Ma 205 GR de 1992 [Donnée]

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

c'est normal qu'elle paraisse haute, car comme les jante de GTI ne sont que d'un seul coter j'imagine que depuis que tu a reposé la voiture sur ces roue tu ne l'a pas encore bougé ?

si c'est bien sa c'est normal

met les 4 jante et bouge la juste de quelque metre, les suspension vont se renfoncé un peu et tu veras elle va revenir plus pres du sol :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
bentley
Forumeur
Forumeur

Message par bentley »

C'est vrai que l'avant fait un peu bizarre :shock: on dirait les voitures modifiées américaines qu'on fait "sauter" sur de la musique :lol:
205 GTI
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

non non t'inquiete c'est normal, toute les voiture font sa quand elles on ete soulevé d'un coté puis reposé et pas encore bouger :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
nesta13
Forumeur
Forumeur

Message par nesta13 »

Oui, c'est exactement ça, c'est vrai que je n'y est pas pensé sur le coup mais c'est ça, j'ai monté les jantes sans bougé la voiture du coup les suspensions ne sont pas redescendu :wink:

ça aura l'air normal une fois le montage fini 8)

Bentley les voitures américaines don tu parle sont des Lowriders :wink:
nesta13
Forumeur
Forumeur

Message par nesta13 »

Petite nouvelles, dans la suite de mes améliorations ma GR à eu des LP, pas encore câblé et pas encore dans la bonne couleur, mais bientôt :wink:
J'en avais mare du vide laissé sur la jupe, alors voilà.
Image
Si y'en a un plus sombre que l'autre c'est normal il est complètement rouillé.

Ensuite le crique est revenu dans la position d'origine :D
Image
Pas tout a fait évident a mettre en place :?

Sinon ma 205 perd de plus en plus de liquide de refroidissement, j'avoue que ça m'inquiète un peu... :cry: :x

PS: si un modo pouvait passer pas là et me changer mon titre en
"Ma 205 GR de 1992 [Amélioration en cours]
Merci infiniment ^^
nesta13
Forumeur
Forumeur

Message par nesta13 »

Bonjours,

Des petites nouvelles de ma 205 en attendant sa Distri + pompe a eau, elle à eu droit à son cardan gauche avec l'aide de mon Seb.
52€ avec joint spy et écrou a FAP, très bon prix ce centre :wink:
plus huile de boite et nouveau joint de de vidange (même que pour le moteur)

Changement de cardan

On a allé au garage de mon collègue, et on commence avec les photos.

Vidanger la boit avant tout !

Démontage de la roue et de l'écrou de cardan à la clef à choc, 3 sec chrono :D et même pas besoin de dé-freiner à la clef à choc.
Ensuite défaire la vis et l'écrou de la rotule et la sortir du demi train.
Image

on voit bien ainsi que mon soufflet de cardan est complètement ouvert en deux :shock:
Image

ensuite on peut sortir de le cardan du demi train en tirant sur ce même demi train.

Pour le cardan gauche sur un TU pas de palier intermédiaire donc y'a juste a tirer sur le cardan pour le sortir de la boite.
Sortir le joint spy chacun sa technique, soit au tourne vis (prudemment) ou aussi avec une vis placo sa marche très bien :wink:
Image

l'ancien :lol:
Image

ici le nouveau joint spy en place, bien le calé au fond.
Image

Ensuite y'a plus qu'a remettre le nouveau cardan, le calé au fond de la boite et le mettre dans le demi train.
Ensuite la il vaut mieux être deux pour remboîter la rotule, un qui guide la rotule et l'autre qui pousse sur le demi train.
revissé la rotule, et il ne reste plus qu'a remettre l'écrou de cardan et le freiner, avec un marteau et un burin ou tourne vis solide ou marteau fin.
Image

et voilà un cardan tout neuf !
Image

Il ne reste plus qu'a remplir la boite, deux solution possible, soit par le reniflard si vous l'avez (le plus simple) soit par le bouchon de niveau sur le coté (comme moi AM91 n'ont pas de reniflard) et la il faut un tube et un entonnoir, alors on fait comme on peu :lol:
Avec un bouteille en plastique, un morceau de tube, un bout de plastique et du scotche :wink:
Image

mettre les deux litres du bidon d'huile et remettre le bouchon avec le joint neuf. et voilà terminer :)

reste plus qu'a remettre la roue (serrage a 14kg si je me rappel bien c'est la norme) et tester le tout, résultat bluffant, on gagne en souplesse, plus d'à-coups, les vitesses passe beaucoup mieux même l'impression qu'elle a plus de pêche, et le bruit j'en parle même pas.
Et un gros merci a mon seb (meilleur monteur de pneus de Marseille :wink: ) si il faut en faire une fiche je copier coller et créer une fiche mais comme y'en a déjà plusieurs :roll:
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Moi aussi mes cardans viennent de chez FAP mais à Nancy, et au meme prix en plus :mrgreen: (52.10€ ecrou joint spy compris).

