Ma 205 GT de 1992
- beaufighter
- Forumeur
- Messages : 187
- Enregistré le : ven. 9 févr. 2007 20:29
- Localisation : 75
Re: Ma 205 GT de 1992
Je voulais savoir s'il était possible de régler l'inclinaison des LP ? Car les miennes ne sont pas droites...
- beaufighter
- Forumeur
- Messages : 187
- Enregistré le : ven. 9 févr. 2007 20:29
- Localisation : 75
Re: Ma 205 GT de 1992
Hier après avoir roulé 20 km à chaque fois que j'accélérai le moteur se noyait, je m'arrete en catastrophe :
- A l'arret impossible de dépasser les 3000 tours sans que le moteur cale
- En prise au moindre "effort" demandé au moteur elle cale
Je l'ai laissée reposer 2/3h, j'ai réussi à repartir mais aux feux rouge elle avait du mal à repartir
Aussi après avoir roulé à 120/130km/h quelques minutes, au premier arrêt le moteur s'étouffe et cale
Je me rappelle aussi qu'avant qu'elle ne s'étouffe les ampoules du tdb et le plafonnier variaient d'intensité
Faut "juste" que je fasse nettoyer les gicleurs du carbu ?? (j'y connais vraiment rien donc je pense passer par un carburologue)
Merci pour votre aide
- A l'arret impossible de dépasser les 3000 tours sans que le moteur cale
- En prise au moindre "effort" demandé au moteur elle cale
Je l'ai laissée reposer 2/3h, j'ai réussi à repartir mais aux feux rouge elle avait du mal à repartir
Aussi après avoir roulé à 120/130km/h quelques minutes, au premier arrêt le moteur s'étouffe et cale
Je me rappelle aussi qu'avant qu'elle ne s'étouffe les ampoules du tdb et le plafonnier variaient d'intensité
Faut "juste" que je fasse nettoyer les gicleurs du carbu ?? (j'y connais vraiment rien donc je pense passer par un carburologue)
Merci pour votre aide
- beaufighter
- Forumeur
- Messages : 187
- Enregistré le : ven. 9 févr. 2007 20:29
- Localisation : 75
Re: Ma 205 GT de 1992 {Problème de ralenti}
D'apres le garagiste ca serait l'alternateur qui déconne et tire trop sur l'allumage
Les plaques noires :

On voit bien sur cette photo que la longue-portée à droite est mal réglée, j'ai dévissé l'écrou derrière mais pas moyen de l'incliner mieux

Les plaques noires :

On voit bien sur cette photo que la longue-portée à droite est mal réglée, j'ai dévissé l'écrou derrière mais pas moyen de l'incliner mieux

- beaufighter
- Forumeur
- Messages : 187
- Enregistré le : ven. 9 févr. 2007 20:29
- Localisation : 75
Re: Ma 205 GT de 1992 {Problème de ralenti}
Un autre problème
:
Ma fermeture centralisée ne fonctionne que quand il pleut (ou quand il fait humide)
Ca vous dit quelque chose ?

Ma fermeture centralisée ne fonctionne que quand il pleut (ou quand il fait humide)

Ca vous dit quelque chose ?

- Shidenkai
- Modérateur bénévole
- Messages : 6399
- Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
- Localisation : Haguenau (67)
Re: Ma 205 GT de 1992 {Problème de ralenti}
Un mauvais contact... l'humidité favorisant le contact ?
- Wall E-SR
- Forumeur
- Messages : 3485
- Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 23:00
- Localisation : Illange
Re: Ma 205 GT de 1992 {Problème de ralenti}
je dis pourquoi pas car j'ai le même phénomène sur la portière avant passagerShidenkai a écrit :Un mauvais contact... l'humidité favorisant le contact ?
David
- beaufighter
- Forumeur
- Messages : 187
- Enregistré le : ven. 9 févr. 2007 20:29
- Localisation : 75
Re: Ma 205 GT de 1992 {Problème de ralenti}
Pour l'instant je laisse trainer....
Maintenant que j'ai fais changer un cardan et le soufflet de direction faut que je change les pneus
Maintenant que j'ai fais changer un cardan et le soufflet de direction faut que je change les pneus

