Bonjour.
Je souhaite changer les 2 bagues plastique de guidage de ma fourchette d'embrayage à l'occasion du remplacement de celui-ci. Pour ce faire il faut retirer la goupille qui mintient le levier de commande à la fourchette. En parcourant le forum et internet j'ai pu voir que beaucoup semblent avoir eu du mal à retirer cette goupille. Avez vous une astuce pour que ça vienne sans trop de difficulté ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Levier fourchette embrayage
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- clemsky28
- Forumeur
Re: Levier fourchette embrayage
Peut être un grand extracteur de roulement ...
Après embrayage je ne sais pas trop je n'en ai fait qu'une fois au lycée, aucune difficulté a sortir tout ça !!!
Après embrayage je ne sais pas trop je n'en ai fait qu'une fois au lycée, aucune difficulté a sortir tout ça !!!
- bambijul
- Forumeur
enlever la goupille avec un chasse goupille avant de faire tomber la boita car après c'est galère!!!chlalex a écrit :Bonjour.
Je souhaite changer les 2 bagues plastique de guidage de ma fourchette d'embrayage à l'occasion du remplacement de celui-ci. Pour ce faire il faut retirer la goupille qui mintient le levier de commande à la fourchette. En parcourant le forum et internet j'ai pu voir que beaucoup semblent avoir eu du mal à retirer cette goupille. Avez vous une astuce pour que ça vienne sans trop de difficulté ?
Merci d'avance pour vos réponses.
-
- Forumeur
Voilà l'explication trouvé dans une RTA d'AX, ça a l'air facile avec le chasse-goupille. Mais dans la réalité cette goupille vient-elle facilement ? D'aprés je que je peux observer, elle est un peu de forme conique il y a donc un sens pour la retirer, mais quelqu'un ici a t-il déjà fait çà ?
http://imageshack.us/photo/my-images/33 ... 0005a.jpg/

Uploaded with ImageShack.us
http://imageshack.us/photo/my-images/33 ... 0005a.jpg/

Uploaded with ImageShack.us
- bambijul
- Forumeur
oui je l'avais fait sur ma look quand j'avais cassé la fourchette et c'est pour ça que je te conseille de le faire avec la boîte encore montée car moi je l'avait fait boîte démontée et j'ai passé plus de temps sur démontage de la fourchette que sur le démontage/ remplacement embrayage/ remontage. Tu passe un bon coup de dégrippant la veille ou le matin avant de commencer et tu passe un coup de brosse métallique de chaque côté de la goupille et après tu tape dessus!!!! et ça devrait venir!!!
-
- Forumeur
Merci pour ta réponse, ta fourchette elle a cassé d'un coup ? A quel kilométrage ?
- bambijul
- Forumeur
en fait j'ai une des dent qui a pété parce que à l'époque je n'avais pas trop de sous pour changer l'embrayage du coup à chaque fois je resserrait le câble jusqu'au jour où je n'ai pas pu démarrer tellement le câble était serrer et du coup en insistant j'ai pété la dentla voiture n'avait que 97000km mais n'avait fait que de la ville!!!
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Bonjour, Je voudrais savoir si je peux mettre de la graisse au litihum qui resiste à 140 degrés max sur mon guide buté, cette graisse est-elle adapté d'aprés vous ? merci d'avance
- bambijul
- Forumeur
c'est ce que je met à chaque fois et je n'ai jamais eu de problème!! il ne faut pas non plus en gaver de trop!!
-
- Forumeur
bambijul a écrit :c'est ce que je met à chaque fois et je n'ai jamais eu de problème!! il ne faut pas non plus en gaver de trop!!
Merci beaucoup pour ta réponse

Il n'y a pas de petit sachet de graisse fournit avec mon kit embrayage (c'est pourtant un valeo) et je ne savais pas trop quoi faire d'autant plus que je fais normalement l'intervention ce samedi. C'est vrai que pour la quantité c'est vraiment minim, un léger film vu la grandeur du sachet de graisse fournis avec certain kit.