C'est vrai qu'après la vidange, on ne reconnait plus sa boite... :love:
nesta13
Forumeur
Forumeur

Message par nesta13 »

c'est pas vraiment la boite qui a changer quoi qu'elle craque moins :) mais c'est surtout les à-coups au démarrage et au changement de vitesse et le confort, je l'ai testée hier sur petite route de nuit et franchement elle devenu très agréable en conduite légèrement sportive la direction est devenu plus précise.
SIMPSONS17
Nouveau
Nouveau

Message par SIMPSONS17 »

sympa ta voiture!! moi c'est pareil j'aimerai bien faire pareil avec ma juju histoire de lui donner un petit coup de jeune!! et puis lui rajouter quelques options!!!

au faite j'allais oublier: :annoce: vive l'OM :fou:
nesta13
Forumeur
Forumeur

Message par nesta13 »

Mauvaise nouvelle, voilà suite a quelques modifications avec mon collègue mécano, on se rend compte qu'il y'a un passage d'eau dans l'huile donc JdC HS, dû à la fuite de la pompe à eau dans bulle d'air dans le circuit d'eau,
ce qui veut dire que le moteur a tourné sans eau par endroit donc probable déformation de la culasse,
ce qui veut dire faire resurfacer la culasse, si bien entendu elle n'a pas trop bouger (compter 200€) plus changement du JdC et du kit distri + pompe a eau,
ce qui m'amène a décider de ne pas faire les réparations, et a acheter une autre voiture, car elle a tout de même 160 000kms je sais que c'est pas énorme mais sont CT n'est pas très vierge et je comptai changer de voiture d'ici peu, donc voilà il y'aurai trop chère de travaux pour la rendre propre afin de la vendre a un bon prix du coup je ne me lance pas dans cette aventure :(

En attendant elle va continuer de rouler avec un peu de stop fuite pour limiter les dégâts et un bidon d'eau toujours dans le coffre et je vais resserrer un peu la culasse histoire de colmater encore un peu la fuite en attendant que je réfléchisse à la voiture que je vais prendre en remplacement... (205, 306, 206, clio, Gti ??? diesel ou essence, budget) moi qui compter acheter une Gti c'est peut être le moment :roll:

Comme je comptais la changer d'ici la fin de mon permis à 6 points (1ans encore) ben du coup cela aura lieu plus tôt, je n'est pas décidé de son sort final, vendue en pièce, vendue pour pièces, vendue en état ou la garder pour essayer de la refaire je ne sais pas encore exactement.

En tout cas tous ça me fait mal au coeur de voir ma petite GR mourir a petit feu, mais bon c'est le moment pour moi que changer de voiture d'évoluer, reste voir si je reprend une 205 (Gti ou pas).

Est-ce qu'un modo pourrai me changer le titre en "Ma 205 GR de 1992 [En fin de vie] :(" merci
erythroblaste
Forumeur
Forumeur

Re: Ma 205 GR de 1992 [En fin de vie] :(

Message par erythroblaste »

GTI est un bon choix tu ne regretteras pas :bien:

vu le prix du litre de gasoil ça n'a plus aucun intéret de rouler en diesel, autant prendre une essence que tu fais rouler à l'E85 :)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 144000kms
Pas de lien Surnom: D turbo pour tous les jours
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 Dturbo de 1991 - 285000kms
nesta13
Forumeur
Forumeur

Message par nesta13 »

c'est sur mais l'assurance risque de me faire regretter lol, c'est pas encore envisageable.
mais un jours... je l'aurai.
en attendant j'ai jeté mon dévolu sur une Golf 3 GT TDi 110. :bien:

PS: sinon la 205 roule toujours j'ai juste changé son démarreur après qu'elle m'ait laissée sur place un matin :roll:
Ah oui, et j'ai une creuvaison lente :lol:
nesta13
Forumeur
Forumeur

Message par nesta13 »

bon je retape encore tout le texte que j'avais écrit ! P***** de PC de M**** :pascontent:
Ah ! ça fait du bien.. :lol:

Bon je vous donne des nouvelles 7 mois après la dernière fois :oops:

La GR va bien elle dors sur un parking fermé, elle tourne toujours rond, pas de nouvelle du JdC juste le pneu crevé qui est toujours crevé..

Je vais la donnée a des amis qui ont en besoin, les pauvres il roulent en Mazda.. :suspect:

J'abandonne toujours pas l'envie de réaliser mon rêve une GTi, mais j'attends d'avoir un garage

(P***** de furets de M****, C******, elle ma effacé la moitié du texte en marchant sur le clavier, je suis maudit !!!) bref hallucinant...

Pour ma part, ça va, j'ai bien évidement changer de voiture j'ai pris une Golf 3 TDi 110cv noire métal, trop belle :mrgreen: Et j'avoue c'est autre chose, même si c'est pas comparable, on sent quand même la maîtrise de Volkswagen. Je la conseil chaudement à tout point de vu..

Voilà pour se soir bientôt la suite.

Edit de Shidenkai : les petites annonces sont interdites sur le forum ; suppression des photos de la VW, pas de tuning sur le forum, et nous ne sommes pas sur forum auto, merci.
nesta13
Forumeur
Forumeur

Message par nesta13 »

:roll:
nesta13
Forumeur
Forumeur

Message par nesta13 »

Quelques nouvelles..

Voilà je me suis séparé de ma GR qui vieillissait sur le parking, je l'ai donnée à un amis qui a eu un accident de moto et que se retrouvait sans transport..

C'est la fin de mon histoire d'amour.. mais une autre a commencé avec ma Golf.. un autre univers je conçois.. mais plus sportif !

A+ en GTi :P

Fin du topic..
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »