[réglé] Liquide vert fluo qui coule sous l'autoradio

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
clemm2112
Forumeur
Forumeur

[réglé] Liquide vert fluo qui coule sous l'autoradio

Message par clemm2112 »

Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec ma petite 205. Depuis quelques semaines je vois une tâche sur ma chaussure droite, j'ai donc regardé d'ou ça pouvait venir et j'ai constater que ça apparaissait lorsque je sortais de ma titine :), j'ai donc touché sous l'autoradio ou il y a un bac et j'ai vu plein de liquide vert fluo qui dégouline, malheureusement ce liquide coule sur mes câbles d'hauts parleurs ! ce qui a le malheur de faire "sauter" mes enceintes quand j'allume mon poste. Ce petit problème m'empêchant d'utiliser mon autoradio, est apparemment bien plus grave car après avoir sentis, ça à la même odeur que mon liquide de refroidissement qui est vert fluo lui aussi !! :( Je ne constate pas de baisse dans mon bocal de liquide de refroidissement mais comme ça coule goûte par goûte je pense que ça ne se voit pas sur de petit délais. Voilà je suis inquiet car je me demande comment du liquide de refroidissement peut arriver dans l'habitacle et sans que ça fasse de vapeur (le liquide devrait être chaud). Si quelqu'un connait un problème similaire ou sait d'où ça peut provenir. Je sais que la meilleur solution serait de l'emmener au garage mais je l'ai vraiment acheté pas chère (sauver de la casse) et je pense que si je l'emmène au garage ça dépasserait son prix d'achat :s
Dernière modification par clemm2112 le sam. 12 janv. 2013 02:50, modifié 3 fois.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
Description: Ma première voiture, réactualiser par mes soins car acheter dans un piteux état :)
205 GR de 1989 - 86000kms
HUBERIV
Forumeur
Forumeur

Re: Liquide vert fluo qui coule dans le bac sous l'autoradio

Message par HUBERIV »

Salut
Probleme tres classique c'est ton radiateur de chauffage habitacle qui est défectueux
regardes par le coté gauche pres de l'accélérateur tu dois voir les 2 durites
tu n'a plus qu'a le changer

Pour le changer c'est :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-630.html
Bonne chance
HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
clemm2112
Forumeur
Forumeur

Message par clemm2112 »

ah tu me rassure je pensais être le seul paumé à qui ça arrivait ^^ MERCI !!!!! :rirejaune:
Description: Ma première voiture, réactualiser par mes soins car acheter dans un piteux état :)
clemm2112
Forumeur
Forumeur

Message par clemm2112 »

Re-bonjour :) J'ai donc vérifié que c'était du liquide de refroidissement et après 2 heures de combat avec le cache sous le volant et la console centrale (que j'ai démonter pour rien d'ailleurs) je peux enfin admirer mon radiateur qui fuit. Je suis allé chez peugeot mercredi dernier et il m'ont dit qu'il ne savait pas quel radiateur il fallait mettre dedans car il y en avait plein et que sans démonter il ne pouvait pas savoir (et c'est vrai ! ::d ) enfin bref j'ai pris rdv pour mercredi prochain (ils prennent 40€ pour le diag). Mais finalement tout à l'heure j'ai ouvert mon capot pour vérifier mon liquide de refroidissement et il a baissé d'1cm ! je me suis dit que je voulais voir ça de plus près j'ai donc démonter mon post ou j'ai eu la mauvaise surprise de voir du liquide de refroidissement dessus (comme le problème est récent j'espère pouvoir le sauver je l'ai acheter il y a un mois ! :cry: ) je me suis battu avec les caches sous le volant et j'ai donc pu voir quel modèle de radiateur j'avais (enfin :cote: ) heureusement pour moi c'est le moins chère (30.56€) sur Oscaro en plus la livraison est gratuite en point relais cette semaine !! donc je viens de le commander car ça me coute moins chère que le diag seul, apparemment en ayant fais un tour sur le forum peugeot prennent environ 110€ pour le faire. Même si le problème venait de mes joints je préfère changer le radiateur et les durits on ne sait jamais (et puis vu le prix). Enfin tout ça pour demander j'ai vu sur le forum qu'il fallait purger après avoir changer le radiateur mais purger quoi ? tout le circuit de refroidissement ? Pourriez vous me dire comment faire ou me mettre un lien car je ne trouve pas sur le forum :oops: Merci d'avance pour votre aide :langue3:
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

C'est quoi comme 205 ? :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
clemm2112
Forumeur
Forumeur

Message par clemm2112 »

une 205 1.4 GR de 1989
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Tu remplis d'abord le radiateur et ensuite, après avoir remis le bouchon de radiateur, tu purges comme je l'indique ici :)
http://www.planete-205.com/forum/viewpo ... ml#p755801

Quand il n'y a plus de bulles d'air qui sortent, tu remets le vase d'expansion en place et tu fais le niveau. :)
Il sera possible d'avoir à compléter le niveau après avoir roulé et moteur froid. :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
clemm2112
Forumeur
Forumeur

Message par clemm2112 »

Ah merci c'est génial :) !
Répondre

Revenir à « TU Essence »