Ma 205 GRD dans le 67
-
- Forumeur
Re: Ma 205 GRD dans le 67
Exact la même à eau est sur la distribution donc autant la faire en même temps et vérifie si tu as une fuite au joint spi, si c'est le cas change le joint concerné. 

- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Sur un mazout, l'étanchéité n'est pas primordiale à ce niveau, ce type de moteur fonctionne à volume d'air constant et il n'y a justement que de l'air qui arrive jusqu'à l'entrée de la culasse.Vince67 a écrit :Oui ça doit être ça. Bonjour les fuites d'air à l'admission... Mais bon en même temps je n'ai vu aucune coulure sur le plan de joint.

-
- Forumeur
-
- Forumeur
Oui c'est bien ça
Pour le remplacement il faudra retirer la poulie d'aac forcément. Pour ma part je l'avais dévissée lorsque la distri étais encore en place et calée.
Si tu veux je peux te transmettre le pdf de ma commande sur un site bien connu du genre osc...aro lol
Dans ce cas envoi moi ton mail en mp ;)

Pour le remplacement il faudra retirer la poulie d'aac forcément. Pour ma part je l'avais dévissée lorsque la distri étais encore en place et calée.
Si tu veux je peux te transmettre le pdf de ma commande sur un site bien connu du genre osc...aro lol
Dans ce cas envoi moi ton mail en mp ;)
-
- Forumeur
Et si ce n'est pas étanche ce sera plus sensible sur les TurboD car sinon il y aura une chute au niveau de la pression turbo et une baisse des performances.Shidenkai a écrit :Sur un mazout, l'étanchéité n'est pas primordiale à ce niveau, ce type de moteur fonctionne à volume d'air constant et il n'y a justement que de l'air qui arrive jusqu'à l'entrée de la culasse.Vince67 a écrit :Oui ça doit être ça. Bonjour les fuites d'air à l'admission... Mais bon en même temps je n'ai vu aucune coulure sur le plan de joint.

- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Oui, exact. Le mazout fonctionne par aspiration d'air, et le turbomazout par compression d'air.
- Kurt
- Forumeur
Prends peut être autre chose,la marque tu as mis en lien c'est du "discount".Vince67 a écrit :
Il faut changer quoi ?
- Courroie distribution
- Galet tendeur
- Galet enrouleur
- Pompe à eau
du genre : http://www.mister-auto.com/kit-distribu ... g3096.html
On trouve des "vraies" marques pour à peine plus cher: Gates , Contitech , INA etc...
Si tu changes la pompe à eau,profites que le circuit de LDR soit vide pour changer le thermostat.

-
- Forumeur
Bien vu pour le thermostat je vais le rajouter
Oui je préfère partir sur le pce de qualité pour la distri
Sinon pour la petite histoire, de la famille qui bossait chez Peugeot m'a dit que Mister Auto n'était autre que Peugeot him self. Ils ont racheté le site web de vente de pces pour mieux rentabiliser le site de pce détachées de Vesoul.
C'est sur leur site que j'ai trouvé le plus d'infos sur les ref/cotes correspondant aux pces d'origine (radiateur notamment).
Junior MP envoyé

Oui je préfère partir sur le pce de qualité pour la distri
Sinon pour la petite histoire, de la famille qui bossait chez Peugeot m'a dit que Mister Auto n'était autre que Peugeot him self. Ils ont racheté le site web de vente de pces pour mieux rentabiliser le site de pce détachées de Vesoul.
C'est sur leur site que j'ai trouvé le plus d'infos sur les ref/cotes correspondant aux pces d'origine (radiateur notamment).
Junior MP envoyé

-
- Forumeur
Bon le CT a eu lieu : 0 défauts c'est cool!
Pour la touch "vintage" l'auto radio, j'ai encore quelques K7 qui traînent...

Sinon j'avais une question : c'est possible de refaire les vides poches des portières avant? Le plastique peluche et part en morceaux en surface sur 1 mm quand je gratte en plus la teinte vire au gris pâle voir blanc. Possible de les racheter en neuf si ça coute pas un bras?
Pour la touch "vintage" l'auto radio, j'ai encore quelques K7 qui traînent...

