levier de vitesse tramblant

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
doudou83
Nouveau
Nouveau

levier de vitesse tramblant

Message par doudou83 »

Bonjour à tous !!

Je viens vers vous pour expliquer mon problème assez inquiétant ..

J'ai une 205 1.7D de 1987 qui comptabilise 399.250km et une vieille dame qui se porte à merveille sauf que si je viens ici c'est qu'il y a un hic :gene:

J'ai effectué un trajet de 2x750km en un week-end, exclusivement de l'autoroute, 110 maxi pour pas la brusquer, et à 10km avant d'arriver après un rond-point j'ai le levier de vitesse qui fait des siennes ..

J'explique les symptômes :

- vitesse 1 et 2 RAS
- vitesse 3 et 4, lors de la prise de vitesse et que je monte dans les tours, le levier tremble de plus en plus avec un bon battement de 10cm de gauche à droite et un genre de grondement se faire entendre à l'exterieur
- vitesse 5 à vitesse de croisière plus aucun problème

Pour resumer, lors de la transmission de la puissance aux roues, le levier veut me donner des claques lol :mrgreen:

Je suis allé voir un escroc qui m'a délesté de 90€ en changeant le silent bloc du berceau droit et forcément ca n'a rien changé ..
Dans ma région les garagistes ont tendance à faire des devis plus vite que leurs ombres sans monter la voiture sur un pont et l'essayer ..

Cardan... ?

Merciiii je voudrais l'amener aux 400.000 quand même lol
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 GRD de 1987 - 399250kms
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Re: levier de vitesse tramblant

Message par EGranier73 »

Bonjour, j'ai eut le meme probleme avec un cardan bricolé (panachage d'un cardan court et d'un long + graisse inadaptée)....
verifier jeux aux tripodes de cardan coté boite...
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
laurent48
Forumeur
Forumeur

Message par laurent48 »

regarde aussi, si t'as pas un silentbloc qui se serait fait la malle!
205 Junior
doudou83
Nouveau
Nouveau

Message par doudou83 »

Merci pour vos réponses, malheureusement mes capacités sont limitées à changer des filtres, de l'huile, des disques et des plaquettes ..

Qu'en est-il de la gravité ? Je peux rouler ou immobilisation du véhicule ?

Un pote à moi ma redirigé vers son ami mécano qui est dispo seulement debut de semaine prochaine ..
205 GRD de 1987 - 399250kms
wheel
Forumeur
Forumeur

Message par wheel »

Salut ,
Je n ai pas eu ce problème mais en regardant beaucoup occasion à saisir j'ai vu que quelques une des voitures qu'ils réparent on du jeu et le levier de vitesses qui bouge pour régler le problème ils changent des rondelles de caoutchouc qui relies les tiges de tringlerie pour aller du levier jusqu'à la boite de vitesse, le problème pourrait peut être venir de là :)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 Sacré Numéro de 1997 - 120000kms
Répondre

Retourner vers « Liaison Sol »