[TOPIC] Les Mags sur la 205: On en parle !

Pour parler de tout et de rien...
Répondre
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

Re: Nouveau mag sur les 205

Message par le_cornouiller »

C'est le manque d'ambitions qui me tue.
Commençons depuis le début.
Quand j'étais sur Paris, je faisais de l'intérim en PAO. Lors de ma dernière mission qui a duré 18 mois, j'étais chargé -entre autre- de "monter" tous les 15 jours le fascicule, le DVD et la jaquette de deux séries qui étaient vendus en kiosque. Pour résumer, je recevais des textes et des images, et je mettais à jour une maquette de base pour chaque numéro. Je n'ai jamais "aimé" cette série (les histoires invraisemblables d'un trio de copines dans un village du sud), mais pour chaque numéro, ma motivation était que le client, en ouvrant son fascicule, se dise qu'il en a eu pour son argent, et même plus ! :)
C'est peut-être mon égo qui tire les ficelles. :lol:

Le président américain Kennedy avait dit :" Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais ce que vous pouvez faire pour votre pays". J'ai la même philosophie en ce qui concerne les clubs.
Quand je me suis inscrit sur planète, j'ai fait des fiches techniques dès que j'en avais l'occasion. Idem pour le club.
Quand on se sert les coudes et qu'on bosse ensemble on peut faire des miracles, ne crois-tu pas ?

QUand je me suis inscrit au club, j'ai proposé mes services : remise en page du bon de commande, proposition d'une maquette pour un magazine, etc.
J'ai posé des question, jamais eu de réponses ou alors c'était : adresses-toi à X. Et X me disait adresses-toi à Y. Officiellement tout le monde a un poste et des responsabilités mais personne ne fait rien ni ne sait rien. (je te la fait courte là).

Je sais bien qu'il doit y avoir quoi, une centaine de membres et que le club n'est pas très vieux, mais pour comparer, je suis membre d'un autre club automobile qui a plus de 30 ans et environ 700 membres, mais qui édite tous les deux mois un magazine de plus de 60 pages, entièrement en quadrichromie d'une qualité professionnelle.
Sans en arriver là, le magazine sur les 205 est exactement ce que je proposais de faire pour le Club. Un ou deux numéros par an à proposer sur les salons dans lequel le club est présent, c'était un formidable support publicitaire.

J'ai une licence de Quark X-press, et en plus j'ai besoin d'expérience pour retrouver du boulot.
Mon côté trop bon, trop con m'a poussé à me proposer ; mais non, Xpress c'est trop cher, "on" préfère rester sous "Scribus", "parce que c'est gratuit et qu'on peut se le passer"... Heu ? Mais ils vont être combien à bosser dessus ???? :suspect:

Alors quand je vois le magazine en kiosque, je suis un peu déçu et triste. Car c'est exactement le type de magazine (à quelques détails près) qu'aurai pu proposer le club 205. Je trouve dommage de ne pas exploiter à fond les compétences des membres surtout lorsqu'on est un petit club qui veut grossir. :(

Si planète veut éditer un mag, même en PDF, pensez à moi. :lol:
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

N'importe qui peut contacter les membres et créer une revue.
Fufu vient de faire un mag grace aux infos prises des gars ayant effectués des sorties. C'est tres bien fait.

Libre à tout le monde de faire la même chose à la maison présentant des modèles de 205 à l'image du 205magazine et de le proposer. C'est possible.
La preuve, le journaliste a contacté le club205, entes autres, pour etre en relation avec des proprios de 205. Il a bossé ses articles et les a proposé à un journal pour édition.
S'il avait été membre du Club, on aurait pu dire: C'est super que leClub à fait.
Pas de bol, il n'est ps du club et on dit: mince mais pourquoi le club ne l'a pas fait avant lui, suis décu....

Ca tient à une cotisation...

Qui pour faire comme lui?
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

dethomaso a écrit :Pas de bol, il n'est ps du club et on dit: mince mais pourquoi le club ne l'a pas fait avant lui
C'est pas faute d'avoir voulu. :wink:
duducharles
Forumeur
Forumeur

Message par duducharles »

Faut dire que ces derniers temps la motivation n'est pas au top de sa forme que ça soit le club ou planète :?
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

le_cornouiller a écrit :
dethomaso a écrit :Pas de bol, il n'est ps du club et on dit: mince mais pourquoi le club ne l'a pas fait avant lui
C'est pas faute d'avoir voulu. :wink:
Je ne comprends pas.
N'importe qui a le droit de travailler sur un projet puis de le presenter.
Le gros souci est que souvent les gens qui ont des idées ne font que les proposer.

Si on prends le cas du mag 205, personne ne voulait en prendre la charge. Je dis bien la charge, pas la correction, mise en page ou autre chose... Je parle bien de le creer à 100%, soit en faisant tout le boulot soit en trouvant des gens pour l'aider.
Valable pour moi, d'ailleurs, je le dis franchement, je n'ai pas l'envie de consacrer autant de temps et de boulot pour le mag du club. Beaucoup trop dur.

