Le topic des entrées d'eau sur nos 205
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- Forumeur
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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205
Salut à tous,
Je rencontre moi aussi des soucis d'entrée d'eau sur ma 205. (junior, 3 portes)
Celles qui sont résolues:
- joint de pare brise qui fuit dans les angles en bas. En soulevant la lèvre on pouvait voir que le joint n'épousait plus la carrosserie. Je l'ai remplacé et depuis c'est ok. Il me provoquait une entrée d'eau le long de la jonction tablier/aile derrière le tableau de bord, côté conducteur et passager.
- joint de hayon qui fuit. En arrosant la voiture, l'eau passait au niveau des charnières entre le joint (tout aplati) et le hayon. L'eau rentrait également dans le compartiment ou est fixée la ceinture arrière. Il y a un cache en carton qui prenait l'eau. J'ai changé le joint et c'est maintenant résolu.
-radiateur de chauffage qui fuit. La c'est facile à détecter lorsque la voiture est vide, c'est de l'eau de la couleur du liquide de refroidissement (jaune/vert/bleu).
Il me reste une entrée d'eau le long des montants de porte entre la porte et les vitres arrière, côté conducteur et passager. je suspecte les joints de porte. Les joints de vitre arrière ont l'air encore corrects.
J'ai de l'eau dans le compartiment derrière le lave glace dans le coffre. Apparemment elle ne vient pas du feu arrière comme je le pensais mais de la trappe à carburant. Il y a un joint a changer a cet endroit ?
J'ai toujours un peu d'eau dans le coffre, provenance non identifiée. Elle stagne au niveau de la vis qui tient la roue de secours (voiture nez en l'air). Je ne sais toujours pas d'ou elle vient. L'intérieur du hayon est sec et les trous d'écoulement également. Pas de trace le long du rebord de coffre. Je pense que cela exclut la rape, le lave glage, le gicleur, la serrure, le joint de lunette arrière.
Je rencontre moi aussi des soucis d'entrée d'eau sur ma 205. (junior, 3 portes)
Celles qui sont résolues:
- joint de pare brise qui fuit dans les angles en bas. En soulevant la lèvre on pouvait voir que le joint n'épousait plus la carrosserie. Je l'ai remplacé et depuis c'est ok. Il me provoquait une entrée d'eau le long de la jonction tablier/aile derrière le tableau de bord, côté conducteur et passager.
- joint de hayon qui fuit. En arrosant la voiture, l'eau passait au niveau des charnières entre le joint (tout aplati) et le hayon. L'eau rentrait également dans le compartiment ou est fixée la ceinture arrière. Il y a un cache en carton qui prenait l'eau. J'ai changé le joint et c'est maintenant résolu.
-radiateur de chauffage qui fuit. La c'est facile à détecter lorsque la voiture est vide, c'est de l'eau de la couleur du liquide de refroidissement (jaune/vert/bleu).
Il me reste une entrée d'eau le long des montants de porte entre la porte et les vitres arrière, côté conducteur et passager. je suspecte les joints de porte. Les joints de vitre arrière ont l'air encore corrects.
J'ai de l'eau dans le compartiment derrière le lave glace dans le coffre. Apparemment elle ne vient pas du feu arrière comme je le pensais mais de la trappe à carburant. Il y a un joint a changer a cet endroit ?
J'ai toujours un peu d'eau dans le coffre, provenance non identifiée. Elle stagne au niveau de la vis qui tient la roue de secours (voiture nez en l'air). Je ne sais toujours pas d'ou elle vient. L'intérieur du hayon est sec et les trous d'écoulement également. Pas de trace le long du rebord de coffre. Je pense que cela exclut la rape, le lave glage, le gicleur, la serrure, le joint de lunette arrière.
- CEV
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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205
1 ) A cet endroit,il ya un bouchon d'évacuation donnant directement dans le passage de roue.
Il ne devrait donc pas y avoir d'eau stagnante.
Contrôler son état et le déboucher le cas échéant.
2) Infiltration d'eau possible également par les fixations du pare-chocs .
Il ne devrait donc pas y avoir d'eau stagnante.
Contrôler son état et le déboucher le cas échéant.
2) Infiltration d'eau possible également par les fixations du pare-chocs .
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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205
Salut et merci pour ton aide.
Je n'ai pas vu le bouchon en question. Je regarderais de nouveau, il est effectivement certainement bouché.
Concernant la goulotte, ça se démonte facilement ? Je vais faire l'étanchéité quand même pour éviter que l'eau circule dans la caisse.
Pour les fixations de pare-chocs je n'ai pas vu d'eau non plus. Ca pourrait rentrer par là même à l'arrêt ?
Je n'ai pas vu le bouchon en question. Je regarderais de nouveau, il est effectivement certainement bouché.
Concernant la goulotte, ça se démonte facilement ? Je vais faire l'étanchéité quand même pour éviter que l'eau circule dans la caisse.
Pour les fixations de pare-chocs je n'ai pas vu d'eau non plus. Ca pourrait rentrer par là même à l'arrêt ?
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- Forumeur
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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205
Salut,
j'ai trouvé les bouchons en question qui débouchent dans le passage de roue et un qui donne derrière le pare chocs arrière. C'est ok et débouché mais ça ne permet pas de vider l'eau qui est dans le compartiment derrière le lave glace (pas bien malin d'ailleurs).
j'ai tenté de retirer la goulotte mais c'est super dur et je n'ai pas envie de tout démonter. J'ai donc fait un joint au silicone entre la goulotte et la carrosserie, par la trappe a carburant. J'espère que ça suffira!
L'eau dans le coffre semble provenir du débordement du compartiment derrière le lave glace. La encore j'espère que le problème sera réglé.
j'ai trouvé les bouchons en question qui débouchent dans le passage de roue et un qui donne derrière le pare chocs arrière. C'est ok et débouché mais ça ne permet pas de vider l'eau qui est dans le compartiment derrière le lave glace (pas bien malin d'ailleurs).
j'ai tenté de retirer la goulotte mais c'est super dur et je n'ai pas envie de tout démonter. J'ai donc fait un joint au silicone entre la goulotte et la carrosserie, par la trappe a carburant. J'espère que ça suffira!
L'eau dans le coffre semble provenir du débordement du compartiment derrière le lave glace. La encore j'espère que le problème sera réglé.
- lionos
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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205
De souvenir tu as une petite fente dans le passage de roue arrière droit qui débouche juste dans le fond du trou derrière le bidon lave glace.
Tu le débouche, et plus de soucis.
Tu le débouche, et plus de soucis.

