Le parking à 205

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
Kinko
Forumeur
Forumeur
Messages : 1461
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 21:30

Re: Le parking à 205

Message par Kinko »

Un plateau, une forfait 150 km, compte environ 250 300 € gazole inclus je pense et à toi 2 donneuses. Pour ce prix ça vaut le coup je pense :bien:
205 GRD
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Defunte
205 Green de 1989 - 183000kms
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

comment mettre le moteur par terre!

Message par two five »

Comme je le dit par ailleurs, dindon 1 est en train de finir les derniers jours de sa retraite derrière ma villa pour laisser place à dindon 2, dans un premier temps, et cet aprèm j'ai décidé de récupérer le coeur de la bête, Alors qu'initialement, j'avais prévu de louer "une girafe", j'ai mis au point une technique bien plus rapide : moins d'une demi heure!
Il est vrai qu'il n'y avait plus ni berceau, ni cardans ,ni amortos et que tous les péripheriques étaient déposés et tout était débranché et l'ensemble moteur boite ne tenait que par les 2 platines latérales.

Image

En fait j'ai joué sur le poids en centrant les pneus - calles dans l'axe de chaque coté, et la voiture a plongé du nez jusqu’à ce que le moteur se pose à terre!! ::d

Image

Image

au fur et a mesure que je déssérai ces platines, la caisse plus légère remontait, et j'ai fini assis sur la joue de l'aile pour pouvoir dévisser les derniers filets

et la voiture a repris seule sa position initiale:

Image
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Avatar du membre
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: Le parking à 205

Message par Chapi26 »

Il est malin ce Armand ! :bien:

Par contre ce que tu appelles une "girafe", moi j'appelle çà une "chèvre". ::d Après, va savoir pourquoi... :cote:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: Le parking à 205

Message par two five »

J'ai finalement renoncé à récupérer les 2 voitures de mon pote, mais par contre j'y suis allé aujourd'hui , principalement parce j'ai besoin d'un radiateur et des ventilos de la Diesel pour les remonter sur la dindon 2 de mat, question de la rapatrier par la route jusque chez moi.
j'en ai donc profiter pour prendre quelques pièces sur les 2 autos.

là c'est sur la Junior:

Image

et là sur la diesel:


Image

bon mais faut que j’arrête de stocker, le grenier est à bloc! :mrgreen:
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Avatar du membre
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: Le parking à 205

Message par Chapi26 »

:lol:

Et tu pouvez certainement prendre encore pas mal de pièces ! :bien:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: Le parking à 205

Message par two five »

Chapi26 a écrit ::lol:

Et tu pouvez certainement prendre encore pas mal de pièces ! :bien:
c'est certain!
je voulais récupérer les pares chocs AV parce que là y'a pénurie, mais c'était trés oxydé, il m'aurait fallu ma meuleuse, et la diesel est coincée contre un mur, les pneus à plat, impossible de la bouger tout seul. :shock:
En plus j'avais assuré à mon copain que je les laisserai "manoeuvrantes"
Il faut savoir que dans dindon 2, il y a une mane à récupérer en bon état, dont l'interieur, en plus la voiture avait été repeinte il y a peu par le précédent proprio.
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Avatar du membre
Guig's
Forumeur
Forumeur
Messages : 1788
Enregistré le : jeu. 9 mars 2006 22:09
Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)

Re: Le parking à 205

Message par Guig's »

La junior avait encore l'air potable sur la photo, la SN a apparemment bien veçue mais bon si elles n'ont plus roulés depuis un moment il y avait peut-être trop à faire pour les remettre en route.

Avaient-elles encore leur papier? Simple question.

:wink:
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1995 - 238000kms
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 322200kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Style de 1994 - 413400kms
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: Le parking à 205

Message par two five »

oui, j'avais les cartes grises si nécessaire,
En fait la junior est plus pourrie que la diesel, principalement vers une tete d'amorto, et là pour moi a cet endroit pas question de faire des travaux pour la faire rouler a nouveau,les interieurs avaient bien vecu aussi.

Souvenez vous, au debut de la restauration de la SRD,j'avais pris cette photo de "l'accolade":

Image

et ce soir , ultime photo avant qu'elle parte dans les mains d'un ferrailleur:

Image

mais quand je me suis approché ,innocent, la moribonde m'a mis un coup de patte, plus exactement de patte de pare choc
comme pour se venger de n'avoir pu donner ses feux arrières car Phase 1

Image

Un de ceux que j'ai récupéré hier ne va pas moisir dans le grenier!!

Image
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: Le parking à 205

Message par two five »

j'ai remonté un radiateur et ses ventilos, et j'ai pu ramener la génération pour son dernier voyage, ce midi:

Et là comme çà on dirait pas un parking de 205??

Image

De ce coté là c'est plus le coté cimetière!!!

Image

Pauvre géné!dire que la facade n'a presque rien, mais cette P*t de ferraille qui tient le pare choc, à gauche a fait reculer et tordu le longeron qui touche presque le ressort de l'amorto :oops:
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Avatar du membre
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: Le parking à 205

Message par Chapi26 »

Faut pas grand chose des fois ! :oops:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: Le parking à 205

Message par two five »

C'a y est adieu la GRD ex Dindon 1

Image
Image

la place est libre pour y installer Dindon 2, qui déja a commencé a me donner des pièces:
le feu ARG pour la SRD et les essuie glaces pour la RG.

Image

Et le responsable de ce massacre roule en ce moment avec ma SRD!!

N'oubliez pas de remplir les certificats de cession et certif de non gage,
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Valentin76
Forumeur
Forumeur
Messages : 56
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 22:08

Re: Le parking à 205

Message par Valentin76 »

Salut,

J'espère que tu continuera à nous mettre des photos de tes 205, car j'aime vraiment bien ton topic :bien:
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XRD de 1985 - 251000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 XAD de 1987 - 382000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: Le parking à 205

Message par CEV »

:+1: C'est vrai qu'il est très plaisant et détaillé ce topic.
Bonne continuation. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Méditation devant un train

Message par two five »

comme je le disais, le grenier est plein!
les pièces que je démonte maintenant sont destinées plutot a être vendues, et justement j'ai un acheteur pour le train Ar :

Image

En me réferant aux infos ici:

http://www.planete-205.com/forum/planet ... 25868.html

et aux indic sur la traverse:

Image
il s'agirait d'un train de SR et donc la barre stab serait en 14 mm alors que pour une D elle doit être de 16 mm.Vérifiable seulement au démontage!
Mais elle a pu être changée lors de la réfection de ce train, car le précédent proprio est prof de mécanique auto dans un CFA, et m'assurait l'avoir remonté en doublant les roulements. Sauf a avoir doublé les roulements internes ( et je vois pas trop l'intérêt), il est impossible de doubler les extérieurs!

C'est fou tout ce qu'on apprend en écumant les topics et fiches pratiques sur Planète!!
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Avatar du membre
Mad.Max.205
Forumeur
Forumeur
Messages : 1064
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009 19:27
Localisation : Perpignan, Montpellier
Contact :

Re: Le parking à 205

Message par Mad.Max.205 »

Tu as également un beau stock de pièces mon Two Five ! :bien: Tu vas pas tarder à me dépasser !!! :cote:

Bonne continuation sur tes titines ! et la RG est sublime ! :bien:
205 num 3 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Multi de 1989 - 260000kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 208000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Multi de 1988
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »