Les petits trous sur durite entrée d'air servent à quoi ?
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Salut SAV,
As tu déjà vu ces fameux trous?
Si tu voyais la forme du tube et la disposition des trous, tu te rendrais vite compte que ce n'est certainement pas pour fixer des clips...IMPOSSIBLE..
Bizarrement j'ai retrouvé les deux types de tube (modele en plastique percé et modele en metal genre accordeon) sur differents types de 205diesel et differents millesimes. Je n'ai pas l'explication.
PEut etre que l'air exterieur est mélangé à l'air du compartiment moteur par effet venturi afin d'éviter une temperature trop basse?
Pour info: j'avais sur mon diesel un tube accordeon(abimé) que j'ai remplacé par un tube percée sans avoir vu les performances de la voiture évoluer...
Le piquage d'air chaud sur le collecteur est effectivement utilisé pour eviter un givrage carbu car il y a une detente des gaz à l'interieur du carbu (et non dans le conduit....). Systeme que l'on ne retrouve pas sur une injection diesel ou essence.
As tu déjà vu ces fameux trous?
Si tu voyais la forme du tube et la disposition des trous, tu te rendrais vite compte que ce n'est certainement pas pour fixer des clips...IMPOSSIBLE..
Bizarrement j'ai retrouvé les deux types de tube (modele en plastique percé et modele en metal genre accordeon) sur differents types de 205diesel et differents millesimes. Je n'ai pas l'explication.
PEut etre que l'air exterieur est mélangé à l'air du compartiment moteur par effet venturi afin d'éviter une temperature trop basse?
Pour info: j'avais sur mon diesel un tube accordeon(abimé) que j'ai remplacé par un tube percée sans avoir vu les performances de la voiture évoluer...
Le piquage d'air chaud sur le collecteur est effectivement utilisé pour eviter un givrage carbu car il y a une detente des gaz à l'interieur du carbu (et non dans le conduit....). Systeme que l'on ne retrouve pas sur une injection diesel ou essence.
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Salut SAV,
Si tu as la revue Haynes concernant la 205diesel, tu peux voir ce tube sur les photos. Et curieusement, sur certaines photos, c'est un tube percé, sur d'autres photos, c'est un tube metal type accordeon. Evidement, il n'en parle pas...
Par exemple: tu vas au paragraphe remplacement filtre à air, la 1ere photo intitulée depose du conduit: c'est un tube métal et on peux voir que c'est un moteur turbo. La 2eme photo intitulée depose du couvercle de filtre fait apparaitre un tube pércé équipant un modele atmo... Et bien en regardant les 2photos genrale du moteur du debut du livre, on peut voir que c'est l'inverse. (moteur turbo/tube pércé et moteur atmo/tube métal)..
J'aimerai bien connaitre la raison de ces trous. Si tu regardes un diesel équipé d'un modele tube troué(sur modele TU, je n'ai jamais vu ces trous), tu verras, sans aucun doute, que c'est vraiment des trous pour l'air...
A+
Si tu as la revue Haynes concernant la 205diesel, tu peux voir ce tube sur les photos. Et curieusement, sur certaines photos, c'est un tube percé, sur d'autres photos, c'est un tube metal type accordeon. Evidement, il n'en parle pas...
Par exemple: tu vas au paragraphe remplacement filtre à air, la 1ere photo intitulée depose du conduit: c'est un tube métal et on peux voir que c'est un moteur turbo. La 2eme photo intitulée depose du couvercle de filtre fait apparaitre un tube pércé équipant un modele atmo... Et bien en regardant les 2photos genrale du moteur du debut du livre, on peut voir que c'est l'inverse. (moteur turbo/tube pércé et moteur atmo/tube métal)..
J'aimerai bien connaitre la raison de ces trous. Si tu regardes un diesel équipé d'un modele tube troué(sur modele TU, je n'ai jamais vu ces trous), tu verras, sans aucun doute, que c'est vraiment des trous pour l'air...
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Re: Les petits trous sur durite entrée d'air servent à quoi
Le mystère reste entier quant à l'utilité et la fonctionde ces trous...car pour info ..j'ai aussi des trous sur la "trompe" d'arrivée d'air de ma Porsche 924 (pas diesel, evidemment...) et je ne sais pas non plus a quoi il servent....
la seule explication plausible que je retiendrais serait de prendre de l'air chaud de sous le capot quand l'air aspiré par le devant est trop froid...mais a vrai dire ...j'en sais rien...sur la mienne j'ai percé prprement la calandre et mis une petite grille pour avoir de l'air plus frais sans faire rentrer de feuilles... ça marche pas mieux ni moins bien, que ce soit en été ou en hiver, la seule chose a été de me marrer en voyant quelqu'un chercher la meme calandre avec la grille... sur Ebay mdr... croyant que je l'avais trouvé là ... "ça doit etre un modele export " disait-il...
la seule explication plausible que je retiendrais serait de prendre de l'air chaud de sous le capot quand l'air aspiré par le devant est trop froid...mais a vrai dire ...j'en sais rien...sur la mienne j'ai percé prprement la calandre et mis une petite grille pour avoir de l'air plus frais sans faire rentrer de feuilles... ça marche pas mieux ni moins bien, que ce soit en été ou en hiver, la seule chose a été de me marrer en voyant quelqu'un chercher la meme calandre avec la grille... sur Ebay mdr... croyant que je l'avais trouvé là ... "ça doit etre un modele export " disait-il...