Ma 205 Gr 1.1 de Juillet 88

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Alex57150
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Ma 205 Gr 1.1 de Juillet 88

Message par Alex57150 »

Bonjour à tous, je vais aujourd'hui vous présenter ma louloutte que j'aime tant. Son histoire est assez mouvementée en fait. Elle à 271 000 km et démarre au quart. Lorsque je l'ai achetée en Janvier 2018, elle appartenait à un monsieur qui n'en prenait pas du tout soin. Il y avait plusieurs choses à refaire comme :
- le radiateur de chauffage
- la boite de vitesses qui était complètement HS
- Flexibles de freins
- Freins arrières
- Maître cylindre
- Col de cygne percé
J'ai aussi fais la vidange moteur, du LDR (archi dégueulasse au passage, mon liquide de frein et mon huile de boite.
Il me reste encore à faire :
- les cardans
- la distribution

Bon comparé à quand je l'ai ramené chez moi, elle se porte comme un charme dorénavent

Comme vous allez le voir, la carrosserie à bien vécue niveau peinture. En effet, elle s'écaille sur tout le côté gauche.
Aile gauche.jpg
Peinture.jpg
Coté.jpg
Coté droit.jpg
Je pense qu'une peinture en bombe avait été faite.
De mon coté, j'ai traité tout les points de rouille niveau compartiment moteur et sous la banquette. Elle était presque pas rouillée à mon grand étonnement mais je pense que j'ai eu raison de traiter tout ça assez rapidement avant que cela ne devienne une véritable gangrène.
Antirouille cric.jpg
Antirouille direction (2).jpg
Bon allez, assez parlé, place à ce que vous attendez tous avec impatience :rirejaune: LES PHOTOS !!!
Arrière.jpg
Avant.jpg
Banquette.jpg
Intérieur (2).jpg
Intérieur.jpg
Moteur.jpg
Dites moi ce que vous en pensez de ma titine et comme je peux faire pour rendre "propre" le coté gauche :bien:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1989 - 160000kms
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faf 29
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Re: Ma 205 Gr 1.1 de Juillet 88

Message par faf 29 »

Salut,
pour la peinture qui s'écaille, sûrement une mauvaise réparation :roll:

Sinon elle est mimi ta GR :bien:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
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JOpen_205
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Re: Ma 205 Gr 1.1 de Juillet 88

Message par JOpen_205 »

Salut,
simple et efficace :) elle est super ta GR :bien:

Bonne route à son volant et je te souhaite de faire autant de kilomètres qu'elle n'en a déjà fait :langue3:
205 num 1 Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 120000kms
dizzy
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Re: Ma 205 Gr 1.1 de Juillet 88

Message par dizzy »

Très belle GR ! Bravo pour sa remise en état, elle t'emmènera loin cette titine ! 8)
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige tibesti (P0CX)
205 GR de 1990
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GR de 1983
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1984
Alex57150
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Re: Ma 205 Gr 1.1 de Juillet 88

Message par Alex57150 »

Merci à tous !! Oui effectivement, elle parcours toute distance sans broncher, sans consommer une goutte d'huile et avec une conso de 6L aux 100 donc je m'estime heureux
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1989 - 160000kms
Alex57150
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Re: Ma 205 Gr 1.1 de Juillet 88

Message par Alex57150 »

Sinon, j'ai mes plastiques au niveau de la banquette complètement bouffés par le soleil. Comment faire pour leur rendre leur jeunesse?
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1989 - 160000kms
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atschoum88
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Re: Ma 205 Gr 1.1 de Juillet 88

Message par atschoum88 »

Tu peux essayer un rénovateur plastique type Polytrol. Toutefois les plastiques au niveau des passages de roues sont bien attaqués, pas dit que ça fasse grand chose. Sur mes voitures ils sont passés de gris à marron clair, avec en plus un aspect "poudreux" dégueulasse.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
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Re: Ma 205 Gr 1.1 de Juillet 88

Message par Alex57150 »

