Le topic du velotaff

Pour parler de tout et de rien...
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Re: Le topic du velotaff

Message par Tozankyaku »

Bof, peu importe l'antivol (à part les gros de motos, et encore ...), ça se pète en 2 secondes ...

Les U, il suffit de cogner un bon coup avec un bon marteau, ou d'un coupe boulon.

Les fils spirales, faut juste une pince adaptée, et ça se coupe super bien.

De toute manière, si quelqu'un en veut à ton vélo, il l'embarquera :gene:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
Voiturix
Forumeur
Forumeur

Message par Voiturix »

C'est marrant pour le marteau, ça m'évoque ce reportage :
http://www.koreus.com/video/reporter-ma ... iture.html

chiche ?
:wink:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1994 - 208000kms
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Faudra lui apprendre que si on veut casser une vitre, c'est pas en tapant au bord de son point d'ancrage qu'on y arrive, mais bel et bien en tapant au centre!! :roll:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

J'ai un nouveau joujou qui est arrivé ce midi par la poste...

Un petit cadre Decathlon Cobra 740 en Colombus Genius. Je dois lui faire changer son Jeu de direction, et ensuite, je pense que la transmission va migrer dessus, ainsi que les 2 roues!! J'ai aussi le pédalier shimano 105 avec le boitier de pédalier!! :bien:

Le Motobécane va passer en SingleSpeed une fois que j'aurai résolu l'histoire du pédalier (soit je fais retaraudé mon boitier pour passer en BSA, soit je trouve un pédalier à clavette mono plateau!!). :rirejaune:

J'aurai donc 2 petits velo sympa avec 2 usages différents!!! :D

voici le nouveau qui prend déjà la pose!!
Image
205 Automatic de 1991
Voiturix
Forumeur
Forumeur

Message par Voiturix »

Ben™ a écrit :Faudra lui apprendre que si on veut casser une vitre, c'est pas en tapant au bord de son point d'ancrage qu'on y arrive, mais bel et bien en tapant au centre!! :roll:
Tiens, quelqu'un qui a de l'expérience on dirait...
:mrgreen:
Ben™ a écrit :J'ai un nouveau joujou qui est arrivé ce midi par la poste...

Un petit cadre Decathlon Cobra 740 en Colombus Genius. Je dois lui faire changer son Jeu de direction, et ensuite, je pense que la transmission va migrer dessus, ainsi que les 2 roues!! J'ai aussi le pédalier shimano 105 avec le boitier de pédalier!! :bien:

Le Motobécane va passer en SingleSpeed une fois que j'aurai résolu l'histoire du pédalier (soit je fais retaraudé mon boitier pour passer en BSA, soit je trouve un pédalier à clavette mono plateau!!). :rirejaune:

J'aime bien la couleur et le look. Donc un vélo pour la route et l'autre pour le VTT ?
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Voiturix a écrit :
Ben™ a écrit :Faudra lui apprendre que si on veut casser une vitre, c'est pas en tapant au bord de son point d'ancrage qu'on y arrive, mais bel et bien en tapant au centre!! :roll:
Tiens, quelqu'un qui a de l'expérience on dirait...
:mrgreen:
Ben™ a écrit :J'ai un nouveau joujou qui est arrivé ce midi par la poste...

J'aime bien la couleur et le look. Donc un vélo pour la route et l'autre pour le VTT ?
Le motobécane et le Decathlon (jaune) sont 2 cadre routes :wink: . Les 2 velos en Rtb (vélo fitness on appel ça..) sauf que le Décathlon sera à vitesses (18 vitesses: 2 X 9v) et le Motobecane sera en Single Speed (1 seule vitesse) pour l'entrainement et pour le côté "roots" et simplicite!!

Le Vtt j'ai un vrai Vtt déjà, et en plus le B'twin en Vtc.... Pffiiouu la collection... :gene:
205 Automatic de 1991
Miniman 08
Forumeur
Forumeur

Message par Miniman 08 »

ça prends moins de place que les 205, et c'est moins cher...en théorie...

