Bonjours,
Des petites nouvelles de ma 205 en attendant sa Distri + pompe a eau, elle à eu droit à son cardan gauche avec l'aide de mon Seb.
52€ avec joint spy et écrou a FAP, très bon prix ce centre
plus huile de boite et nouveau joint de de vidange (même que pour le moteur)
Changement de cardan
On a allé au garage de mon collègue, et on commence avec les photos.
Vidanger la boit avant tout !
Démontage de la roue et de l'écrou de cardan à la clef à choc, 3 sec chrono

et même pas besoin de dé-freiner à la clef à choc.
Ensuite défaire la vis et l'écrou de la rotule et la sortir du demi train.
on voit bien ainsi que mon soufflet de cardan est complètement ouvert en deux
ensuite on peut sortir de le cardan du demi train en tirant sur ce même demi train.
Pour le cardan gauche sur un TU pas de palier intermédiaire donc y'a juste a tirer sur le cardan pour le sortir de la boite.
Sortir le joint spy chacun sa technique, soit au tourne vis (prudemment) ou aussi avec une vis placo sa marche très bien
l'ancien
ici le nouveau joint spy en place, bien le calé au fond.
Ensuite y'a plus qu'a remettre le nouveau cardan, le calé au fond de la boite et le mettre dans le demi train.
Ensuite la il vaut mieux être deux pour remboîter la rotule, un qui guide la rotule et l'autre qui pousse sur le demi train.
revissé la rotule, et il ne reste plus qu'a remettre l'écrou de cardan et le freiner, avec un marteau et un burin ou tourne vis solide ou marteau fin.
et voilà un cardan tout neuf !
Il ne reste plus qu'a remplir la boite, deux solution possible, soit par le reniflard si vous l'avez (le plus simple) soit par le bouchon de niveau sur le coté (comme moi AM91 n'ont pas de reniflard) et la il faut un tube et un entonnoir, alors on fait comme on peu
Avec un bouteille en plastique, un morceau de tube, un bout de plastique et du scotche
mettre les deux litres du bidon d'huile et remettre le bouchon avec le joint neuf. et voilà terminer
reste plus qu'a remettre la roue (serrage a 14kg si je me rappel bien c'est la norme) et tester le tout, résultat bluffant, on gagne en souplesse, plus d'à-coups, les vitesses passe beaucoup mieux même l'impression qu'elle a plus de pêche, et le bruit j'en parle même pas.
Et un gros merci a mon seb (meilleur monteur de pneus de Marseille

) si il faut en faire une fiche je copier coller et créer une fiche mais comme y'en a déjà plusieurs