possible car je sais que ca m'est arrivé en effectuant un mauvais branchement et moi aussi au debut ca fonctionnait jusqu'a ne plus avoir aucun son malgré l'affichage sur l'autoradiobaptou06 a écrit : N'aurais je pas carrément grillé le poste ?
[ELEC-Fiche] Liste des fusibles et l'ampérage
- samuel205
- Forumeur
Re: *fiche pratique* liste des fusibles et l'ampérage
-
- Nouveau
je sais pas si ca a un rapport mais je peut mettre un cd et le sortir comme meme
je sais pas si c'est normal meme quand le poste est boussillé ...
je sais pas si c'est normal meme quand le poste est boussillé ...
- samuel205
- Forumeur
ca je peux pas dire mais pour etre sur il faudrait tester l'autoradio dans une autre voiture et vous serez fixé
-
- Nouveau
malheuresement ca va etre delicat car l'autre voiture que j'ai est une toyota avensis avec poste d'origine et je pense pas que mon pere sera d'accord pour que je démonte ca lol
bah merci quand meme je vais changer le fusible qui sais avec un miracle
bah merci quand meme je vais changer le fusible qui sais avec un miracle
- TanK
- Forumeur
C'est les meme pour TD??? je suppose que oui....
- luludo
- Forumeur
oui pour toute les 205 normalementTanK a écrit :C'est les meme pour TD??? je suppose que oui....

-
- Forumeur
Re: [ELEC-Fiche] Liste des fusibles et l'ampérage
Bonjour,
Ça m'a pris un peu de temps de comprendre que les f+num correspondaient à une numérotation de gauche à droite
J'ai pu remplacer le f7 qui était pété, mais du coup j'ai l'autoradio allumé en permanence. J'imagine que ce n'est pas normal, mais la description pour ce fusible sur le post 1 me met un doute :
Ça m'a pris un peu de temps de comprendre que les f+num correspondaient à une numérotation de gauche à droite

J'ai pu remplacer le f7 qui était pété, mais du coup j'ai l'autoradio allumé en permanence. J'imagine que ce n'est pas normal, mais la description pour ce fusible sur le post 1 me met un doute :
que veut dire le "permanent" ?.... , autoradio(+ permanent)
- JPB
- Responsables Techniques
Qu'il y a du courant même contact coupé. 

-
- Forumeur
ah merci, mais c'est très embêtant ! l'autoradio va rester allumé toute la nuit ? c'est quoi le truc ?
EDIT : en fait je comprends, tout ce qui est sur 7 doit rester disponible même sans contact. mais pourquoi l'autoradio ? et surtout comment se fait-il que je ne puisse pas l'éteindre complètement ? est-ce un défaut de l'autoradio ? un mauvais branchement ?
EDIT : en fait je comprends, tout ce qui est sur 7 doit rester disponible même sans contact. mais pourquoi l'autoradio ? et surtout comment se fait-il que je ne puisse pas l'éteindre complètement ? est-ce un défaut de l'autoradio ? un mauvais branchement ?
- JPB
- Responsables Techniques
Tu dois pouvoir écouter la TSF sans avoir besoin d'allumer le moteur donc oui c'est sur plus permanent. 
Après pour couper la radio, ben tu tournes le bouton pour éteindre le poste, non ?

Après pour couper la radio, ben tu tournes le bouton pour éteindre le poste, non ?

- chtit205
- Forumeur
Salonen a écrit :ah merci, mais c'est très embêtant ! l'autoradio va rester allumé toute la nuit ? c'est quoi le truc ?
mais non il ne restera pas allumer

un autoradio se branche sur 2 fils d'alimentation, un + d'alimentation qui fonctionne uniquement avec le contact, pour allumer l'autoradio, et il s'eteint quand tu coupe le contact
et le deuxiemme sur le + permanent (12v meme copntact coupé) c'est pour la memoire de l'autoradio, afin qu'il garde les station et les reglage en memoire, mais il ne restera pas alumer, ça consomme tres peu
ce n'est pas un defaut et il est bien branché
si c'etait pas comme ça jusement ça serait une erreur, soit il ne garderais rien en memoire, ou alors il marcherais toujours si jamais t'oublis de l'etindre un soir et qu'il pompe la batterie la nuit

-
- Forumeur
ok, merci de vos réponses. les branchements sont donc corrects, mais je pense que mon autoradio a un défaut parce que la façade reste éclairée (sans rien afficher).
à plus tard
à plus tard
- chtit205
- Forumeur
et contact coupé tu arrive à l'allumer ou pas ?
si la facade reste allumé sans rien marqué ouai je dirait que l'autoradio à un defaut
si la facade reste allumé sans rien marqué ouai je dirait que l'autoradio à un defaut
-
- Forumeur
Serait-il possible d'avoir une photo de la boite de fusible dans le moteur?
Car moi aussi j'ai une boite dedans, mais je dois avouer que j'ai tripatouillé les fusibles en pensant qu'il ne s'agissait que de fusible en cas de panne des premiers dans l’habitacle, du coup j'ai surement dû en inverser...
Personnellement, mon allume cigarre et mon klaxon ne fonctionne plus. Et mon anti-brouillard arrière non plus.
Je crois que j'ai quelques erreurs que je vais résoudre grâce à ce topic
Mais si vous aviez une photo des fusibles dans le moteur cela pourrait nous être d'une aide précieuse 
Par avance merci
Car moi aussi j'ai une boite dedans, mais je dois avouer que j'ai tripatouillé les fusibles en pensant qu'il ne s'agissait que de fusible en cas de panne des premiers dans l’habitacle, du coup j'ai surement dû en inverser...
Personnellement, mon allume cigarre et mon klaxon ne fonctionne plus. Et mon anti-brouillard arrière non plus.
Je crois que j'ai quelques erreurs que je vais résoudre grâce à ce topic

Par avance merci
- Zeratul
- Forumeur
Étonnant que ce lien ne sois pas dans cette fiche : Fiche de seb057
C'est désormais chose faite.
marvine80 : pour ton problème, ce sont bien les fusibles intérieur qui gère l'allume cigare le klaxon et l'anti-brouillard.
C'est désormais chose faite.

marvine80 : pour ton problème, ce sont bien les fusibles intérieur qui gère l'allume cigare le klaxon et l'anti-brouillard.