MA femme regrette que je ne sois pas fan de vélos au lieu des voitures :mrgreen: :mrgreen:
Voiturix
Forumeur
Forumeur

Message par Voiturix »

Miniman 08 a écrit :ça prends moins de place que les 205, et c'est moins cher...en théorie...
Tu fais bien de préciser "en théorie" car si tu veux retaper un vélo ou un vtt, ça peut vite s'envoler et égaler le prix d'un vélo neuf. Et ceux de bonne qualité, c'est quasiment le même prix qu'une 205 !
:langue3:
Miniman 08 a écrit : MA femme regrette que je ne sois pas fan de vélos au lieu des voitures :mrgreen: :mrgreen:
Les deux, c'est pire !
:lol:
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Allez, en rentrant du boulot, on rallonge un peu le parcours... Parce qu'il fait beau, pas trop chaud et que y a pire comme parcours!!!!! :rirejaune:
I2t93wG8tPM
205 Automatic de 1991
Chapi26
Forumeur
Forumeur

Message par Chapi26 »

Salut Ben, sympa cette vidéo ! merci :bien:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
nono du 21
Forumeur
Forumeur

Message par nono du 21 »

jme.disais bien que ça ressemblais à ch'nord :rirejaune:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
205 Indiana - 180000kms
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Message par Zeratul »

:petittopic:

Avec le prix du carburant qui ne cesse d'augmenter il est temps de vous motiver. :)

Cela fait maintenant un peu plus de 2 semaines que je pratique le vélotaff, bon je n'ai que 5 Km pour aller au boulot donc c'est facilement réalisable. C'est les 3 premiers jours qui sont les plus difficiles, dans la même semaine, je suis passé du gros 1/4 d'heure à un petit 1/4 d'heure. Niveau temps en comparaison avec la voiture, c'est environ le double. Avec le temps qu'il fait en ce moment c'est très agréable, et honnêtement ça fait beaucoup de bien :bien: en plus cela permet de d'évacuer le stress accumulé au boulot. :D Donc aucun regret.

Niveau économie, étant donné que je consomme environ 5l/100 Km en voiture, et en tenant compte du prix du gasoil en ce moment, cela devrai me faire plus de 13€/mois. :)

En ce qui concerne mon vélo, j'ai changé de pneu, je reste chez Hutchinson mais cette fois je suis parti sur la gamme "Acrobat" ( toujours en 700x28c ) avec une résistance de 50% à la crevaison. Achat d'un nouveau système d'éclairage, cette fois j'ai pris du solide pas comme l'ancien système qui m'avait fait une semaine. :lol:

Image

Sincèrement, si vous êtes relativement proche de votre lieu de travail, faite un essai sur une semaine, vous verrez que ce n'est pas si difficile et vous pourrez constater par vous même que c'est aussi bien bénéfique pour votre porte-feuille que pour votre santé. :wink:

SI vous êtes comme moi amené à rouler de nuit surtout n'oublier pas de mettre votre gilet fluo, on ce sent beaucoup plus en sécurité avec, surtout si un jour pour une raison X ou Y votre système d'éclairage vous lâche.
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1995 - 466000kms
spiff
Forumeur
Forumeur

Message par spiff »

Salut à tous,
Zeratul, très beau vélo que tu as là : ça doit encore augmenter le plaisir de rouler "à la gambette" :bien:
Moi aussi je vélotafe (pas aussi souvent que je devrais) au moins 1 jour par semaine. J'ai acheté l'année dernière à vil prix un vieux VTT Rockrider 320 (cadre acier :lol: ) en bon état, suffisant pour moi et assez robuste. La transmission VTT m'aide bien car j'ai un parcours 12 km (150m D+ et 150 D-) en collines assez raides jusqu'à mon boulot.
J'ai redécouvert les petites routes sinueuses avec nids de poules pour aller au boulot : la départementale, c'est l'exécution capitale avec les conducteurs pressés :roll: .
Pour le gilet fluo, je le porte tout le temps, même de jour, t'es quand même plus visible.
Le vélo, pour ceux qui peuvent car pas trop loin de leur boulot, c'est effectivement un transport d'avenir vu le prix croissant des carburants et de l'énergie en général :gene:
Même pour les gens qui prennent le TER : il y a des vélos pliants très sympas qui permettent de faire maison-vélo-gareTER-vélo-boulot ... :mrgreen:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1985 - 196000kms
Répondre

Revenir à « Le coin canap... »