Ma 205 GT de 1983, toute origine !

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Cat
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Ma 205 GT de 1983, toute origine !

Message par Cat »

Bonjour!

En tant que nouvelles membre de planète 205, je viens vous présenter ma petite chérie : une 205 GT de 1983 que j'ai récupérée il y a seulement quelques jours. Elle n'a pas roulé depuis 10 ans même si le propriétaire la faisait tourner régulièrement. Niveau mécanique, les 4 amortisseurs sont neufs, de même que les 4 bougies et les filtres, et les fluides sont tous nickels. Niveau carroserie : Le pare chocs arrière est décroché, la porte arrière droite est enfoncée et il y a différents petits chocs sur la carrosserie...mais elle est quand même très belle avec sa peinture rouge! Du coup, histoire qu'elle soit vraiment nickel, je lui fais refaire la carrosserie en septembre (je reste modérée : dépoquage, un coup de plume sur les chocs, remplacement du pare chocs arrière, peinture des plastiques des pare chocs et du hayon qui ont été repeints en gris à la sauvage).

Par contre c'est au niveau mécanique que ça va faire mal : la pompe à essence fuit, elle ne tient pas le ralenti au démarrage même avec le starter et elle a du mal à démarrer même à chaud (c'est à dire après 3h de 4 voies!!!). Sans parler du sifflement qui augment avec le régime moteur (j'avais pensé à la courroie pompe à eau/ alternateur mais elle a l'air en bon état et elle ne sifflerait qu'à froid non? du coup je me demande si ça ne serait pas le ventilateur...étant donné que ce bruit persiste un peu après arrêt du moteur).

Voilà pour sa présentation. Maintenant, les projets que j'ai pour elle : changement de la pompe à essence, remplacement des durites d'essence qui sont craquelées, changement du ventilateur??, nettoyage et réglage des 2 carburateur... Alors le problème of course c'est mon manque cruel de compétences technique pour pouvoir faire ça sans risquer d'oublier quelque chose au remontage, ou sans risquer de me retrouver avec un radiateur démonté sans savoir monter le ventilateur...

Donc avis aux experts : si remettre en état ma petite 205 vous tente, vous êtes les bienvenus, mas attention : il faut que je puisse regarder (histoire d'apprendre à faire tout ça!) :lol:
205 GT de 1983
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danica_patrick
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Re: Ma 205 GT de 1983, toute origine !

Message par danica_patrick »

Bien, mais on veut des photos
205 Dturbo - 250000kms
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Re: Ma 205 GT de 1983, toute origine !

Message par Cat »

ça va venir :) !
205 GT de 1983
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Re: Ma 205 GT de 1983, toute origine !

Message par DjDav »

Ah oui !

Les photos ! et que ça saute !
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
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Re: Ma 205 GT de 1983, toute origine !

Message par sebas_66 »

Une des premières 205 en plus!!
Vivement les photos :bien:
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Re: Ma 205 GT de 1983, toute origine !

Message par désaka »

Les photos, les photos, les photos!
On exige les photos!

:lol:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 183000kms
205 XAD de 1991 - 161000kms
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Re: Ma 205 GT de 1983, toute origine !

Message par dami »

Vivement les photos je tiens plus debout ! :rirejaune:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
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Re: Ma 205 GT de 1983, toute origine !

Message par Kurt »

cool une mamie 205!
bon courage pour tes reparations! :bien:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
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Re: Ma 205 GT de 1983, toute origine !

Message par Cat »

::d RDV demain après-midi pour les photos (là il pleut et ça lui va pas bien à la teinte) !
205 GT de 1983
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Re: Ma 205 GT de 1983, toute origine !

Message par dami »

Un reglage des carbu améliorera grandement le ralenti du moteur, après 10 ans d'arrêt et en ne la rédemarrant que de temps en temps ça n'a pas aidé !
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
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Re: Ma 205 GT de 1983, toute origine !

