Excusez-moi pour le message en double !
Je ne savais pas où le mettre !
Comment vérifie-t-on l'alimentation des bougies de préchauffage ?
" " " le fonctionnement de l'électrovanne d'arrêt moteur ?
Merci.
Ma 205 GRD 93 ne démarre plus !
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
Safichris
- samuel205
- Forumeur

Re: Ma 205 GRD 93 ne démarre plus !
l'un des moyen que je connaise pour verifier si le boitier de prechauffage n'est pas en cosse serait de relier une des bougi au + batterie et tenter un demarrage.
a confirmer par des experts planetistes
a confirmer par des experts planetistes
- Mathieu P
- Forumeur

relier une bougie au plus de la batterie c'est un peu chaud parce que tu n'auras qu'un seul cylindre de préchauffé donc ça ne partira pas. Et puis c'est un coup à vider la batterie très vite ça.
Le plus simple est de démonté une bougie en la laissant branchée à son faisceau d'alimentation, tu met le filetage de la bougie en contact avec la culasse, la partie chauffante en l'air et tu demandes à quelqu'un de préchauffer. Si elle rougie le boitier est bon.
Surtout ne pas lancer le démarreur après le préchauffage et ne pas tenir avec les doigts.
Si ça ne rougie pas soit la bougie est morte soit le boitier. Donc effectuer le test avec une des autres bougies.
Perso je ferais comme ça. C'est simple et rapide.
Le plus simple est de démonté une bougie en la laissant branchée à son faisceau d'alimentation, tu met le filetage de la bougie en contact avec la culasse, la partie chauffante en l'air et tu demandes à quelqu'un de préchauffer. Si elle rougie le boitier est bon.
Surtout ne pas lancer le démarreur après le préchauffage et ne pas tenir avec les doigts.
Si ça ne rougie pas soit la bougie est morte soit le boitier. Donc effectuer le test avec une des autres bougies.
Perso je ferais comme ça. C'est simple et rapide.
- Tit' Moket
- Forumeur

Tes bougies peuvent être fatiguées... Leurs têtes doivent être bien ronde au bout et non en "palier" ! 
-
Safichris
ELLE DEMARRE !!!
Après avoir vérifié l'arrivée du 12v aux bougies de préchauffage et à l'électrovanne, le pote qui est venu m'aider a décidé que c'était un problème d'alimentation en gasoil. Dévissage de l'arrivée de gasoil sur la pompe, pompage avec la poire. De l'air sort avec le gasoil.
On pompe, on resserre.
Après avoir insisté sur le démarreur, le moteur démarre !
Il y avait du gasoil dans le réservoir mais peu. D'après mon pote, cela peut venir de là.
Elle n'avait pas tourner depuis 3 semaines.
Bref, je vais faire le plein et on verra !
Merci à vous tous pour votre aide et vos conseils.

Après avoir vérifié l'arrivée du 12v aux bougies de préchauffage et à l'électrovanne, le pote qui est venu m'aider a décidé que c'était un problème d'alimentation en gasoil. Dévissage de l'arrivée de gasoil sur la pompe, pompage avec la poire. De l'air sort avec le gasoil.
On pompe, on resserre.
Après avoir insisté sur le démarreur, le moteur démarre !
Il y avait du gasoil dans le réservoir mais peu. D'après mon pote, cela peut venir de là.
Elle n'avait pas tourner depuis 3 semaines.
Bref, je vais faire le plein et on verra !
Merci à vous tous pour votre aide et vos conseils.