Les petits trous sur durite entrée d'air servent à quoi ?
-
aimetropalice
- Forumeur

Les petits trous sur durite entrée d'air servent à quoi ?
[Titre édité par Erick]
voila sur la durite d air qui va de la callandre au filtre j ai une sorte de manchon en plastique percer de plein de petit trou donc j aimerai savoir a quoi sa sert ? j en profite en meme temps pour demander si y a une grande difference entre filtre a air de d et td ?
merci
voila sur la durite d air qui va de la callandre au filtre j ai une sorte de manchon en plastique percer de plein de petit trou donc j aimerai savoir a quoi sa sert ? j en profite en meme temps pour demander si y a une grande difference entre filtre a air de d et td ?
merci
Dernière modification par aimetropalice le sam. 4 mars 2006 11:50, modifié 1 fois.
- DaRk
- Forumeur

Les trous sont d'origine mais l'utilité exacte je ne la connais pas.
Sinon niveau Filtre, les dimensions sont les même. Selon les marques, il y a des variantes:
Chez carrefour, filtre D en papier normal et TD c'est le meme mais avec un grillage a l'interieur pour le renforcer. Mettre un filtre TD sur un atmo ca marche, je l'est deja fait ;) mais ca change rien aux perfs biensur
Certains fabricant, on la meme reférence pour les 2.
Sinon niveau Filtre, les dimensions sont les même. Selon les marques, il y a des variantes:
Chez carrefour, filtre D en papier normal et TD c'est le meme mais avec un grillage a l'interieur pour le renforcer. Mettre un filtre TD sur un atmo ca marche, je l'est deja fait ;) mais ca change rien aux perfs biensur
Certains fabricant, on la meme reférence pour les 2.
Dernière modification par DaRk le sam. 4 mars 2006 11:50, modifié 1 fois.
-
aimetropalice
- Forumeur

-
aimetropalice
- Forumeur

-
JordanGSE
- Nouveau

C'est pour aspirer l'air, sur ma 405 j'ai aussi ces trous et je sais que sur certaines calandre de 405 (dont une que j'ai trouvé la casse) se trouve une plaquette amovible qui bouche l'entrée d'air à l'avant, de façon à ce que lemoteur n'aspire que de l'air chaud, même quand le thermostat de la boite à air bascule sur la position "air froid" (tu as un clapet sur ton arrivée d'air, quand il fait froid l'air passe par le collecteur d'échappement, ce qui le réchauffe, mais quand il fait chaud ou quand le moteur est à température ça bascule sur l'arrivée d'air de la calandre).
Maintenant j'ai jamais compris l'intérét de cette plaquette, on habite pas en Sibérie.
Maintenant j'ai jamais compris l'intérét de cette plaquette, on habite pas en Sibérie.
-
aimetropalice
- Forumeur

-
aimetropalice
- Forumeur

-
aimetropalice
- Forumeur

- Tophu
- Forumeur

si tu savais le nombre de choses qui existent et que toi et moi seraient incapable de comprendre...
enfin moi je pensais que les flux d'air qui arrivent au travers de ces trous permettaient de "couper" le flux venant de devant et donc éviter un phénomène d'aspiration et donc de surpression/sous pression , après j'en sais rien , c'est juste une hypothèse de ma part fondé sur rien a part mon observation ^^ , si tu n'a pas de surchauffe pourquoi pas laisser comme ca après tout
-
aimetropalice
- Forumeur

- SAV
- Forumeur

Les trous (6 millimetres environ) sur le manchon d'air sert simplement à fixé des clip de maintien pour les câbles et durites. Ça ne sert à rien de les boucher.
Sinon , le système de réchauffage par le collecteur c'est pour éviter le givrage du carburateur . Et oui pas besoin d'aller en sibérie pour ça ! Lorsque l'air prend de la vitesse , ça pression diminue et sa température aussi .
Et l'air frais est bénéfique pour les performances, car l'air froid est plus dense que l'air chaud , donc quand l'air est frais le moteur aspire plus d'air. Mais ça va pas vous faire gagner 50 poneys en bouchant le réchauffage ou en perçant la calandre !!
Sinon , le système de réchauffage par le collecteur c'est pour éviter le givrage du carburateur . Et oui pas besoin d'aller en sibérie pour ça ! Lorsque l'air prend de la vitesse , ça pression diminue et sa température aussi .
Et l'air frais est bénéfique pour les performances, car l'air froid est plus dense que l'air chaud , donc quand l'air est frais le moteur aspire plus d'air. Mais ça va pas vous faire gagner 50 poneys en bouchant le réchauffage ou en perçant la calandre !!
-
aimetropalice
- Forumeur