Les 205 dans les films ou séries TV
- yosking90
- Forumeur
Re: Les 205 dans les films ou séries TV
Dans "The Gunman" ( Très bon film soit dis en passant) sorti tout recement, Sean Penn conduit une 205 dans plusieurs séquence lors de son passage en Espagne, par contre je n'ai pas pu voir le modèle...
Film d'action oblige, elle finit mal cette pauvre 205...
Film d'action oblige, elle finit mal cette pauvre 205...
- 205sm
- Forumeur
Dans les sagas Le transporteur et Taxi plusieurs 205 sont visibles.
- Thibault63
- Forumeur
Salut
Je viens d'en trouver une dans le crime farpait de Álex de la Iglesia. En pasant ce film est une trés belle critique de notre société de consommation et de la manière dont les vendeurs nous traitent.
Vers la 55eme minute, et bizarrement le gars est entrain de bricoler sa 205 (comme quoi en espagne aussi c'est maladif
)
Enfin on l'apperçoit plus qu'on ne la voit...

Vue le liseret rouge et la jupe, c'est peut-être une GTI d'ailleurs ^^4

En tout cas je vous le conseille, un bon moment de rigolade ce film

Je viens d'en trouver une dans le crime farpait de Álex de la Iglesia. En pasant ce film est une trés belle critique de notre société de consommation et de la manière dont les vendeurs nous traitent.
Vers la 55eme minute, et bizarrement le gars est entrain de bricoler sa 205 (comme quoi en espagne aussi c'est maladif

- 205sm
- Forumeur
Dans LE PARI avec Didier Bourdon et Bernard Campan, Bernard utilise une 205 SR phase 1 rouge. Malgré que le film soit sortie dans les années 90 cette 205 n'était déjà plus très fraîche. 

- philou07
- Forumeur
Bonjour.
Voici un site qui répertorie les voitures dans les films, les séries ....
Un travail immense derrière cela...
Choisissez votre marque, puis le modèle et vous avez la liste des passages à l'écran...... avec l'importance du passage.
*****Véhicule faisant partie du film
**** Véhicule fort utilisé par un personnage principal ou pendant longtemps
*** Véhicule utilisé par un des personnages ou dans une poursuite de voitures
** Véhicule dans une action mineure ou utilisé juste dans une courte scène
* Arrière plan
Amusez vous bien...
http://www.imcdb.org/
...
Voici un site qui répertorie les voitures dans les films, les séries ....
Un travail immense derrière cela...

Choisissez votre marque, puis le modèle et vous avez la liste des passages à l'écran...... avec l'importance du passage.
*****Véhicule faisant partie du film
**** Véhicule fort utilisé par un personnage principal ou pendant longtemps
*** Véhicule utilisé par un des personnages ou dans une poursuite de voitures
** Véhicule dans une action mineure ou utilisé juste dans une courte scène
* Arrière plan
Amusez vous bien...

http://www.imcdb.org/
...
-
- Forumeur
merci Philou pour cet envoi de début d'année qui est vraiment très complet.
Je me permets de réactiver le Topic après avoir vu (ou revu) la série "Jeu de de dames " dimanche dernier sur France 4 je crois.
Série assez médiocre d'ailleurs, mais qui a l'avantage de montrer 4 jeunes femmes de niveaux sociaux et caractères différents , avec leurs 4 voitures différentes
Alors que la business woman arrogante conduit une belle Mercedes, c'est la jeune "maghrébine fauchée" qui conduit la vieille 205 rouge.
Cela est présentée de manière très bienveillante passe donc très bien je l'avoue.
Mais c'est vraiment marquant de constater l'évolution des 205 dans les séries TV depuis 30 ans , de la voiture de la femme bourgeoise à la voiture du pauvre, ce qui correspond pour partie (seulement) à la réalité
Amicalement
Je me permets de réactiver le Topic après avoir vu (ou revu) la série "Jeu de de dames " dimanche dernier sur France 4 je crois.
Série assez médiocre d'ailleurs, mais qui a l'avantage de montrer 4 jeunes femmes de niveaux sociaux et caractères différents , avec leurs 4 voitures différentes
Alors que la business woman arrogante conduit une belle Mercedes, c'est la jeune "maghrébine fauchée" qui conduit la vieille 205 rouge.
Cela est présentée de manière très bienveillante passe donc très bien je l'avoue.
Mais c'est vraiment marquant de constater l'évolution des 205 dans les séries TV depuis 30 ans , de la voiture de la femme bourgeoise à la voiture du pauvre, ce qui correspond pour partie (seulement) à la réalité
Amicalement
- Premium
- Forumeur
Une 205 immatriculée à Madrid, qui a perdu son Lion de calandre. Peut-être une GTX au regard de l'insert rouge dans le PC.Thibault63 a écrit :Salut![]()
Vers la 55eme minute, et bizarrement le gars est entrain de bricoler sa 205 (comme quoi en espagne aussi c'est maladif)
- Thibault63
- Forumeur
Merci pour l'info, le film est espagnol donc l'immat ne m'étonne pasPremium a écrit :Une 205 immatriculée à Madrid, qui a perdu son Lion de calandre. Peut-être une GTX au regard de l'insert rouge dans le PC.

