Commençons depuis le début.
Quand j'étais sur Paris, je faisais de l'intérim en PAO. Lors de ma dernière mission qui a duré 18 mois, j'étais chargé -entre autre- de "monter" tous les 15 jours le fascicule, le DVD et la jaquette de deux séries qui étaient vendus en kiosque. Pour résumer, je recevais des textes et des images, et je mettais à jour une maquette de base pour chaque numéro. Je n'ai jamais "aimé" cette série (les histoires invraisemblables d'un trio de copines dans un village du sud), mais pour chaque numéro, ma motivation était que le client, en ouvrant son fascicule, se dise qu'il en a eu pour son argent, et même plus !

C'est peut-être mon égo qui tire les ficelles.

Le président américain Kennedy avait dit :" Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais ce que vous pouvez faire pour votre pays". J'ai la même philosophie en ce qui concerne les clubs.
Quand je me suis inscrit sur planète, j'ai fait des fiches techniques dès que j'en avais l'occasion. Idem pour le club.
Quand on se sert les coudes et qu'on bosse ensemble on peut faire des miracles, ne crois-tu pas ?
QUand je me suis inscrit au club, j'ai proposé mes services : remise en page du bon de commande, proposition d'une maquette pour un magazine, etc.
J'ai posé des question, jamais eu de réponses ou alors c'était : adresses-toi à X. Et X me disait adresses-toi à Y. Officiellement tout le monde a un poste et des responsabilités mais personne ne fait rien ni ne sait rien. (je te la fait courte là).
Je sais bien qu'il doit y avoir quoi, une centaine de membres et que le club n'est pas très vieux, mais pour comparer, je suis membre d'un autre club automobile qui a plus de 30 ans et environ 700 membres, mais qui édite tous les deux mois un magazine de plus de 60 pages, entièrement en quadrichromie d'une qualité professionnelle.
Sans en arriver là, le magazine sur les 205 est exactement ce que je proposais de faire pour le Club. Un ou deux numéros par an à proposer sur les salons dans lequel le club est présent, c'était un formidable support publicitaire.
J'ai une licence de Quark X-press, et en plus j'ai besoin d'expérience pour retrouver du boulot.
Mon côté trop bon, trop con m'a poussé à me proposer ; mais non, Xpress c'est trop cher, "on" préfère rester sous "Scribus", "parce que c'est gratuit et qu'on peut se le passer"... Heu ? Mais ils vont être combien à bosser dessus ????

Alors quand je vois le magazine en kiosque, je suis un peu déçu et triste. Car c'est exactement le type de magazine (à quelques détails près) qu'aurai pu proposer le club 205. Je trouve dommage de ne pas exploiter à fond les compétences des membres surtout lorsqu'on est un petit club qui veut grossir.

Si planète veut éditer un mag, même en PDF, pensez à moi.