[Mickael205] Ma 205 Forever TD

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Shidenkai
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Message par Shidenkai »

Y a pas à dire, une TD c'est performant, robuste, fiable et économique... :lol:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
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greg205xs
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Message par greg205xs »

Mickael205 a écrit :Bon, je sort de chez peugeot, la pompe lucas en ES est à 1100€.

Comme je ne suis pas non plus certain qu'elle est entrain de mourrir, ça fait un peu mal.
Sinon, un injecteur c'est plus raisonable c'est 40€.

Donc je vais apporter mes injecteurs et peut etre ma pompe à réviser dans un endroit spécialisé.

Pour la pompe, je vais déjà changer la membrane si je peu la trouver séparément.
Oui moi sur ma DTURBO j'avais changer la membrane car je n'avais aucune pêche, pire qu'une atmo je n'avançais pas
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
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Message par Mickael205 »

Ben la mienne avance encore mais seulement à haut régime, alors qu'il y a 6 mois elle poussait tout le temps, le turbo s'enclenchait vraiment, on le sentait alors que la c'est relativement linéaire.

Donc si tu pouvais me dire vite fait comment tu as changer cette membrane, et ou tu l'a trouvé ca serais sympa.

Merci
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205 GR de 1993 - 300000kms
205 num 2 Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Forever de 1996 - 350000kms
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greg205xs
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Message par greg205xs »

Désolé mais je ne me sentais pas de la changer seul, je suis allé au garage pour la faire changer :oops:
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Message par Mickael205 »

Et tu l'a payé combien? Aprés ca a changé le comportement? Elle est bien réglée?
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greg205xs
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Message par greg205xs »

Je rechercherais la facture et te dirais ça.

Niveau comportement, oui j'avais enfin compris pourquoi tout le monde disais " coup de pied au cul " :wink:
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Message par Mickael205 »

Ben ouai, le coup de pied au cul j'ai connu mais ce fut bref, aujourd'hui il n'y en a plus.

Sinon, la PI on peut leur apporté démonté ou faut apporté la voiture complette?
Parce-que j'ai regardé sur la RTA et apparament faut du matos pour la remonter dans les règles de l'art?

Un pro peu m'aider sur ce point?
Parce-que mon père voulais qu'on leur apporte juste la PI pour que ça fasse moins cher et nous on fait la distrib.
En plus c'est con, on doit changer le joint spy du vilbrequin et la distrib a 30000km et on risque de la changer pour le joint spy et re pour la PI.

SInon, le fait que mon moteur claque un peu, ça peut venir de la PI? des Injecteurs? ou rien a voir?
Je pense pas que les injecteurs aient été vérifier à 100000 km comme c'est préconisé.

Je vais donc les apporté a vérifier avant de tester la PI.
Mais aprés, je voit pas, il peut y avoir des miliers de sources.
Cette voiture commence a me les cassé.
En plus j'ai toujours des problèmes de masses, un coup les LP, un coup les cligno, un coup le préchauffage...
moi qui veut mettre des jante de 1.6l pour l'instant c'est mal baré.

Merci de m'éclairer.
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Message par greg205xs »

Salut,

Sur ma facture voilou ce qui est marqué :

Suite perte de puissance, remplacement canal pression turbo.

Kit canule : 108,01 ht

Voilou
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Message par Mickael205 »

Ok, merci beaucoup.
Tu es allé ou? tous les garages le font?
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Message par greg205xs »

Je suis allé chez un agent ( Citroën j'avais une saxo avant et le gars étais très bien enfin il l'est toujours lol )

Mais oui je pense que tout les garages le font.
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Message par Mickael205 »

ok, merci.
Demain on change le joint spy, enfin mon père parceque moi je bosse.
On va voir si on fait tout la ou plus tard.
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Message par greg205xs »

Ok tiens nous au courant et bon travail
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Message par Mickael205 »

Joint spy changé hier avec succès.

Puis ressérage de beaucoup de choses sur la distrib qui avait été faite par l'ancien proprio.

Sinon, je vais changer la membrane de suralimentation dés que j'en trouve une.

Ensuite je l'emmèneras chez peugeot pour un diagnostique pour le bruit que le moteur fait (léger claquement).

Voila.

Sinon, pendant les vacances jevais chez carglass changer ma lunette ar pour mon problème de décolage de la vitre.

J'estpere qu'elle ira mieux ap tout ça.

Je vais aussi ressérer le frein à main.
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Message par micky_40 »

:shock: En entretien elle doit chiffrer cette voiture non?
J'espère pour toi que ca s'arrete la ... :?
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Message par Mickael205 »

Ouai, mais je n'ose même pas faire le total, pour éviter de déprimer plus que ça.
J'ai encore le moteur qui claque et le problème de turbo (normalement j'ai trouvé la cause pour le turbo) et aprés j'espere que ça ira mieux.

J'aimerais bien qu'elle me lache 5 minutes.
Ce week-end on refait le JDC de celle de ma chérie, j'ai trop de bol en ce moment, c'est fou.

Ah si en ce moment c'est le module de préchaufage qui fonctionne aléatoirement, surement à cause d'une masse déféctueuse, j'ai énormémant de problème de masses, cligno avg, avd, feu arg, LP, préchauffage, feu avg...
Tout est oxydé, jamais je rachete une voiture du nord, le sel les détruits.

C'est pas dure on dirais que la mienne a été passé dans un bac de sel.
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