Levier de frein à main bizarre

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
shyjo59
Forumeur
Forumeur

Levier de frein à main bizarre

Message par shyjo59 »

Bonjour.
Je viens vers vous car sur l'Indiana, je trouve que mon levier de frein à main est très curieux.
Il faut "le coup de main". Forcément, je la connais par cœur donc j'arrive à le serrer à chaque fois du premier coup.
Lorsque duducharles et atschoum88 sont passés à la maison, ils ont pu conduire l'Indiana. Et forcément, ils ont eu droit au problème du serrage du frein à main : absence de cran au serrage, donc le levier retombe tout seul. Il faut lever tranquillement quelques centimètres en le tirant légèrement vers la gauche pour retrouver un cran, puis serrer le frein pour avoir les autres crans. Le frein fonctionne à merveille, juste le levier qui n'obéit qu'à son maître.
Est-ce que je dois m'inquiéter ou c'est juste un problème à la con facile à réparer ?
Merci d'avance pour votre réponse.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 215000kms
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Re: Levier de frein à main bizarre

Message par Thibault63 »

Salut
Dans ce que tu dis on dirais que c'est pas bien lubrifié... En tout cas j'ai eu des soucis de trucs qui paraissaient bizarre comme ça, un peut d'huile et c'est reparti.
Le dernier en date c'était la poignée du capot qui avait toujours été difficile a tirer (j'ai toujours eu peur de la casser) et le capot difficile a fermer (fallait toujours taper comme un malade). J'avais toujours cru qu'un truc était pas calé comme il faut... Finalement quelques goutes d'huile plus tard (je suis pas difficile hein de la 15W40 fait parfaitement l'affaire :mrgreen: )
Bref essayes ça, au pire ça coute pas grand-chose et au mieux ça résoudra le probléme :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
Yann60
Forumeur
Forumeur

Re: Levier de frein à main bizarre

Message par Yann60 »

J'ai eu le même problème.
Ton levier de frein a pris du jeu, ce qui fait que le cliquet ne tombe plus en face de la crémaillère.
Pour ma part, je l'ai changé par un autre moins usé.
Je n'ai pas essayé de le réparer mais c'est peut-être possible.
Je dois en avoir un en stock, je regarderais si c'est démontable.
205 num 3 Moteur: 1.1 de 55 (E1)
Couleur: Bleu d'arabie (P0LA)
205 Multi de 1992 - 175000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1992 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: 1 ere main
205 Lacoste de 1985 - 279000kms
shyjo59
Forumeur