Le dernier mag n'existe que pour une seule raison, un membre à decider de le faire. Aussi simple que ca. S'il n'avait pas eu l'envie de consacrer son temps à le faire, y'en aurait pas.

Je suis en train de me dire qu'on est pas sur le bon forum :lol:
duducharles
Forumeur
Forumeur

C'est pas grave, c'est quand même l'ex forum du club 205 ! :lol:

Mais c'est vrai que rédiger prend beaucoup de temps, je m'en rend bien compte avec le livre :?

Heureusement que l'on bosse a 3 dessus ! :)
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

quel livre?
duducharles
Forumeur
Forumeur

celui qui va être écrit sur planete :)
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

Detho : mp
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

idem
Miniman 08
Forumeur
Forumeur

Message par Miniman 08 »

le_cornouiller a écrit :
QUand je me suis inscrit au club, j'ai proposé mes services : remise en page du bon de commande, proposition d'une maquette pour un magazine, etc.
J'ai posé des question, jamais eu de réponses ou alors c'était : adresses-toi à X. Et X me disait adresses-toi à Y. Officiellement tout le monde a un poste et des responsabilités mais personne ne fait rien ni ne sait rien. :lol:
Je ne dis rien, mais n'en pense pas moins

Cela reste un autre debat, qu'on va éviter de lancer....
Planète étant indépendant du club, et n'ayant pas de lien avec le club.
Souhaitons néanmoins au club 205 qu'il se développe et s'améliore.

Detho est clair à ce sujet...moi même pendant mon année de présence j'ai eu un manque de motivation
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

C'est celà oui... :roll:
Change de discours Steeve, tu avais toutes les cartes en main à l'époque...enfin c'est clair en 1 semaine tu n'a même pas pu trouvé de la motivation... :lol:

Enfin, le club à un forum a lui seul, donc pas besoin de le rammené tout le temps ici...ni même ce "205 mag" n'appartient pas au club, juste que nous apportons la pierre a l'édifice, nul besoin de comparé ce magazine au club.
Merci.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Miniman 08
Forumeur
Forumeur

Message par Miniman 08 »

dami a écrit :C'est celà oui... :roll:
Change de discours Steeve, tu avais toutes les cartes en main à l'époque...enfin c'est clair en 1 semaine tu n'a même pas pu trouvé de la motivation... :lol:

Enfin, le club à un forum a lui seul, donc pas besoin de le rammené tout le temps ici...ni même ce "205 mag" n'appartient pas au club, juste que nous apportons la pierre a l'édifice, nul besoin de comparé ce magazine au club.
Merci.
Dami, t'es mal luné ou quoi?
Je ne vais pas te faire le listing de ce que j'ai vu ou bien le manque de retour lorsque je posais des questions..
Donc bon, j'avais la motiv au debut, lorsque j'ai commencé les mails pour savoir ce que les membres attendaient du forum.....
Et ce, bien avant que je sois nommé au bureau.....
Résultat à ce jour, pas de grands changementq sur le forum par rapport à avant, malgré les retours sur l'attente des membres......

Ensuite, quand je fus élu, on m'as mis des accès à tout en plus de la boite mail, mais sans explications.

Si juste une personne m' a contacté plusieurs fois pour m'aider merci à elle.

Ensuite, pourquoi j'ai laissé tomber le bureau? Il me semble l'avoir dit, j'avais retrouvé du travail en plus decma formation, je bosais la semaine et le week end.....donc le peu de temps libre, j'ai préféré le consacrer à mon fils et ma femme....
Je n'avais même pas eu le temps de finir les travaux de notre salon, qui est resté en chantier durant 1 an.

Mes priorités étaient maxfamille, mon job et 3nsuite les loisirs...
duducharles
Forumeur
Forumeur

Hep hep hep, ça commence a mal tourner ici :gene:

Si vous voulez continuer cette discussion, faites le par MP ou sujet du club s'il vous plait :cote:
Miniman 08
Forumeur
Forumeur

Message par Miniman 08 »

dami a écrit :C'est celà oui... :roll:

Merci.

D'ailleurs tu me diras ou je la ramene tout le temps à propos du club sur planète....
Je pense n'avoir fait aucune allusin au club sur planete....donc evite ce genre de jugements hatifs.....

Ta réaction est aggressive, faudrait se prendre une petite camomille....ca te fera du bien..
Je te signale que j'ai quand même tenu parole en essayant de vous obtenir un stand au salon de Reims en 2013, vous etes en liste d'attente.....et quand je vous indique ce que vous pourriez faire, alors que je ne fais plus parti du club...mais je l'avais promis, toi tu reponds que cela te fais chier d'avoir un stand a l'exterieur sous pretexte qu'il fait froid et que tu n'en veux pas......Bravo.....
Répondre

Retourner vers « Le coin canap... »