Les petits trous sur durite entrée d'air servent à quoi ?

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SAV
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Message par SAV »

Si tu regarde bien sur ta voiture tu verras des taraudages, des vis ,des goujous etc....... Qui ne servent à rien . C'est parceque les constructeurs vont pas ce faire chier à faire un piéce différente pour chaque voiture.
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lacsap90
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Message par lacsap90 »

Pour moi ces trous servent simplement au cas ou la prise d'air dans la calandre serait bouchées a cause de feuilles mortes, neige ( c'est la mode en ce moment)...
Donch
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Message par Donch »

Moi j'ai decouper le plastique de la calandre ... devant l'arrivée d'air pour justement avoir de l'air frais ! mais je pense pas que j'ai fait une connerie ? si ?
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SAV
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Message par SAV »

Bah à ton avis il était là pourquoi faire ce bout de plastic ?
Donch
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Message par Donch »

Pour eviter que des saloperie arrivent directement dans le systeme d'air ?
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SAV
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Message par SAV »

Bah oui ! :wink:

Mais si ça peut te rassurer tu n'est pas le seul à l'avoir fait . Seulement ça sert à rien.
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Tophu
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Message par Tophu »

héhé comme quoi meme a 22H y'a de sgens encore lucides ;)
Donch
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Message par Donch »

Ha ok ! si c'est juste ca ^^
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dethomaso
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Message par dethomaso »

Salut SAV,
As tu déjà vu ces fameux trous?
Si tu voyais la forme du tube et la disposition des trous, tu te rendrais vite compte que ce n'est certainement pas pour fixer des clips...IMPOSSIBLE..
Bizarrement j'ai retrouvé les deux types de tube (modele en plastique percé et modele en metal genre accordeon) sur differents types de 205diesel et differents millesimes. Je n'ai pas l'explication.
PEut etre que l'air exterieur est mélangé à l'air du compartiment moteur par effet venturi afin d'éviter une temperature trop basse?
Pour info: j'avais sur mon diesel un tube accordeon(abimé) que j'ai remplacé par un tube percée sans avoir vu les performances de la voiture évoluer...
Le piquage d'air chaud sur le collecteur est effectivement utilisé pour eviter un givrage carbu car il y a une detente des gaz à l'interieur du carbu (et non dans le conduit....). Systeme que l'on ne retrouve pas sur une injection diesel ou essence.
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SAV
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Message par SAV »

Salut dethomaso , oui j'ai deja vu ces trous , pas sur diesel (en tous cas je m'en souviens plus) .

Mais sur le TU , sur et certain , deux trous servent à mettre un clips de maintien de durite (un pour la durite de la capsule du clapet d'air chaud et un pour la durite d'essence et du mastervac) .
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dethomaso
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Message par dethomaso »

Salut SAV,

Si tu as la revue Haynes concernant la 205diesel, tu peux voir ce tube sur les photos. Et curieusement, sur certaines photos, c'est un tube percé, sur d'autres photos, c'est un tube metal type accordeon. Evidement, il n'en parle pas...
Par exemple: tu vas au paragraphe remplacement filtre à air, la 1ere photo intitulée depose du conduit: c'est un tube métal et on peux voir que c'est un moteur turbo. La 2eme photo intitulée depose du couvercle de filtre fait apparaitre un tube pércé équipant un modele atmo... Et bien en regardant les 2photos genrale du moteur du debut du livre, on peut voir que c'est l'inverse. (moteur turbo/tube pércé et moteur atmo/tube métal)..

J'aimerai bien connaitre la raison de ces trous. Si tu regardes un diesel équipé d'un modele tube troué(sur modele TU, je n'ai jamais vu ces trous), tu verras, sans aucun doute, que c'est vraiment des trous pour l'air...
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SAV
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Message par SAV »

Je n'ai pas la RTA sur les diesels ,si j'y pense des que j'en vois une je regarderais .

Et si l'occasion se présente je demanderais à mes anciens collégues l'origine des ces trous .
aimetropalice
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Message par aimetropalice »

pour info j avais meme systeme a trou sur le tu diesel de ma 106
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lacph
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Re: Les petits trous sur durite entrée d'air servent à quoi

Message par lacph »

Le mystère reste entier quant à l'utilité et la fonctionde ces trous...car pour info ..j'ai aussi des trous sur la "trompe" d'arrivée d'air de ma Porsche 924 (pas diesel, evidemment...) et je ne sais pas non plus a quoi il servent....
la seule explication plausible que je retiendrais serait de prendre de l'air chaud de sous le capot quand l'air aspiré par le devant est trop froid...mais a vrai dire ...j'en sais rien...sur la mienne j'ai percé prprement la calandre et mis une petite grille pour avoir de l'air plus frais sans faire rentrer de feuilles... ça marche pas mieux ni moins bien, que ce soit en été ou en hiver, la seule chose a été de me marrer en voyant quelqu'un chercher la meme calandre avec la grille... sur Ebay mdr... croyant que je l'avais trouvé là ... "ça doit etre un modele export " disait-il...
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