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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205
Un bon point pour Lionos !
Tu as raison, il y a un tout petit repli de tôle dans le passage de roue qui donne dans le compartiment derrière le lave glace. J'ai débouché et versé de l'eau dedans, ça s'écoule correctement.
En parallèle le silicone sur la goulotte de réservoir semble faire son boulot, l'eau ne rentre plus par là.
Tu as raison, il y a un tout petit repli de tôle dans le passage de roue qui donne dans le compartiment derrière le lave glace. J'ai débouché et versé de l'eau dedans, ça s'écoule correctement.
En parallèle le silicone sur la goulotte de réservoir semble faire son boulot, l'eau ne rentre plus par là.
- lionos
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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205
J'ai eu le soucis sur mon Indiana
Toutes cavité à son évacuation
Vérifie en préventif sous les bas de caisse tu as les mêmes "fente".

Toutes cavité à son évacuation

Vérifie en préventif sous les bas de caisse tu as les mêmes "fente".
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- Forumeur
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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205
Salut,
J'ai vu que tu avais été servi question entrées d'eau
Pour le bas de caisse c'est bon, les évacuations sont bien débouchées. Heureusement elles sont quand même un peu plus larges, et moins exposées a la crasse.
je continue ce week end pour mes autres infiltrations.
J'ai vu que tu avais été servi question entrées d'eau

Pour le bas de caisse c'est bon, les évacuations sont bien débouchées. Heureusement elles sont quand même un peu plus larges, et moins exposées a la crasse.
je continue ce week end pour mes autres infiltrations.
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- Nouveau
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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205
Bonjour a tous,moi aussi j ai un petit souci d eau.Sa rentre au niveau de la custode gauche ,j ai refait l intérieur du joint au silicone (peugeot ne fabrique plus) et sa rentre toujours.En passant le bras l eau vient de la partie supérieure.
J ai remarqué qu il y avait une fente sur le toit en partant de la porte et le joint ou mastic est craquelé .Quelqu un la déjà refait sans avoir a repeindre tout le pavillon.
Autre point d eau ,la malle ,coule par les 2 trous les jours de forte pluie :joint de charnière ,gicleur lave glace, essuie glace , gâche de porte ,lunette siliconé et sa rentre toujours.
Merci pour vos expérience et solutions.
J ai remarqué qu il y avait une fente sur le toit en partant de la porte et le joint ou mastic est craquelé .Quelqu un la déjà refait sans avoir a repeindre tout le pavillon.
Autre point d eau ,la malle ,coule par les 2 trous les jours de forte pluie :joint de charnière ,gicleur lave glace, essuie glace , gâche de porte ,lunette siliconé et sa rentre toujours.
Merci pour vos expérience et solutions.
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- Forumeur
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- Enregistré le : mar. 19 juin 2012 16:00
Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205
Salut a tous ! Alors pour ma part j'ai une entré d'eau au niveau de la liseuse de carte et plus precisement au niveau de la lumiere , j'ai de la chance l'ampoule marche encore car ca coule au compte goutte , par contre je ne sais pas d'ou vient la fuite ?
Merci d'avance
Merci d'avance
- yosking90
- Forumeur
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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205
Salut, ca depend... Tu as un toit ouvrant ? Si oui, ca vient de la poignée de toit ouvrant fixée sur la vitre, les joints sont mort, ca coule dans la poignée d'ouverture et dans la liseuse de carte.
Si tu n'a pas de Toit ouvrant, ca peut être l'antenne, le joint de l'antenne peut etre absent/mal placé / Foutu.
Si tu n'a pas de Toit ouvrant, ca peut être l'antenne, le joint de l'antenne peut etre absent/mal placé / Foutu.
- lionos
- Forumeur
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- Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205
A cette endroit là y'a peu de source de fuite possible !
Donc je plussois ! Antenne ou toit ouvrant si toit ouvrant il y a.