Sinon j'avais une question : c'est possible de refaire les vides poches des portières avant? Le plastique peluche et part en morceaux en surface sur 1 mm quand je gratte en plus la teinte vire au gris pâle voir blanc. Possible de les racheter en neuf si ça coute pas un bras?
- dami
- Modérateur bénévole
C'est le talc qui ressort du plastique, c'est la maladie de vieillissement des plastiques de 205
Rien a faire, mis a part de les repeindre, ou d'en trouvé des plus beaux a la casse car cela ne se fabrique plus en neuf et de les traité avec un produit anti-UV 

-
- Forumeur
Salut et meilleurs voeux à tous.
un peu de news à 84000 kms : j'ai refait la distri complète avec les piges peugeot :
Courroie distri
pompe à eau
Galet tendeur + enrouleur
Courroie accessoires
Calerostat

un cardan a fait des siennes, du coup je l'ai remplacé.

+ 4 bougies de préchauffage pour le nouvel an
C'est reparti comme en 40
Par contre, depuis ces travaux, dès que je démarre à froid après un bon préchauffage, le ralenti est super bas au point que le témoin de batterie s'allume. Je vois pas d'où ça vient. Par contre si je démarre avec le pied un peu en appui sur l'accélérateur, au bout de qques sec le ralenti redevient normal qd je lève le pied.
Il y a un réglage de ralenti uniquement au démarrage?
un peu de news à 84000 kms : j'ai refait la distri complète avec les piges peugeot :
Courroie distri
pompe à eau
Galet tendeur + enrouleur
Courroie accessoires
Calerostat

un cardan a fait des siennes, du coup je l'ai remplacé.

+ 4 bougies de préchauffage pour le nouvel an
C'est reparti comme en 40

Par contre, depuis ces travaux, dès que je démarre à froid après un bon préchauffage, le ralenti est super bas au point que le témoin de batterie s'allume. Je vois pas d'où ça vient. Par contre si je démarre avec le pied un peu en appui sur l'accélérateur, au bout de qques sec le ralenti redevient normal qd je lève le pied.
Il y a un réglage de ralenti uniquement au démarrage?
-
- Forumeur
Salut à tous.
Suite au changement de la distribution est appru 6 mois après un bruit de "couinement" qui s'intensifie avec le temps au ralenti. Pour ceux qui connaissent la 205 GTI c'est le même bruit de "couinement". Quand j'accélère il disparait (à moins que je ne l'entende plus avec le bordel du moteur)
J'ai ôté la courroie d'accessoires ça le fait toujours. Je soupconne un des éléments de la distri changées. Avant de tout démonter je voulais avoir votre avis
Est que ça vous parle ce genre de problème? Un des galets enrouleur/tendeur peut être responsable? Sinon la courroie est positionnée à ras du bord des poulies crantées et ça n'a pas bougé depuis 6 mois. C'est pas grave qu'elle ne soit pas centrée?
Merci
Suite au changement de la distribution est appru 6 mois après un bruit de "couinement" qui s'intensifie avec le temps au ralenti. Pour ceux qui connaissent la 205 GTI c'est le même bruit de "couinement". Quand j'accélère il disparait (à moins que je ne l'entende plus avec le bordel du moteur)
J'ai ôté la courroie d'accessoires ça le fait toujours. Je soupconne un des éléments de la distri changées. Avant de tout démonter je voulais avoir votre avis
Est que ça vous parle ce genre de problème? Un des galets enrouleur/tendeur peut être responsable? Sinon la courroie est positionnée à ras du bord des poulies crantées et ça n'a pas bougé depuis 6 mois. C'est pas grave qu'elle ne soit pas centrée?
Merci
- 3dfx
- Forumeur
Salut ami alsacien,
J'avais eu ce problème de bruit au ralenti sur mon ancienne GTI 105... et c'était le galet tendeur, pourtant récemment changé.
J'avais eu ce problème de bruit au ralenti sur mon ancienne GTI 105... et c'était le galet tendeur, pourtant récemment changé.

-
- Forumeur
Merci pour l info 3dfx je vais m orienter la dessus
Un mythe la gti 105 j en ai eu une que j ai mene jusqu a 300 000 je regrette de l avoir vendue...
Un mythe la gti 105 j en ai eu une que j ai mene jusqu a 300 000 je regrette de l avoir vendue...
-
- Nouveau
Bonsoir,
Savez vous si on peut se procurer facilement les pièces 7 et 8 du schéma ? J 'ai fait plusieurs garages et a priori ce n 'est plus fabriqué

Merci d 'avance, Cédric