Ma 205 GRD dans le 67

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
junior
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Re: Ma 205 GRD dans le 67

Message par junior »

Exact la même à eau est sur la distribution donc autant la faire en même temps et vérifie si tu as une fuite au joint spi, si c'est le cas change le joint concerné. :bien:
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Shidenkai
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Re: Ma 205 GRD dans le 67

Message par Shidenkai »

Vince67 a écrit :Oui ça doit être ça. Bonjour les fuites d'air à l'admission... Mais bon en même temps je n'ai vu aucune coulure sur le plan de joint.
Sur un mazout, l'étanchéité n'est pas primordiale à ce niveau, ce type de moteur fonctionne à volume d'air constant et il n'y a justement que de l'air qui arrive jusqu'à l'entrée de la culasse. ;-)
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Vince67
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Re: Ma 205 GRD dans le 67

Message par Vince67 »

Exact je viens de comprendre :cote:

Pour le joint en bout d'aac c'est la pce n°13 de cette planche?

Image
junior
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Re: Ma 205 GRD dans le 67

Message par junior »

Oui c'est bien ça :bien:

Pour le remplacement il faudra retirer la poulie d'aac forcément. Pour ma part je l'avais dévissée lorsque la distri étais encore en place et calée.

Si tu veux je peux te transmettre le pdf de ma commande sur un site bien connu du genre osc...aro lol
Dans ce cas envoi moi ton mail en mp ;)
xadboy
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Re: Ma 205 GRD dans le 67

Message par xadboy »

Shidenkai a écrit :
Vince67 a écrit :Oui ça doit être ça. Bonjour les fuites d'air à l'admission... Mais bon en même temps je n'ai vu aucune coulure sur le plan de joint.
Sur un mazout, l'étanchéité n'est pas primordiale à ce niveau, ce type de moteur fonctionne à volume d'air constant et il n'y a justement que de l'air qui arrive jusqu'à l'entrée de la culasse. ;-)
Et si ce n'est pas étanche ce sera plus sensible sur les TurboD car sinon il y aura une chute au niveau de la pression turbo et une baisse des performances.
:)
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Shidenkai
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Re: Ma 205 GRD dans le 67

Message par Shidenkai »

Oui, exact. Le mazout fonctionne par aspiration d'air, et le turbomazout par compression d'air.
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
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Kurt
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Re: Ma 205 GRD dans le 67

Message par Kurt »

Vince67 a écrit :
Il faut changer quoi ?
- Courroie distribution
- Galet tendeur
- Galet enrouleur
- Pompe à eau

du genre : http://www.mister-auto.com/kit-distribu ... g3096.html
Prends peut être autre chose,la marque tu as mis en lien c'est du "discount".
On trouve des "vraies" marques pour à peine plus cher: Gates , Contitech , INA etc...

Si tu changes la pompe à eau,profites que le circuit de LDR soit vide pour changer le thermostat. :wink:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
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Re: Ma 205 GRD dans le 67

Message par Vince67 »

Bien vu pour le thermostat je vais le rajouter :bien:

Oui je préfère partir sur le pce de qualité pour la distri

Sinon pour la petite histoire, de la famille qui bossait chez Peugeot m'a dit que Mister Auto n'était autre que Peugeot him self. Ils ont racheté le site web de vente de pces pour mieux rentabiliser le site de pce détachées de Vesoul.

C'est sur leur site que j'ai trouvé le plus d'infos sur les ref/cotes correspondant aux pces d'origine (radiateur notamment).

Junior MP envoyé :wink:
Vince67
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Re: Ma 205 GRD dans le 67

Message par Vince67 »

Bon le CT a eu lieu : 0 défauts c'est cool!

Pour la touch "vintage" l'auto radio, j'ai encore quelques K7 qui traînent...
Image

Sinon j'avais une question : c'est possible de refaire les vides poches des portières avant? Le plastique peluche et part en morceaux en surface sur 1 mm quand je gratte en plus la teinte vire au gris pâle voir blanc. Possible de les racheter en neuf si ça coute pas un bras?
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dami
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Re: Ma 205 GRD dans le 67

Message par dami »

C'est le talc qui ressort du plastique, c'est la maladie de vieillissement des plastiques de 205 :roll: Rien a faire, mis a part de les repeindre, ou d'en trouvé des plus beaux a la casse car cela ne se fabrique plus en neuf et de les traité avec un produit anti-UV :cote:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Vince67
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Re: Ma 205 GRD dans le 67

Message par Vince67 »

Salut et meilleurs voeux à tous.

un peu de news à 84000 kms : j'ai refait la distri complète avec les piges peugeot :
Courroie distri
pompe à eau
Galet tendeur + enrouleur
Courroie accessoires
Calerostat
Image

Image

un cardan a fait des siennes, du coup je l'ai remplacé.
Image

+ 4 bougies de préchauffage pour le nouvel an

C'est reparti comme en 40 :langue3:

Par contre, depuis ces travaux, dès que je démarre à froid après un bon préchauffage, le ralenti est super bas au point que le témoin de batterie s'allume. Je vois pas d'où ça vient. Par contre si je démarre avec le pied un peu en appui sur l'accélérateur, au bout de qques sec le ralenti redevient normal qd je lève le pied.

Il y a un réglage de ralenti uniquement au démarrage?
Vince67
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Re: Ma 205 GRD dans le 67

Message par Vince67 »

Salut à tous.

Suite au changement de la distribution est appru 6 mois après un bruit de "couinement" qui s'intensifie avec le temps au ralenti. Pour ceux qui connaissent la 205 GTI c'est le même bruit de "couinement". Quand j'accélère il disparait (à moins que je ne l'entende plus avec le bordel du moteur)

J'ai ôté la courroie d'accessoires ça le fait toujours. Je soupconne un des éléments de la distri changées. Avant de tout démonter je voulais avoir votre avis

Est que ça vous parle ce genre de problème? Un des galets enrouleur/tendeur peut être responsable? Sinon la courroie est positionnée à ras du bord des poulies crantées et ça n'a pas bougé depuis 6 mois. C'est pas grave qu'elle ne soit pas centrée?

Merci
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3dfx
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Re: Ma 205 GRD dans le 67

Message par 3dfx »

Salut ami alsacien,

J'avais eu ce problème de bruit au ralenti sur mon ancienne GTI 105... et c'était le galet tendeur, pourtant récemment changé. :roll:
Vince67
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Re: Ma 205 GRD dans le 67

Message par Vince67 »

Merci pour l info 3dfx je vais m orienter la dessus

Un mythe la gti 105 j en ai eu une que j ai mene jusqu a 300 000 je regrette de l avoir vendue...
el pistolero
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Re: Ma 205 GRD dans le 67

Message par el pistolero »

Vince67 a écrit :Exact je viens de comprendre :cote:

Pour le joint en bout d'aac c'est la pce n°13 de cette planche?

Image
Bonsoir,

Savez vous si on peut se procurer facilement les pièces 7 et 8 du schéma ? J 'ai fait plusieurs garages et a priori ce n 'est plus fabriqué :(

Merci d 'avance, Cédric
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