Les petits trous sur durite entrée d'air servent à quoi ?

Topics anciens ou à trier ...
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

Les petits trous sur durite entrée d'air servent à quoi ?

Message par aimetropalice »

[Titre édité par Erick]

voila sur la durite d air qui va de la callandre au filtre j ai une sorte de manchon en plastique percer de plein de petit trou donc j aimerai savoir a quoi sa sert ? j en profite en meme temps pour demander si y a une grande difference entre filtre a air de d et td ?

merci
Dernière modification par aimetropalice le sam. 4 mars 2006 11:50, modifié 1 fois.
205 F - 230000kms
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

Les trous sont d'origine mais l'utilité exacte je ne la connais pas.

Sinon niveau Filtre, les dimensions sont les même. Selon les marques, il y a des variantes:
Chez carrefour, filtre D en papier normal et TD c'est le meme mais avec un grillage a l'interieur pour le renforcer. Mettre un filtre TD sur un atmo ca marche, je l'est deja fait ;) mais ca change rien aux perfs biensur :lol:

Certains fabricant, on la meme reférence pour les 2.
Dernière modification par DaRk le sam. 4 mars 2006 11:50, modifié 1 fois.
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

oui domage mais je ne comprend pas l utiliter des trou. faut t il les boucher ?
205 F - 230000kms
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

C'est d'origine donc je pense pas qu'il faille les boucher :wink:
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

personne sait ?
205 F - 230000kms
JordanGSE
Nouveau
Nouveau

Message par JordanGSE »

C'est pour aspirer l'air, sur ma 405 j'ai aussi ces trous et je sais que sur certaines calandre de 405 (dont une que j'ai trouvé la casse) se trouve une plaquette amovible qui bouche l'entrée d'air à l'avant, de façon à ce que lemoteur n'aspire que de l'air chaud, même quand le thermostat de la boite à air bascule sur la position "air froid" (tu as un clapet sur ton arrivée d'air, quand il fait froid l'air passe par le collecteur d'échappement, ce qui le réchauffe, mais quand il fait chaud ou quand le moteur est à température ça bascule sur l'arrivée d'air de la calandre).
Maintenant j'ai jamais compris l'intérét de cette plaquette, on habite pas en Sibérie.
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

j ai boucher tout les trou c est grave docteur ? on m avais dit que un moteur marchait mieux si il aspirait de l air froid apparement je me suis planter .
205 F - 230000kms
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

Bah , si c'ets comme ca d'origine , pourquoi changer ^^ c'est vraiment se donner du mal pour pas grand chose je pense :)
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

oui mais je voit pas l utiliter d un tel systeme. dans se cas la autant laisser les durite percer par le temps comme sa. c est comme metre un kit admission pres du moteur sa absorbe de l air chaud et sa marche moins
bien.
205 F - 230000kms
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

les petits trous ne joue pas vraiment sur les perfs... si tu veut de l'air frais, modifie ta calandre.
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

tes sur que sa ne joue pas ? parce que mon pote avec sa clio 1.2 16v arrive pas a me semer donc j aimerai que sa reste ainsi
205 F - 230000kms
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

si tu savais le nombre de choses qui existent et que toi et moi seraient incapable de comprendre... :) enfin moi je pensais que les flux d'air qui arrivent au travers de ces trous permettaient de "couper" le flux venant de devant et donc éviter un phénomène d'aspiration et donc de surpression/sous pression , après j'en sais rien , c'est juste une hypothèse de ma part fondé sur rien a part mon observation ^^ , si tu n'a pas de surchauffe pourquoi pas laisser comme ca après tout
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

je vais refaire les trou si vous dites que sa apporte aucun gain .
205 F - 230000kms
SAV
Forumeur
Forumeur

Message par SAV »

Les trous (6 millimetres environ) sur le manchon d'air sert simplement à fixé des clip de maintien pour les câbles et durites. Ça ne sert à rien de les boucher.

Sinon , le système de réchauffage par le collecteur c'est pour éviter le givrage du carburateur . Et oui pas besoin d'aller en sibérie pour ça ! Lorsque l'air prend de la vitesse , ça pression diminue et sa température aussi .

Et l'air frais est bénéfique pour les performances, car l'air froid est plus dense que l'air chaud , donc quand l'air est frais le moteur aspire plus d'air. Mais ça va pas vous faire gagner 50 poneys en bouchant le réchauffage ou en perçant la calandre !!
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

aucune durite ne passe pas la.
205 F - 230000kms
Répondre

Revenir à « Archives »