[Mickael205] Ma 205 GTI 1.9 Rouge Vallelunga
- pavot
- Forumeur
Fais une pause dans tes recherches dans ce cas, il ne faut pas réver tu trouveras encore une GTI à un prix certainement plus raisonnable dans quelques mois.
C'est quand on ne cherche plus que l'occasion se présente, ma dernière, je l'ai achetée par hasard en trainant sur Forum-auto, je ne cherchais pas à en racheter une mais elle était tellement peu chère que j'ai craqué.
C'est quand on ne cherche plus que l'occasion se présente, ma dernière, je l'ai achetée par hasard en trainant sur Forum-auto, je ne cherchais pas à en racheter une mais elle était tellement peu chère que j'ai craqué.
- biwann
- Forumeur
Re: Achat d'une GTI 1.9l * Peut être une en vue *
Moi aussi je suis de l'avis de Marcalex, et je te l'ai déjà dit d'ailleurs
N'oublie pas qu'il y a toujours pas mal de frais quand tu changes de voiture :
- carte grise (c'est cher
)
- essence / péage / train pour aller la chercher...
- bricoles diverses à changer
Sans compter qu'il est toujours plus facile d'acheter que de vendre...
Si mettons le lendemain de l'achat de la première tu trouves la voiture de tes rêves, tu risque de te retrouver avec 2 voitures à assurer + des frais à avancer pendant 1 ou 2 mois avant de pouvoir revendre la première... sans oublier le CT s'il se périme entre temps.

N'oublie pas qu'il y a toujours pas mal de frais quand tu changes de voiture :
- carte grise (c'est cher

- essence / péage / train pour aller la chercher...
- bricoles diverses à changer
Sans compter qu'il est toujours plus facile d'acheter que de vendre...
Si mettons le lendemain de l'achat de la première tu trouves la voiture de tes rêves, tu risque de te retrouver avec 2 voitures à assurer + des frais à avancer pendant 1 ou 2 mois avant de pouvoir revendre la première... sans oublier le CT s'il se périme entre temps.

-
- Forumeur
A quoi sert le reniflard?chtit205 a écrit :chamalow a écrit :Ce test n'a absolument et strictement aucune valeur.
Si tu réfléchis une toute petite minute, tu t'en rendras compte tout de suite.
Faute de quoi, pour faire ta distribution, tu serais obligé d'enlever les bougies....
Le test du compression-mètre par contre doit être fait papillon grand ouvert, pour permettre au volume de gaz maximal de passer, sinon il y a une dépression dans l'admission, qui est bien relative au fait qu'il manque de l'air...
Cette dépression est la même partout, dans le cylindre également, et forcément, il n'y aura pas assez de gaz dans ce dernier, donc pas assez de matière à comprimer.
La compression sera alors plus faible.
Reprends les compressions et pas d'autre test bizarre....
Ca coute rien à faire faire.
si elles sont faibles, verse de l'huile dans les cylindres incriminés et recommence la mesure tout de suite.
je vois pas en quoi ce test n'a aucune valeur
quand y a une perte de compression tu fais quoi pour savoir par ou elle part ?
c'est la methode qu'on m'a apris au lycée et j'en vois pas d'autre
- Mickael205
- Forumeur
Euh,?? Il sert à quoi finalement? lol
- chtit205
- Forumeur
chamalow a écrit :A quoi sert le reniflard?chtit205 a écrit :chamalow a écrit :Ce test n'a absolument et strictement aucune valeur.
Si tu réfléchis une toute petite minute, tu t'en rendras compte tout de suite.
Faute de quoi, pour faire ta distribution, tu serais obligé d'enlever les bougies....
Le test du compression-mètre par contre doit être fait papillon grand ouvert, pour permettre au volume de gaz maximal de passer, sinon il y a une dépression dans l'admission, qui est bien relative au fait qu'il manque de l'air...
Cette dépression est la même partout, dans le cylindre également, et forcément, il n'y aura pas assez de gaz dans ce dernier, donc pas assez de matière à comprimer.
La compression sera alors plus faible.
Reprends les compressions et pas d'autre test bizarre....
Ca coute rien à faire faire.
si elles sont faibles, verse de l'huile dans les cylindres incriminés et recommence la mesure tout de suite.
je vois pas en quoi ce test n'a aucune valeur
quand y a une perte de compression tu fais quoi pour savoir par ou elle part ?
c'est la methode qu'on m'a apris au lycée et j'en vois pas d'autre
explique, je vois pas trop le rapport là

