Salut, et bien les nouvelles ne sont pas très bonnes.
Cela a commencé avec la voiture:
Chargement à la maison
Déchargement chez le carossier
Au final, trop de boulot notamment pour la passer en phase 2, et au déchargement les pales du chargeur ont parait-il plié les longerons. Résultat j'ai donné la caisse à quelqu'un que je ne connaissais pas mais qui en cherchait une pour faire du circuit, c'est toujours mieux que de finir au broyeur.
Ensuite, je laisse mes jantes pour me refaire une belle peinture et là...je vous laisse admirer le résultat
Un vrai travail de cochon, un peu à la manière des voitures qui ont une belle peinture mais qui sont pourries en dessous. Je pense que les jantes n'ont été ni poncées ni apprêtées vu le nombre d'impacts, seulement dégraissées. J'ai alors demandé le remboursement intégral pour les confier à un vrai pro, ce qui m'a été accordé par le chef d'atelier, puis refusé 3 jours plus tard par le chef d'établissement. J'ai essayé de le rencontrer mais il était en congé, donc j'ai envoyé une mise en demeure de me rembourser. Ah oui, je ne vous ai pas dit le prix : 650€.
On m'a proposé de les refaire, mais je n'ai plus confiance en eux.
Ca peut paraitre excessif, je ne suis pas un mauvais bougre mais là vraiment ça fait trop, c'est limite de l'humiliation. Entre les longerons soit disant pliés, les jantes refaites à l'arrache, le fait de m'accorder puis refuser le remboursement 3 jours plus tard, la manière dont on m’impose une nouvelle réfection alors que je ne suis pas fautif ...en plus c'est un domaine que je connais un peu, et comme un carrossier à qui j’ai montré les jantes m’a dit « ils n’auraient pas pu faire mieux ». Je pense m'acheter un autre jeu de jantes le temps que tout ça se mette en place, et les faire refaire par une relation qui m'a promis un résultat bien meilleur, puis revendre ces jantes après qui me rappelleront un mauvais souvenir.
La mise en demeure n'est qu'un préalable avant d'engager des poursuites, c'est un moyen de tenter de résoudre son litige avant d'en arriver à un procès, donc pour l'instant pas de panique, j'attends simplement la fin du délai.