Je pense que le lion c'est juste pour faire plus je bricole dessus" car le proprio est sous la voiture dans cette scène.
-
- Nouveau
Salut!
Petit décrassage du topic
Je sais pas si ça rentre en compte, mais en voici un dans le clip "Petit frère" de Iam

Petit décrassage du topic

Je sais pas si ça rentre en compte, mais en voici un dans le clip "Petit frère" de Iam

- daz76
- Forumeur
Salut à tous
Je viens de regarder "italian race" avec une superbe 205 T 16

Je viens de regarder "italian race" avec une superbe 205 T 16

- Yann60
- Forumeur
Dans Goldeneye, James BOND croise une 205 en conduisant un char d'assaut dans les rues de Saint Petersbourg
- Wall E-SR
- Forumeur
rien à voir avec les films, j'ai trouvé une carte postale pendant mes congés dans les Vosges ou on peut voir 2 205 sur un parking.
-
- Forumeur
Bonjour à toutes et tous
8 ans après avoir lancé le topic, je reprend la plume et remercie tous les contributeurs/trices
Le lien avec le site qui recense toutes les voitures dans tous les films est impressionnant !
Sinon avec les TV Replays et les séries sur Youtube, je me suis amusé à revoir des séries ou feuilletons des décennies précédentes ce qui m'a confirmé l'évolution de la 205: "voiture de la jeune bourgeoise" d'abord puis "voiture du pauvre" aujourd'hui, mais avec toujours de la bienveillance et des phases intermédiaires
Par exemple j'ai revisonné Véronique Jannot dans Pause tendresse (avec sa 205 GT) et également Zodiaque vers 2000 : une 205 est à la fois la voiture de la jeune fille et une autre 205 la voiture efficace de la mère à la cinquantaine, de manière très réaliste pour l'époque.
Ceci montre à quel point la 205 est rentrée dans l'histoire des français/es avec la 2 CV, la R4 et la R5: pour les générations de plus de 40 ans, nous avons tous été conduits ou avons conduit une 205
Bien à vous
8 ans après avoir lancé le topic, je reprend la plume et remercie tous les contributeurs/trices
Le lien avec le site qui recense toutes les voitures dans tous les films est impressionnant !
Sinon avec les TV Replays et les séries sur Youtube, je me suis amusé à revoir des séries ou feuilletons des décennies précédentes ce qui m'a confirmé l'évolution de la 205: "voiture de la jeune bourgeoise" d'abord puis "voiture du pauvre" aujourd'hui, mais avec toujours de la bienveillance et des phases intermédiaires
Par exemple j'ai revisonné Véronique Jannot dans Pause tendresse (avec sa 205 GT) et également Zodiaque vers 2000 : une 205 est à la fois la voiture de la jeune fille et une autre 205 la voiture efficace de la mère à la cinquantaine, de manière très réaliste pour l'époque.
Ceci montre à quel point la 205 est rentrée dans l'histoire des français/es avec la 2 CV, la R4 et la R5: pour les générations de plus de 40 ans, nous avons tous été conduits ou avons conduit une 205
Bien à vous
- Jacquesdu67
- Forumeur
Gaël l'ELU lui même en a une !
https://www.youtube.com/watch?v=gNKR18nyo4k
https://www.youtube.com/watch?v=gNKR18nyo4k
-
- Forumeur
Oui tu as raison la 205 est devenue mythique. Beaucoup de gens ont plein de souvenirs rattachés à la 205 et en grande majorité très positifs. On en voit plus sur les routes…ça y est c’est une voiture de collection et les prix s’en ressentent !