- Mickael205
- Forumeur
Bon, je l'ai achetée ce matin.
Donc pour les points négatifs (oui il y en a beaucoup, je suis un peu triste mais on va arranger tout ça avec mon père dans les semaines qui viennent) :
Le moteur broute en dessous des 3500 tr quelques fois.
Elle manque d'eau donc j'ai roulé tranquillement, je vais en remettre et on verra ce qu'elle boit.
Je pense plutôt à une fuite car le moteur ne fume pas ni rien de bizarre.
L'huile est au mini donc je vais aussi en remettre.
Le soufflet de crémaillaire est à changer tout comme celui d'un cardan voir le cardan entier.
La peinture n'est pas parfaite, mais elle n'est pas mal du tout.
Une LP qui a un faux contact, l'ampoule du compteur qui indique les veilleuses hs et le bouton du remonte vitre AVG qui a aussi un mauvais contact.
Les feux de phase 2 à remettre (fournis).
Un poil de chouilla de rouille à régler à certains endroits avec un poil de peinture à faire.
Je pense que la sonde de pression d'huile doit déconner car des fois elle indique 2-3 au ralenti et 6 en accélération, mais des fois elle reste sur le 6, même au ralenti. (ou un problème moteur?)
Enceintes AV et poste à acheter et à mettre.
Une seule clée et une seule télécomande.
Elle n'a pas eu son CT à cause d'un souci de triangle AV, c'est bizarre car c'est celui qui avait été changé au garage avec une facture.
Voici d'ailleur le compte rendu du CT :
Defaut à corriger avec contre visite:
Demi train avant: jeu important, rotule ou articulation
Sans contre-visite:
Frappe à froid sur le chassis mauvais état
Frein de secours efficacité globale insuffisantes
flexible de frein anomalie de positionnement
Angle ripage av excessif
Pare brise mauvais état
Essuie glace av mauvais etat
Barre stabilisatrive mauvaise fixation/liaison (y compris silent bloc/ articulation)
Moteur défaut détanchéité
Les points positifs (si si il y en a
) :
Grace à mon père, j'ai pu négocier un poil le prix, 2600€. Elle était à 3500€ sur leboncoin et 3200€ sur le club 205 gti de france.
La peinture est vraiment belle.
Elle n'est pas trafiquée, sans rouille apparente.
Elle a une alarme.
Elle a des pneus quasi neufs, bien que ce soit des 195 50 15
Les jantes ont été refaites et sont impéccables.
Embrayage neuf, boite de vitesse qui fonctionne très bien, tout comme la direction que ne donne pas l'impression de conduire un camion.
Très bonne conduite, très stable, et très précise, pareil pour les freins, et l'accélération.
Je suis passé dans la vallé de cheuvreuse Versailles - Rambouillet, pour ce qui connaissent, ben j'ai bien pris mon pied, mais je n'ai pas non plus été vite pour les raisons citées plus haut.
Je connais bien son historique (si les anciens proprios m'on dit vrai), et j'ai un contact avec tous les proprio français (car c'est une hollandaise donc je n'ai pas le contact hollandais qui était une femme).
Donc voila, elle me plait beaucoup, mais c'est vrai que les petites soucis bloquent un peu mon bonheur.
Je vais donc lui faire un petit topic.
Donc vous avez bien vu, je vais avoir pas mal de frais à faire, mais bon, je pense vraiment qu'elle en vaut le coup.
Merci pour tout.
Faut savoir que je regrette de ne pas avoir suivi votre avis général, mais je crois que ce n'était pas une mauvaise affaire car la base me parait saine.
Donc pour les points négatifs (oui il y en a beaucoup, je suis un peu triste mais on va arranger tout ça avec mon père dans les semaines qui viennent) :
Le moteur broute en dessous des 3500 tr quelques fois.
Elle manque d'eau donc j'ai roulé tranquillement, je vais en remettre et on verra ce qu'elle boit.
Je pense plutôt à une fuite car le moteur ne fume pas ni rien de bizarre.
L'huile est au mini donc je vais aussi en remettre.
Le soufflet de crémaillaire est à changer tout comme celui d'un cardan voir le cardan entier.
La peinture n'est pas parfaite, mais elle n'est pas mal du tout.
Une LP qui a un faux contact, l'ampoule du compteur qui indique les veilleuses hs et le bouton du remonte vitre AVG qui a aussi un mauvais contact.
Les feux de phase 2 à remettre (fournis).
Un poil de chouilla de rouille à régler à certains endroits avec un poil de peinture à faire.
Je pense que la sonde de pression d'huile doit déconner car des fois elle indique 2-3 au ralenti et 6 en accélération, mais des fois elle reste sur le 6, même au ralenti. (ou un problème moteur?)
Enceintes AV et poste à acheter et à mettre.
Une seule clée et une seule télécomande.
Elle n'a pas eu son CT à cause d'un souci de triangle AV, c'est bizarre car c'est celui qui avait été changé au garage avec une facture.
Voici d'ailleur le compte rendu du CT :
Defaut à corriger avec contre visite:
Demi train avant: jeu important, rotule ou articulation
Sans contre-visite:
Frappe à froid sur le chassis mauvais état
Frein de secours efficacité globale insuffisantes
flexible de frein anomalie de positionnement
Angle ripage av excessif
Pare brise mauvais état
Essuie glace av mauvais etat
Barre stabilisatrive mauvaise fixation/liaison (y compris silent bloc/ articulation)
Moteur défaut détanchéité
Les points positifs (si si il y en a

