à terre!!

au fur et a mesure que je déssérai ces platines, la caisse plus légère remontait, et j'ai fini assis sur la joue de l'aile pour pouvoir dévisser les derniers filets
et la voiture a repris seule sa position initiale:

Il est vrai qu'il n'y avait plus ni berceau, ni cardans ,ni amortos et que tous les péripheriques étaient déposés et tout était débranché et l'ensemble moteur boite ne tenait que par les 2 platines latérales.
En fait j'ai joué sur le poids en centrant les pneus - calles dans l'axe de chaque coté, et la voiture a plongé du nez jusqu’à ce que le moteur se pose à terre!!

au fur et a mesure que je déssérai ces platines, la caisse plus légère remontait, et j'ai fini assis sur la joue de l'aile pour pouvoir dévisser les derniers filets
et la voiture a repris seule sa position initiale:
- Chapi26
- Forumeur
Il est malin ce Armand !
Par contre ce que tu appelles une "girafe", moi j'appelle çà une "chèvre".
Après, va savoir pourquoi... 

Par contre ce que tu appelles une "girafe", moi j'appelle çà une "chèvre".

- two five
- Forumeur
J'ai finalement renoncé à récupérer les 2 voitures de mon pote, mais par contre j'y suis allé aujourd'hui , principalement parce j'ai besoin d'un radiateur et des ventilos de la Diesel pour les remonter sur la dindon 2 de mat, question de la rapatrier par la route jusque chez moi.
j'en ai donc profiter pour prendre quelques pièces sur les 2 autos.
là c'est sur la Junior:

et là sur la diesel:

bon mais faut que j’arrête de stocker, le grenier est à bloc!
j'en ai donc profiter pour prendre quelques pièces sur les 2 autos.
là c'est sur la Junior:
et là sur la diesel:
bon mais faut que j’arrête de stocker, le grenier est à bloc!

- Chapi26
- Forumeur

Et tu pouvez certainement prendre encore pas mal de pièces !

- two five
- Forumeur
c'est certain!Chapi26 a écrit :![]()
Et tu pouvez certainement prendre encore pas mal de pièces !
je voulais récupérer les pares chocs AV parce que là y'a pénurie, mais c'était trés oxydé, il m'aurait fallu ma meuleuse, et la diesel est coincée contre un mur, les pneus à plat, impossible de la bouger tout seul.

En plus j'avais assuré à mon copain que je les laisserai "manoeuvrantes"
Il faut savoir que dans dindon 2, il y a une mane à récupérer en bon état, dont l'interieur, en plus la voiture avait été repeinte il y a peu par le précédent proprio.
- Guig's
- Forumeur
- Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)
La junior avait encore l'air potable sur la photo, la SN a apparemment bien veçue mais bon si elles n'ont plus roulés depuis un moment il y avait peut-être trop à faire pour les remettre en route.
Avaient-elles encore leur papier? Simple question.

Avaient-elles encore leur papier? Simple question.

- two five
- Forumeur
oui, j'avais les cartes grises si nécessaire,
En fait la junior est plus pourrie que la diesel, principalement vers une tete d'amorto, et là pour moi a cet endroit pas question de faire des travaux pour la faire rouler a nouveau,les interieurs avaient bien vecu aussi.
Souvenez vous, au debut de la restauration de la SRD,j'avais pris cette photo de "l'accolade":

et ce soir , ultime photo avant qu'elle parte dans les mains d'un ferrailleur:

mais quand je me suis approché ,innocent, la moribonde m'a mis un coup de patte, plus exactement de patte de pare choc
comme pour se venger de n'avoir pu donner ses feux arrières car Phase 1

Un de ceux que j'ai récupéré hier ne va pas moisir dans le grenier!!