Bah alors elle intéresse personne ma 205?
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1989 - 160000kms
Alex57150
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Re: Ma 205 Gr 1.1 de Juillet 88

Message par Alex57150 »

Bonjour à tous,
alors des news de la GR !!
J'ai fais faire un devis dans une carrosserie AD pour une peinture du côté gauche, on m'a annoncé 1000€ donc pour le moment ça resteras comme ça hein :rirejaune:

Sinon petit soucis qui m'embête :(
En effet, il y a quelques jours, fortes chaleurs, je prends l'autoroute (l'A4 pour ceux qui connaissent du côté de Sarrebourg), soudain, forte côte, je suis pied au plancher à 140 et la, le drame.... Le voyant de surchauffe qui s'allume. Je me range sur le bas côté, le ventilo tournait mais vu la chaleur et la côté rien de surprenant. J'attends quelques minutes et je repars sans encombre, le voyant ne se rallume pas du trajet (me restait 50 km à faire).

Et aujourd’hui rebelote, je démarre, moteur froid, je prend la nationale et paf au bout de 2 km, ce voyant qui revient... Je m'arrête sur un parking, et la, le moteur est juste tiède donc pas de surchauffe. Je penses à la sonde qui doit merder et dire n'importe quoi. La cosse était pleine d'huile (because sous l'allumeur et j'ai le joint qui suinte).

Vos avis? Sachant que mon LDR a 1000 km, thermostat pareil.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1989 - 160000kms
dizzy
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Re: Ma 205 Gr 1.1 de Juillet 88

Message par dizzy »

Déjà, forte pente...grosse chaleur...pied au plancher...oublie pas qu'elle a 30 ans ta 205 hein !?
Ton niveau de LDR n'a pas baissé ?
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
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205 GR de 1990
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205 GR de 1983
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Couleur: Blanc meije (P0WT)
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Re: Ma 205 Gr 1.1 de Juillet 88

Message par Alex57150 »

Non aucune baisse du niveau.
Après qu'elle ait 1 an ou 30, je veux dire si tout est en état et correctement révisé comme c'est la cas de ma voiture, j y vois pas de contre indication
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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Re: Ma 205 Gr 1.1 de Juillet 88

Message par Shidenkai »

D'accord avec Alex, qu'une auto soit neuve ou qu'elle ait 30 ans, ce genre de problème n'est pas normal. Il y a forcément un truc défectueux.

J'ai connu un peu le même problème au tout début avec l'Open, voyant de surchauffe et stop qui s'allument quand le moteur était un peu trop sollicité. Dans mon cas, c'était simplement le radiateur de refroidissement qui était encrassé, il évacuait donc mal la chaleur. Je ne peux pas t'affirmer que tu as le même problème, mais c'est un point à contrôler ! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
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205 GTI de 1987 - 199000kms
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Re: Ma 205 Gr 1.1 de Juillet 88

Message par Alex57150 »

J'ai résolu le problème, j'ai remplacé la sonde de surchauffe (elle avait vraiment une sale tête) et depuis c'est nickel. Après comme je l'avais dis, le voyant s'était aussi allumé au bout de 2 minutes après un démarrage à froid et quand j'ai ouvert le capot, le moteur était tiède donc c'était forcément la sonde qui déconnait ;)
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Alex57150
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Re: Ma 205 Gr 1.1 de Juillet 88

Message par Alex57150 »

Bonjour à tous, juste pour dire que ma belle a eu son CT. Donc voici le rapport
Je trouve le Co un peu élevé (2.73%) malgré la couleur crème des bougies...
Image
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1989 - 160000kms
Alex57150
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Re: Ma 205 Gr 1.1 de Juillet 88

Message par Alex57150 »

Ce que je compte faire également, c'est acheter une 205 grise avec moteur HS ou frais a prévoir, prendre les pièces de carrosserie en bon état pour les mettre sur la mienne et mettre mes portières toutes moches sur l'épave et par la suite, pourquoi pas réparer l'épave pour en tirer un peu d'argent. Ça me coûtera moins cher qu'une peinture... Vous en pensez quoi?
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1989 - 160000kms
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