- beaufighter
- Forumeur
- Messages : 187
- Enregistré le : ven. 9 févr. 2007 20:29
- Localisation : 75
- beaufighter
- Forumeur
- Messages : 187
- Enregistré le : ven. 9 févr. 2007 20:29
- Localisation : 75
Re: Ma 205 GT de 1992
Je pense à la passer en 14" avec notamment la monte des GTi 1,6 (donc du 185/60/14) cependant j'ai vu que la correspondance de ma monte d'origine (165/70/13) en 14" c'est 185/55/14...
Ces derniers étaient assez rares et donc chers si je mets la monte des GTi cela va-t-il fausser mon compteur et si oui de beaucoup ?
Ces derniers étaient assez rares et donc chers si je mets la monte des GTi cela va-t-il fausser mon compteur et si oui de beaucoup ?

- greg205xs
- Forumeur
- Messages : 6119
- Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
- Localisation : Isère ( 38 )
Re: Ma 205 GT de 1992
Tu peux aussi passer en 175/60 R14.beaufighter a écrit :Je pense à la passer en 14" avec notamment la monte des GTi 1,6 (donc du 185/60/14) cependant j'ai vu que la correspondance de ma monte d'origine (165/70/13) en 14" c'est 185/55/14...
Ces derniers étaient assez rares et donc chers si je mets la monte des GTi cela va-t-il fausser mon compteur et si oui de beaucoup ?

Par contre pour la monte des GTI 1L6 je ne sais pas de combien ton compteur sera faussé.
- chtit205
- Forumeur
- Messages : 7310
- Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
- Localisation : Honfleur (14)
Re: Ma 205 GT de 1992
de combien exactement je sais pas, sa va pas changer beaucoup mais suffisament pour te faire avoir par un radar sans le vouloirbeaufighter a écrit :Je pense à la passer en 14" avec notamment la monte des GTi 1,6 (donc du 185/60/14) cependant j'ai vu que la correspondance de ma monte d'origine (165/70/13) en 14" c'est 185/55/14...
Ces derniers étaient assez rares et donc chers si je mets la monte des GTi cela va-t-il fausser mon compteur et si oui de beaucoup ?
et de toute façon c'est interdit, avec une monte qui ne correspond pas tu ne passera pas au prochain controle technique

donc pour passer en 14 pouces tu a 2 monte possible pour ta 205
soit du 175/60 R14, l'idéal a mon avis, tu n'auras pas une direction trop lourde ni une consommation beaucoup plus importante de carburant, et une tenue de route déjà bien amélioré
ou du 185/55 R14, meilleur tenue de route mais comme tu dit, les pneus sont plus cher, la direction commencera a devenir dure (pour les manœuvre) et la consommation va peut être commencer a se ressentir
- beaufighter
- Forumeur
- Messages : 187
- Enregistré le : ven. 9 févr. 2007 20:29
- Localisation : 75
Re: Ma 205 GT de 1992
Ok et à votre avis il vaut mieux un bon pneu en 13" ou un moyen en 14" (genre Kumho, Nankang,...) ?
- chtit205
- Forumeur
- Messages : 7310
- Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
- Localisation : Honfleur (14)
Re: Ma 205 GT de 1992
un bon en 13 

- 3dfx
- Forumeur
- Messages : 8247
- Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
- Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Re: Ma 205 GT de 1992
Salut
Belle GT
Si tes LP sont de travers, ça se passe au niveau de la patte métallique de fixation qui est derrière
Belle GT

Si tes LP sont de travers, ça se passe au niveau de la patte métallique de fixation qui est derrière

- dami
- Modérateur bénévole
- Messages : 13984
- Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
Re: Ma 205 GT de 1992
Et puis une 205 bien chaussé en 13" tiens très bien le pavé !beaufighter a écrit :Ok et à votre avis il vaut mieux un bon pneu en 13" ou un moyen en 14" (genre Kumho, Nankang,...) ?