Donc je plussois ! Antenne ou toit ouvrant si toit ouvrant il y a.

- Remington Steel
- Forumeur
- Messages : 37
- Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 22:10
- Localisation : Colmar 11kms à l'EST
Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205
Salut,
j' ai lu une grosse partie des pages car depuis Mai 2013, j' ai eu deux fois la moquette trempée, dernièrement entre Noël et le jour de l'an, la voiture est resté une journée sous une forte pluie, je vous raconte pas ma tête quand j'ai posé les pieds dedans.....ni une ni deux j'ai tout démonté pour faire sécher car j'étais en congé alors je voulais aussi le faire avant le mois de Mars....la 205 SR de madame doit passer son CT et je dois tout solutionner pour qu'elle passe haut la main comme elle l'a toujours eu
En Mai, j' avais remplacé le radiateur de chauffage par du neuf en pensant que c'était à nouveau lui, que nenni, l'antenne aussi a été remplacé suite la prise qui m'était resté dans la main
La voiture ainsi vidée, je me suis mis à la quête de cette entrée d'eau cette semaine....En arrosant la partie avant de la voiture rien ne coule au niveau du tablier et du pédalier....donc je commençais à sécher sur ce coup là
J'ai décidé hier de la passer au tunnel de lavage en prenant soin de me munir d'une lampe de poche à led !!!
Quelle ne fût pas ma surprise quand j'ai vu de l'eau sortir de mes panneaux de portes arrières, comme si les portières étaient pleines d'eau et que les trous d'évacuation soient bouchés !!!
Rien aux places avants !!!! Pas une goutte !!!
Ce matin en discutant avec un magasinier, il me demande si j'ai bien la feuille d'isolation derrière le panneau de porte ???
Ben non....alors je repars avec un rouleau de mousse autocollante et je viens de finir mes 4 portes....cette mousse est là pour diriger l'eau vers le bas de la portière , directement vers les trous d'évacuation !!! C'est indispensable.
Le hayon aussi je m'en suis occupé....j'ai mis de la pâte Bostik sur le téton de centrage de la râpe et mis du joint de pipe d'admission sur le gicleur de hayon (ça reste mou et ne colle pas à la carrosserie, et c'est étanche
)
Me reste a tester sous la pluie
Ci joint les photos avant/après sur une des portières:


j' ai lu une grosse partie des pages car depuis Mai 2013, j' ai eu deux fois la moquette trempée, dernièrement entre Noël et le jour de l'an, la voiture est resté une journée sous une forte pluie, je vous raconte pas ma tête quand j'ai posé les pieds dedans.....ni une ni deux j'ai tout démonté pour faire sécher car j'étais en congé alors je voulais aussi le faire avant le mois de Mars....la 205 SR de madame doit passer son CT et je dois tout solutionner pour qu'elle passe haut la main comme elle l'a toujours eu


En Mai, j' avais remplacé le radiateur de chauffage par du neuf en pensant que c'était à nouveau lui, que nenni, l'antenne aussi a été remplacé suite la prise qui m'était resté dans la main

La voiture ainsi vidée, je me suis mis à la quête de cette entrée d'eau cette semaine....En arrosant la partie avant de la voiture rien ne coule au niveau du tablier et du pédalier....donc je commençais à sécher sur ce coup là

J'ai décidé hier de la passer au tunnel de lavage en prenant soin de me munir d'une lampe de poche à led !!!
Quelle ne fût pas ma surprise quand j'ai vu de l'eau sortir de mes panneaux de portes arrières, comme si les portières étaient pleines d'eau et que les trous d'évacuation soient bouchés !!!
Rien aux places avants !!!! Pas une goutte !!!
Ce matin en discutant avec un magasinier, il me demande si j'ai bien la feuille d'isolation derrière le panneau de porte ???
Ben non....alors je repars avec un rouleau de mousse autocollante et je viens de finir mes 4 portes....cette mousse est là pour diriger l'eau vers le bas de la portière , directement vers les trous d'évacuation !!! C'est indispensable.
Le hayon aussi je m'en suis occupé....j'ai mis de la pâte Bostik sur le téton de centrage de la râpe et mis du joint de pipe d'admission sur le gicleur de hayon (ça reste mou et ne colle pas à la carrosserie, et c'est étanche

Me reste a tester sous la pluie

Ci joint les photos avant/après sur une des portières:


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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205
Suite de l'histoire:
C'est le pare brise qui n'est pas plaqué à la carrosserie côté conducteur, j'arrive à le soulever avec le doigt...
Je suis bon pour le faire changé.
C'est le pare brise qui n'est pas plaqué à la carrosserie côté conducteur, j'arrive à le soulever avec le doigt...

Je suis bon pour le faire changé.