En tant que nouvelles membre de planète 205, je viens vous présenter ma petite chérie : une 205 GT de 1983 que j'ai récupérée il y a seulement quelques jours. Elle n'a pas roulé depuis 10 ans même si le propriétaire la faisait tourner régulièrement. Niveau mécanique, les 4 amortisseurs sont neufs, de même que les 4 bougies et les filtres, et les fluides sont tous nickels. Niveau carroserie : Le pare chocs arrière est décroché, la porte arrière droite est enfoncée et il y a différents petits chocs sur la carrosserie...mais elle est quand même très belle avec sa peinture rouge! Du coup, histoire qu'elle soit vraiment nickel, je lui fais refaire la carrosserie en septembre (je reste modérée : dépoquage, un coup de plume sur les chocs, remplacement du pare chocs arrière, peinture des plastiques des pare chocs et du hayon qui ont été repeints en gris à la sauvage).
Par contre c'est au niveau mécanique que ça va faire mal : la pompe à essence fuit, elle ne tient pas le ralenti au démarrage même avec le starter et elle a du mal à démarrer même à chaud (c'est à dire après 3h de 4 voies!!!). Sans parler du sifflement qui augment avec le régime moteur (j'avais pensé à la courroie pompe à eau/ alternateur mais elle a l'air en bon état et elle ne sifflerait qu'à froid non? du coup je me demande si ça ne serait pas le ventilateur...étant donné que ce bruit persiste un peu après arrêt du moteur).
Voilà pour sa présentation. Maintenant, les projets que j'ai pour elle : changement de la pompe à essence, remplacement des durites d'essence qui sont craquelées, changement du ventilateur??, nettoyage et réglage des 2 carburateur... Alors le problème of course c'est mon manque cruel de compétences technique pour pouvoir faire ça sans risquer d'oublier quelque chose au remontage, ou sans risquer de me retrouver avec un radiateur démonté sans savoir monter le ventilateur...
Donc avis aux experts : si remettre en état ma petite 205 vous tente, vous êtes les bienvenus, mas attention : il faut que je puisse regarder (histoire d'apprendre à faire tout ça!)