En fait la junior est plus pourrie que la diesel, principalement vers une tete d'amorto, et là pour moi a cet endroit pas question de faire des travaux pour la faire rouler a nouveau,les interieurs avaient bien vecu aussi.
Souvenez vous, au debut de la restauration de la SRD,j'avais pris cette photo de "l'accolade":
et ce soir , ultime photo avant qu'elle parte dans les mains d'un ferrailleur:
mais quand je me suis approché ,innocent, la moribonde m'a mis un coup de patte, plus exactement de patte de pare choc
comme pour se venger de n'avoir pu donner ses feux arrières car Phase 1
Un de ceux que j'ai récupéré hier ne va pas moisir dans le grenier!!
- two five
- Forumeur
j'ai remonté un radiateur et ses ventilos, et j'ai pu ramener la génération pour son dernier voyage, ce midi:
Et là comme çà on dirait pas un parking de 205??

De ce coté là c'est plus le coté cimetière!!!

Pauvre géné!dire que la facade n'a presque rien, mais cette P*t de ferraille qui tient le pare choc, à gauche a fait reculer et tordu le longeron qui touche presque le ressort de l'amorto
Et là comme çà on dirait pas un parking de 205??
De ce coté là c'est plus le coté cimetière!!!
Pauvre géné!dire que la facade n'a presque rien, mais cette P*t de ferraille qui tient le pare choc, à gauche a fait reculer et tordu le longeron qui touche presque le ressort de l'amorto

- Chapi26
- Forumeur
Faut pas grand chose des fois ! 

- two five
- Forumeur
C'a y est adieu la GRD ex Dindon 1

la place est libre pour y installer Dindon 2, qui déja a commencé a me donner des pièces:
le feu ARG pour la SRD et les essuie glaces pour la RG.

Et le responsable de ce massacre roule en ce moment avec ma SRD!!
N'oubliez pas de remplir les certificats de cession et certif de non gage,
la place est libre pour y installer Dindon 2, qui déja a commencé a me donner des pièces:
le feu ARG pour la SRD et les essuie glaces pour la RG.
Et le responsable de ce massacre roule en ce moment avec ma SRD!!
N'oubliez pas de remplir les certificats de cession et certif de non gage,
-
- Forumeur
Salut,
J'espère que tu continuera à nous mettre des photos de tes 205, car j'aime vraiment bien ton topic
J'espère que tu continuera à nous mettre des photos de tes 205, car j'aime vraiment bien ton topic

- CEV
- Forumeur

Bonne continuation.

- two five
- Forumeur
Méditation devant un train
comme je le disais, le grenier est plein!
les pièces que je démonte maintenant sont destinées plutot a être vendues, et justement j'ai un acheteur pour le train Ar :

En me réferant aux infos ici:
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 25868.html
et aux indic sur la traverse:

il s'agirait d'un train de SR et donc la barre stab serait en 14 mm alors que pour une D elle doit être de 16 mm.Vérifiable seulement au démontage!
Mais elle a pu être changée lors de la réfection de ce train, car le précédent proprio est prof de mécanique auto dans un CFA, et m'assurait l'avoir remonté en doublant les roulements. Sauf a avoir doublé les roulements internes ( et je vois pas trop l'intérêt), il est impossible de doubler les extérieurs!
C'est fou tout ce qu'on apprend en écumant les topics et fiches pratiques sur Planète!!
les pièces que je démonte maintenant sont destinées plutot a être vendues, et justement j'ai un acheteur pour le train Ar :
En me réferant aux infos ici:
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 25868.html
et aux indic sur la traverse:
il s'agirait d'un train de SR et donc la barre stab serait en 14 mm alors que pour une D elle doit être de 16 mm.Vérifiable seulement au démontage!
Mais elle a pu être changée lors de la réfection de ce train, car le précédent proprio est prof de mécanique auto dans un CFA, et m'assurait l'avoir remonté en doublant les roulements. Sauf a avoir doublé les roulements internes ( et je vois pas trop l'intérêt), il est impossible de doubler les extérieurs!
C'est fou tout ce qu'on apprend en écumant les topics et fiches pratiques sur Planète!!
- Mad.Max.205
- Forumeur
Tu as également un beau stock de pièces mon Two Five !
Tu vas pas tarder à me dépasser !!!
Bonne continuation sur tes titines ! et la RG est sublime !

Bonne continuation sur tes titines ! et la RG est sublime !