Message par Cat »

dami a écrit :Un reglage des carbu améliorera grandement le ralenti du moteur, après 10 ans d'arrêt et en ne la rédemarrant que de temps en temps ça n'a pas aidé !
Oui c'est aussi ce que je pense, mais pour moi, régler et synchroniser deux carbus sans parler du démontage/remontage ça tient de l'impossible je ne suis pas assez calée :cry: ! je voudrais aussi regarder le doigt d'allumeur je pense que je vais de voir le changer avec la tete de delco. Avec ça j''espère qu'elle tournera mieux!

en tout cas merci à tous pour vos messages de soutien à ma petite :lol: je lui fais faire une séance photo demain rien que pour vous :wink:
205 GT de 1983
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Re: Ma 205 GT de 1983, toute origine !

Message par 20ddf2 »

:rirejaune:
Des photos de ta mamie Lionne !!
205 XR
205 CTI - 117000kms
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Re: Ma 205 GT de 1983, toute origine !

Message par Shidenkai »

dami a écrit :Un reglage des carbu améliorera grandement le ralenti du moteur, après 10 ans d'arrêt et en ne la rédemarrant que de temps en temps ça n'a pas aidé !
Il y a beaucoup d'autres points à contrôler avant de faire un réglage carbu. :wink:

Il faut commencer à chasser toutes les prises d'air à l'admission, les fuites à l'échappement, contrôler le bon état de l'allumage (tête et doigt d'allumeur, calage de l'allumeur), vérifier le jeu aux soupapes (surtout sur ces moteurs là) et bien sûr, faire l'entretien à jour des fluides et des filtres. Après ça, ce sera déjà une bonne base pour faire un bon réglage carbu. :)
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
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Re: Ma 205 GT de 1983, toute origine !

Message par Cat »

Shidenkai a écrit :
dami a écrit :Un reglage des carbu améliorera grandement le ralenti du moteur, après 10 ans d'arrêt et en ne la rédemarrant que de temps en temps ça n'a pas aidé !
Il y a beaucoup d'autres points à contrôler avant de faire un réglage carbu. :wink:

Il faut commencer à chasser toutes les prises d'air à l'admission, les fuites à l'échappement, contrôler le bon état de l'allumage (tête et doigt d'allumeur, calage de l'allumeur), vérifier le jeu aux soupapes (surtout sur ces moteurs là) et bien sûr, faire l'entretien à jour des fluides et des filtres. Après ça, ce sera déjà une bonne base pour faire un bon réglage carbu. :)
eh bien au niveau des prises d'air, j'ai en tout cas une durite en alu que je dois absolument changer (elle est fendue en 2 près du collier :oops: ) , et la durite du reniflard (je crois que c'est ça en tout cas) qui est raccordée à l'admission d'air fuit de l'huile donc il doit y avoir un petit problème! La joint de cache culbuteurs est mort donc je vais le changer et en profiter pour faire le réglage du jeu aux soupapes. Le carbu n°2 a également une fuite...ainsi que la pompe d'alimentation (j'espère que changer le joint suffira!).
Quand on parle de tête d'allumeur c'est quoi au juste? parce que allumeur, tete de delco et doigt d'allumeur ça me parle et je vois comment on démonte ça (merci aux topics de planete205 et à ma RTA ::d ) mais la tete d'allumeur....
Niveau filtres et fluides sinon elle est nickel, tout est claire comme de l'eau, même l'huile avant que commence mon décrassage :gene:
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Re: Ma 205 GT de 1983, toute origine !

Message par Shidenkai »

Le tête de Delco et la tête d'allumeur, c'est la même chose, ou presque... Delco, c'est une marque, un bel abus de langage que je proscris.

J'oubliais, vérifie l'étanchéité de la capsule de dépression qui se trouve fixée sur le corps de l'allumeur. Débranche la durite qui y est reliée du côté carbus et aspire dedans. Tu dois juste arriver à faire travailler la membrane, mais ne pas arriver à aspirer à travers. :)
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