Bonjour à tous,
Comme beaucoup de gens (dont moi), posent beaucoup de questions sur les 205 GTI, un achat relativement délicat à réaliser, j'ouvre ce topic pour faire mention des défauts constatés sur les 205 GTI; pour que chacun puisse faire son futur achat "en toute sécurité".
Qu'elles soient 105, 115 ou 130, Griffe ou pas.
A vos claviers et merci d'avance!
Les défauts des 205 GTI
- NicoGTI
- Forumeur

- NicoGTI
- Forumeur

- Benjy
- Forumeur

Re: Les défauts des 205 GTI
Je te repondrai bien: Le mêmes défauts et problémes qu'une autre 205
Aprés tout, une 205 gti est avant tout une 205
Aprés tout, une 205 gti est avant tout une 205
- NicoGTI
- Forumeur

Oui je sais bien, mais y'a bien des défauts propres à la voiture? Par exemple, le fameux siège conducteur qui s'affaisse....
- 3dfx
- Forumeur

Le siege conducteur qui s'affaisse est un défaut de mousse qui affecte toutes les 205 bacquets, pas uniquement les gti ! (XS Dturbo Roland Garros indiana Sacré Numéro AM96...)
Ceux que je connais :
- le vernis qui se barre sur les jantes 1.6L
- problèmes chroniques de ralenti et d'accoups
- collecteur fendu (capsule d'avance à depression à controler) + goujons pourris
- fiabilité de la sonde de pression d'huile
- bidouilles fréquentes (swap moteur...)
- corrosion maladive sur les phase1 et rareté des pièces (pommeau AM84, compteur AM84, LP jaunes...)
- rampe de graissage defectueuse sur 1.6L 105ch
- canalisations de frein pourries sur phase1
Sinon il y a ce topic : http://www.planete-205.com/forum/viewto ... t=maladies
Ceux que je connais :
- le vernis qui se barre sur les jantes 1.6L
- problèmes chroniques de ralenti et d'accoups
- collecteur fendu (capsule d'avance à depression à controler) + goujons pourris
- fiabilité de la sonde de pression d'huile
- bidouilles fréquentes (swap moteur...)
- corrosion maladive sur les phase1 et rareté des pièces (pommeau AM84, compteur AM84, LP jaunes...)
- rampe de graissage defectueuse sur 1.6L 105ch
- canalisations de frein pourries sur phase1
Sinon il y a ce topic : http://www.planete-205.com/forum/viewto ... t=maladies
-
chcug
- Forumeur

- 205xs
- Forumeur

Le défaut majeur de la 205 GTI est un defauts a 2 cote. Un cote assez soft et l'autre le radical.
Le soft peut facilement se rattraper meme si parfois a la fin il ne nous reste qu'un tas de rouille.
Le radical bien souvent est irrecuperable salon ce qui y a ete fait. Sans compter des bidouilles moteur avec le kit +115cv et la pilulle qui fait moins consommer.
Bref, dans le monde de la 205 GTI il y a le puriste celui qui considere sa voiture comme une voiture et non un deplacoir. Et le ... qui veut rendre sa voiture p(lus)ou belle a ses yeux mais qui au yeux des amoureux de la 205 ne ressemblera plus a la 205 je veut bien sur parler du KéKé
Le soft peut facilement se rattraper meme si parfois a la fin il ne nous reste qu'un tas de rouille.
Le radical bien souvent est irrecuperable salon ce qui y a ete fait. Sans compter des bidouilles moteur avec le kit +115cv et la pilulle qui fait moins consommer.
Bref, dans le monde de la 205 GTI il y a le puriste celui qui considere sa voiture comme une voiture et non un deplacoir. Et le ... qui veut rendre sa voiture p(lus)ou belle a ses yeux mais qui au yeux des amoureux de la 205 ne ressemblera plus a la 205 je veut bien sur parler du KéKé
- pavot
- Forumeur

Le gros défaut, c'est l'état dans lequel on les trouve aujourd'hui, il y a toujours quelque chose à refaire, et pas seulement sur les modèles à 3000€.
- Marcalex
- Forumeur

Et surtout le gros defaut c'est le kéké qui met le pieds dedans a froid et qui n'en a rien a foutre.
Faire attention aux precedents propriétaires
Faire attention aux precedents propriétaires
- Minidums76
- Forumeur

Ouais, le probleme du kéké, du cake enfin bref du gros Jacky, qui est bien con dans sa tete, et surtout qui croit que sa voiture est belle!