bonjour bonjour!
Quelques nouvelles de ma petite 205 après sa "révision" de ce week-end...
D'abord elle a un rétro droit réglable de l'intérieur...merci à alber !
Sinon niveau mécanique : moi qui avais un peu peur de l'état de l'allumeur j'ai été agréablement surprise : la tête de delco est encore bien, le doigt d'allumeur très correct, et la capsule à dépression est toujours bonne! soulagement soulagement...
La durite du renifleur qui fuyait : une fois correctement resserrée : plus une trace d'huile! encore un bon point pour titine!
Maintenant passons aux point négatifs...eh si malheureusement il y en a quelques uns...
Outre l'état de quelques durites, qui m'a poussée à aller le lendemain en acheter 2m au garage peugeot le plus proche

, il y a la fuite au niveau de la poulie de vilbrequin (encore merci alber de m'avoir rassurée...non, ce ne sont pas TOUTES les pièces sur la gauche du moteur qui fuient, juste LA fuite du joint derrière la poulie de vilbrequin qui salit tout...ouf!)
Eh sinon, of course, l'état de délabrement relativement avancé des carburateurs (des solex) qui sont d'une part bien (bien) encrassés et qui en plus fuyotent un peu à certains endroit...donc un petit lifting s'impose!
Et dernièrement, mais je ne sais pas vraiment si c'est très grave car je ne connais (vraiment) pas bien le fonctionnement de cette pièce : le servofrein qui est complètement bouffé par la rouille, à tel point que je me demande comment ça se fait qu'il soit encore là, et entier...
Et à part ça une petite mésaventure m'est arrivée...qui a du arriver à pas mal d'entre vous déjà : en baissant trop ma vitre avant droite (électrique), blocage, obligée de taper dessus et de caler tout ça avec un petit bout de polystyrène.
Alors qu'en pensez-vous? plutot en forme la petite malgré tout?