Grace à mon père, j'ai pu négocier un poil le prix, 2600€. Elle était à 3500€ sur leboncoin et 3200€ sur le club 205 gti de france.
La peinture est vraiment belle.
Elle n'est pas trafiquée, sans rouille apparente.
Elle a une alarme.
Elle a des pneus quasi neufs, bien que ce soit des 195 50 15
Les jantes ont été refaites et sont impéccables.
Embrayage neuf, boite de vitesse qui fonctionne très bien, tout comme la direction que ne donne pas l'impression de conduire un camion.
Très bonne conduite, très stable, et très précise, pareil pour les freins, et l'accélération.
Je suis passé dans la vallé de cheuvreuse Versailles - Rambouillet, pour ce qui connaissent, ben j'ai bien pris mon pied, mais je n'ai pas non plus été vite pour les raisons citées plus haut.
Je connais bien son historique (si les anciens proprios m'on dit vrai), et j'ai un contact avec tous les proprio français (car c'est une hollandaise donc je n'ai pas le contact hollandais qui était une femme).
Donc voila, elle me plait beaucoup, mais c'est vrai que les petites soucis bloquent un peu mon bonheur.
Je vais donc lui faire un petit topic.
Donc vous avez bien vu, je vais avoir pas mal de frais à faire, mais bon, je pense vraiment qu'elle en vaut le coup.
Merci pour tout.
Faut savoir que je regrette de ne pas avoir suivi votre avis général, mais je crois que ce n'était pas une mauvaise affaire car la base me parait saine.
-
- Forumeur
- fou du puits
- Forumeur
Re: Achat d'une GTI 1.9l * C'est fait, j'ai ma 205 GTI *
M
D
R
et apres on s'etonne que la cote augmente
D
R
et apres on s'etonne que la cote augmente
- chtit205
- Forumeur
clair que c'est cher payer pour l'etat de la voiture
bon courage, car tu en auras besoin, pour la remise en etat

bon courage, car tu en auras besoin, pour la remise en etat
-
- Forumeur
héhé on s'y eclate bien hein?Mickael205 a écrit : Je suis passé dans la vallé de cheuvreuse Versailles - Rambouillet, pour ce qui connaissent, ben j'ai bien pris mon pied, mais je n'ai pas non plus été vite pour les raisons citées plus haut.

Où l'as tu achetée precisemment?
- Mickael205
- Forumeur
Je suis allé la chercher à voisin le bretoneux, quartier de la grande ile.
C'est vrai que c'est un coin superbe la bas, en plus il faisait beau, j'ai vraiment aimé le retour.
Hier soir, j'ai remis de l'eau, le voyant ne s'est éteint que lorsque j'ai commencé à la pousser, maintenant il est éteint, je vais pouvoir voir la consomation d'eau.
Ce week end je vais aussi remettre de l'huile.
Concernant le prix, je sais bien que c'est un poil trop cher, mais la cote augmente vraiment, on entre en collection, et les bonnes affaires vont être dure à trouver.
Sinon, le TO sert à quoi exactement?
C'est vrai que c'est un coin superbe la bas, en plus il faisait beau, j'ai vraiment aimé le retour.
Hier soir, j'ai remis de l'eau, le voyant ne s'est éteint que lorsque j'ai commencé à la pousser, maintenant il est éteint, je vais pouvoir voir la consomation d'eau.
Ce week end je vais aussi remettre de l'huile.
Concernant le prix, je sais bien que c'est un poil trop cher, mais la cote augmente vraiment, on entre en collection, et les bonnes affaires vont être dure à trouver.
- chtit205
- Forumeur
Mickael205 a écrit :
ben comme son nom l'indique, a ouvrir le toit

- Mickael205
- Forumeur
Héhé, je me demandais qui serait le premier à me répondre ça. lol
Non mais hier je l'ai ouvert, ben on ne sent rien de plus que les fenètres.
Mais c'est bien sympatique, je me voit bien le long d'une côte tout ça ouvert en roulant doucement et en mattant le paysage, vivement les petits we qui arrivent.
Non mais hier je l'ai ouvert, ben on ne sent rien de plus que les fenètres.
Mais c'est bien sympatique, je me voit bien le long d'une côte tout ça ouvert en roulant doucement et en mattant le paysage, vivement les petits we qui arrivent.
- Mickael205
- Forumeur
Euh, j'ai une question :
Je veux remplacer mes AB branchés en tant que LP par des vraies LP.
Je peux changer uniquement le verre ou pas?
Le globe AB est'il différent des LP?
Comment on les reconais? Car je sais que j'ai des verres AB, mais le globe je ne sais pas si c'est un AB ou LP.
Je veux remplacer mes AB branchés en tant que LP par des vraies LP.
Je peux changer uniquement le verre ou pas?
Le globe AB est'il différent des LP?
Comment on les reconais? Car je sais que j'ai des verres AB, mais le globe je ne sais pas si c'est un AB ou LP.
- Marcalex
- Forumeur
Moi aussi j'ai une question a quoi cela sert d'avoir des PL ou AB qui marchent bien si tu n'a pas ressolu ton GROS probleme d'eau et d'huile??
La priorité est d'avant de perainiser ton moteur
La priorité est d'avant de perainiser ton moteur