Loquet de condamnation portière 2 montages?

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
lmt1997
Forumeur
Forumeur

Loquet de condamnation portière 2 montages?

Message par lmt1997 »

Bonjour,
Des voleurs m'ont ouvert la portière passager de ma XAD 1997, avec le système de la ficelle je pense (portière légèrement tordue). Je me demande si je pourrais pas remplacer la tige de fermeture de la portière par le système de fermeture légèrement différent qu'on trouve sur certaines 205, les GTI je crois, où le bitonio est différent et plus rentré dans le guide, je sais pas si vous voyez. Ce serait adaptable? ça existe en noir? sur les séries 1 ou 2 ou les 2? Merci beaucoup.
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Re: Loquet de condamnation portière 2 montages?

Message par dami »

Il existe effectivement 2 types de loquet de portes, le gros, qui a équipé les 205 avec les panneaux de portes "sans frise" (ou on voit la tôle apparente) et le petit, fin et plus long, qui a équipé (uniquement les 205 ph2 dès juillet 87) avec panneau de portes "avec frise". Dans l'un ou l'autre cas, si tu veux changé le système pas un autre, il te faudra remplacé tes panneaux de portes.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
lmt1997
Forumeur
Forumeur

Re: Loquet de condamnation portière 2 montages?

Message par lmt1997 »

merci. humm, j'aurais préféré garder mes panneaux, c'est des bleus genre génération/sacré numéro.... Faut que je trouve autre chose alors...
Est-ce que quelqu'un a déjà pensé à une autre solution (je veux dire, pour pas que quelqu'un l'ouvre avec le système de la ficelle qui entoure le bitonio)?
Merci encore.
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »