LES ARCEAUX DE SÉCURITÉ SUR NOS VOITURES DE TOUT LES JOURS

Pour parler de tout et de rien...
Répondre
Jib
Nouveau
Nouveau

LES ARCEAUX DE SÉCURITÉ SUR NOS VOITURES DE TOUT LES JOURS

Message par Jib »

Bonjour j'ai déjà créé ce topic en me trompant de catégorie ,
les arceaux de sécurité ne pourraient-ils pas être utilisés sur des voitures hors compétition ?? :roll:
Je voudrais en monté car en regardant les voitures de rallyes et leur accidents violent l'équipage est toujours protégé (arceaux, sièges béquets, casque) et s'en sorte sans blessures graves. Qu'elles seraient les avantages et inconvénients si j'en mettais dans ma voiture pour rouler tous les jours ?
Merci pour vos réponses et cordialement. :cote:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Rouge classique (M4KQ)
Description: Je r??vais d'avoir une 205 en bon ??tat et voil?? que je l'ai rencontr?? ^^
205 Color Line de 1991 - 251340kms
Casta83
Forumeur
Forumeur

Re: LES ARCEAUX DE SÉCURITÉ SUR NOS VOITURES DE TOUT LES JOU

Message par Casta83 »

Deux sujets pour la meme chose...

Pour repondre rapidement:

Les besoins pour la competition et l'utilisation routiere sont totalement differents et cela sur de nombreux points comme par exemple l'installation d'arceau.

Pour une utilisation sur route, la pririté est mise sur l'absorbtion des chocs lors d'accrochage ou d'accidents. La voiture doit atténuer le choc en le rendant moins violent.

En competitiopn les vitesse sont bcp plus elevees et les accidents potentiellement plus dangereux, les arceaux créent une cellule de survie que la carrosserie n'est pas capable de supporter.

Pour le port du casque... oui cela doit surement te protéger... mais commlent cela se passerait avec un airbag au niveau des cervicales etc... sans oublier que cela limite fortement ton champ de vision qui doit etre bcp plus grand sur route (vehicule venant de l arriere etc.).
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Achetee pour depanner 150 euros... je pense qu'elle devrai me durer!
205 GL de 1986 - 107000kms
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

Jib a écrit : Je voudrais en monté car en regardant les voitures de rallyes et leur accidents violent l'équipage est toujours protégé (arceaux, sièges béquets, casque) et s'en sorte sans blessures graves.
Tu le dit toi meme mais pense a une chose en cas d'accidents avec une voiture non equipe d'un arceau c'est cette voiture là qui va encaisser toute l'energie cinetique la tienne ne se deformera pas comme elle le devrait.
Jib
Nouveau
Nouveau

Message par Jib »

Donc c'est plutôt pour la sécurité des autres usagés? Pourtant dans les CC il y en a qui se déploie en cas de choc donc ils sont quand même utilisé ... c'est en fonction des véhicules ?
Description: Je r??vais d'avoir une 205 en bon ??tat et voil?? que je l'ai rencontr?? ^^
LeopardPoutrelle
Forumeur
Forumeur

Message par LeopardPoutrelle »

Dans les CC, c'est en cas de tonneaux, pour eviter que les occupants aient la tête écrasée par la voiture.
Si la voiture se déforme, c'est aussi pour ta sécurité, car c'est elle qui absorbe l'énergie du choc. Si elle se déformait pas, comme les voitures des années 50, c'est toi qui te déformes :)

Les voitures roulent plus vite de nos jours qu'à l'époque, les habitacles te protègent mieux, mais ça coute cher à réparer :lol:
Jib
Nouveau
Nouveau

Message par Jib »

Je vous remercie pour vos réponse en parlant de sécurité, j'ai acheté ma 205 color line 1.1 il y a pas longtemps. Le CT n'était pas bon avec les pneus a changer et les flexible de frein arrière. Je suis allé posé de nouveaux pneus mais voilà le garagiste m'a montrer que les 4 flexibles était mort ainsi que le souflet de cardan avant gauche, les amortisseurs, le câble de frein de stationnement et les triangles... qu'est ce qui est primordiale à faire par prudence. :s
Répondre

Retourner vers « Le coin canap... »