Ma 205 GT de 1992

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
beaufighter
Forumeur
Forumeur
Messages : 187
Enregistré le : ven. 9 févr. 2007 20:29
Localisation : 75

Re: Ma 205 GT de 1992

Message par beaufighter »

Je voulais savoir s'il était possible de régler l'inclinaison des LP ? Car les miennes ne sont pas droites...
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1990 - 165000kms
205 XAD de 1990 - 308000kms
Avatar du membre
beaufighter
Forumeur
Forumeur
Messages : 187
Enregistré le : ven. 9 févr. 2007 20:29
Localisation : 75

Re: Ma 205 GT de 1992

Message par beaufighter »

Hier après avoir roulé 20 km à chaque fois que j'accélérai le moteur se noyait, je m'arrete en catastrophe :
- A l'arret impossible de dépasser les 3000 tours sans que le moteur cale
- En prise au moindre "effort" demandé au moteur elle cale

Je l'ai laissée reposer 2/3h, j'ai réussi à repartir mais aux feux rouge elle avait du mal à repartir

Aussi après avoir roulé à 120/130km/h quelques minutes, au premier arrêt le moteur s'étouffe et cale

Je me rappelle aussi qu'avant qu'elle ne s'étouffe les ampoules du tdb et le plafonnier variaient d'intensité

Faut "juste" que je fasse nettoyer les gicleurs du carbu ?? (j'y connais vraiment rien donc je pense passer par un carburologue)

Merci pour votre aide
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1990 - 165000kms
205 XAD de 1990 - 308000kms
Avatar du membre
beaufighter
Forumeur
Forumeur
Messages : 187
Enregistré le : ven. 9 févr. 2007 20:29
Localisation : 75

Re: Ma 205 GT de 1992 {Problème de ralenti}

Message par beaufighter »

D'apres le garagiste ca serait l'alternateur qui déconne et tire trop sur l'allumage :gene:

Les plaques noires :

Image

On voit bien sur cette photo que la longue-portée à droite est mal réglée, j'ai dévissé l'écrou derrière mais pas moyen de l'incliner mieux :oops:
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1990 - 165000kms
205 XAD de 1990 - 308000kms
Avatar du membre
beaufighter
Forumeur
Forumeur
Messages : 187
Enregistré le : ven. 9 févr. 2007 20:29
Localisation : 75

Re: Ma 205 GT de 1992 {Problème de ralenti}

Message par beaufighter »

Un autre problème :lol: :

Ma fermeture centralisée ne fonctionne que quand il pleut (ou quand il fait humide) :shock:

Ca vous dit quelque chose ? :oops:
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1990 - 165000kms
205 XAD de 1990 - 308000kms
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: Ma 205 GT de 1992 {Problème de ralenti}

Message par Shidenkai »

Un mauvais contact... l'humidité favorisant le contact ?
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
Wall E-SR
Forumeur
Forumeur
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 23:00
Localisation : Illange

Re: Ma 205 GT de 1992 {Problème de ralenti}

Message par Wall E-SR »

Shidenkai a écrit :Un mauvais contact... l'humidité favorisant le contact ?
je dis pourquoi pas car j'ai le même phénomène sur la portière avant passager
David
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1987 - 111825kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1987 - 174449kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1988 - 272296kms
Avatar du membre
beaufighter
Forumeur
Forumeur
Messages : 187
Enregistré le : ven. 9 févr. 2007 20:29
Localisation : 75

Re: Ma 205 GT de 1992 {Problème de ralenti}

Message par beaufighter »

Pour l'instant je laisse trainer....

Maintenant que j'ai fais changer un cardan et le soufflet de direction faut que je change les pneus :mrgreen:
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1990 - 165000kms
205 XAD de 1990 - 308000kms
Avatar du membre
beaufighter
Forumeur
Forumeur
Messages : 187
Enregistré le : ven. 9 févr. 2007 20:29
Localisation : 75

Re: Ma 205 GT de 1992

Message par beaufighter »

Image

:coeurs:
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1990 - 165000kms
205 XAD de 1990 - 308000kms
Avatar du membre
beaufighter
Forumeur
Forumeur
Messages : 187
Enregistré le : ven. 9 févr. 2007 20:29
Localisation : 75

Re: Ma 205 GT de 1992

Message par beaufighter »

Je pense à la passer en 14" avec notamment la monte des GTi 1,6 (donc du 185/60/14) cependant j'ai vu que la correspondance de ma monte d'origine (165/70/13) en 14" c'est 185/55/14...

Ces derniers étaient assez rares et donc chers si je mets la monte des GTi cela va-t-il fausser mon compteur et si oui de beaucoup ? :gene:
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1990 - 165000kms
205 XAD de 1990 - 308000kms
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6119
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: Ma 205 GT de 1992

Message par greg205xs »

beaufighter a écrit :Je pense à la passer en 14" avec notamment la monte des GTi 1,6 (donc du 185/60/14) cependant j'ai vu que la correspondance de ma monte d'origine (165/70/13) en 14" c'est 185/55/14...

Ces derniers étaient assez rares et donc chers si je mets la monte des GTi cela va-t-il fausser mon compteur et si oui de beaucoup ? :gene:
Tu peux aussi passer en 175/60 R14. :wink:

Par contre pour la monte des GTI 1L6 je ne sais pas de combien ton compteur sera faussé.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar du membre
chtit205
Forumeur
Forumeur
Messages : 7310
Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
Localisation : Honfleur (14)

Re: Ma 205 GT de 1992

Message par chtit205 »

beaufighter a écrit :Je pense à la passer en 14" avec notamment la monte des GTi 1,6 (donc du 185/60/14) cependant j'ai vu que la correspondance de ma monte d'origine (165/70/13) en 14" c'est 185/55/14...

Ces derniers étaient assez rares et donc chers si je mets la monte des GTi cela va-t-il fausser mon compteur et si oui de beaucoup ? :gene:
de combien exactement je sais pas, sa va pas changer beaucoup mais suffisament pour te faire avoir par un radar sans le vouloir

et de toute façon c'est interdit, avec une monte qui ne correspond pas tu ne passera pas au prochain controle technique :wink:

donc pour passer en 14 pouces tu a 2 monte possible pour ta 205
soit du 175/60 R14, l'idéal a mon avis, tu n'auras pas une direction trop lourde ni une consommation beaucoup plus importante de carburant, et une tenue de route déjà bien amélioré

ou du 185/55 R14, meilleur tenue de route mais comme tu dit, les pneus sont plus cher, la direction commencera a devenir dure (pour les manœuvre) et la consommation va peut être commencer a se ressentir
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Avatar du membre
beaufighter
Forumeur
Forumeur
Messages : 187
Enregistré le : ven. 9 févr. 2007 20:29
Localisation : 75

Re: Ma 205 GT de 1992

Message par beaufighter »

Ok et à votre avis il vaut mieux un bon pneu en 13" ou un moyen en 14" (genre Kumho, Nankang,...) ?
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1990 - 165000kms
205 XAD de 1990 - 308000kms
Avatar du membre
chtit205
Forumeur
Forumeur
Messages : 7310
Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
Localisation : Honfleur (14)

Re: Ma 205 GT de 1992

Message par chtit205 »

un bon en 13 :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8247
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: Ma 205 GT de 1992

Message par 3dfx »

Salut

Belle GT :wink:

Si tes LP sont de travers, ça se passe au niveau de la patte métallique de fixation qui est derrière :wink:
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Ma 205 GT de 1992

Message par dami »

beaufighter a écrit :Ok et à votre avis il vaut mieux un bon pneu en 13" ou un moyen en 14" (genre Kumho, Nankang,...) ?
Et puis une 205 bien chaussé en 13" tiens très bien le pavé ! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »