Ma 205 GTI Griffe de janvier 1991 [Détruite p13]
- pavot
- Forumeur
- Messages : 929
- Enregistré le : mer. 10 nov. 2004 20:22
- Localisation : Poitiers / Compiègne
Ca y est, ma clim remarche!
Vendredi dernier, j'ai fait 3 centres auto de Compiègne (1 Midas et 2 Norauto pour ne pas les citer), et là pas moyen de recharger ma clim. J'ai eu droit à "il faut tout changer, ça coute 7000 francs" ou "le R12 ça existe plus, on peut pas les recharger".
Du coup je vais chez Peugeot, il fallait bien que je teste. Un premier gars vient voir la voiture et me dis "Pas de problème, on peut recharger, allez à l'atelier pour prendre RDV" et à l'atelier, on me dit qu'une clim sur 205 ça n'existe pas, que ça doit être un modèle export spécial qui vient d'Afrique!!! Un autre me dit qu'il faut changer tout, y compris le compresseur mais je ne l'ai pas cru une seconde. Ils sont compétents et ils s'y connaissent au moins.
J'allais pas lui donner un cours sur la 205 quand même, mais bon il me dit qu'il faut un vieux gaz interdit à la vente et m'envoie chez un garagiste.
Et là, surprise, j'apprends que ça ne pose pas de problème, qu'il existe un nouveau gaz qui remplace l'ancien trop polluant, donc je prends RDV pour aujourd'hui.
Et donc après une purge complète, le compresseur ne voulait pas tourner...là j'ai commencé à flipper. En fait, c'était du à 2 choses:
-la clim complètement vide (le précédent proprio qui l'a eu 3 ans ne s'en ai jamais servi, donc elle devait être inactive depuis un bon bout de temps)
-le froid, à ce qu'il parait les climatisations de voiture sont beaucoup plus puissantes que les réfrigérateurs par exemple, et quand il fait trop froid elles ne s'enclenchent pas pour ne pas geler les durites.
En la faisant tourner un peu et en la rechargeant elle s'est remise en marche.....vivement l'été parce que là elle est sous la neige.
Vendredi dernier, j'ai fait 3 centres auto de Compiègne (1 Midas et 2 Norauto pour ne pas les citer), et là pas moyen de recharger ma clim. J'ai eu droit à "il faut tout changer, ça coute 7000 francs" ou "le R12 ça existe plus, on peut pas les recharger".
Du coup je vais chez Peugeot, il fallait bien que je teste. Un premier gars vient voir la voiture et me dis "Pas de problème, on peut recharger, allez à l'atelier pour prendre RDV" et à l'atelier, on me dit qu'une clim sur 205 ça n'existe pas, que ça doit être un modèle export spécial qui vient d'Afrique!!! Un autre me dit qu'il faut changer tout, y compris le compresseur mais je ne l'ai pas cru une seconde. Ils sont compétents et ils s'y connaissent au moins.
J'allais pas lui donner un cours sur la 205 quand même, mais bon il me dit qu'il faut un vieux gaz interdit à la vente et m'envoie chez un garagiste.
Et là, surprise, j'apprends que ça ne pose pas de problème, qu'il existe un nouveau gaz qui remplace l'ancien trop polluant, donc je prends RDV pour aujourd'hui.
Et donc après une purge complète, le compresseur ne voulait pas tourner...là j'ai commencé à flipper. En fait, c'était du à 2 choses:
-la clim complètement vide (le précédent proprio qui l'a eu 3 ans ne s'en ai jamais servi, donc elle devait être inactive depuis un bon bout de temps)
-le froid, à ce qu'il parait les climatisations de voiture sont beaucoup plus puissantes que les réfrigérateurs par exemple, et quand il fait trop froid elles ne s'enclenchent pas pour ne pas geler les durites.
En la faisant tourner un peu et en la rechargeant elle s'est remise en marche.....vivement l'été parce que là elle est sous la neige.
- juljunior
- Forumeur
- Messages : 234
- Enregistré le : lun. 30 août 2004 11:52
- Localisation : besançon (25)
- pavot
- Forumeur
- Messages : 929
- Enregistré le : mer. 10 nov. 2004 20:22
- Localisation : Poitiers / Compiègne
Non, aucune transformation n'est nécessaire. Comme elle a pas tourné depuis au moins 3 ans, ils ont mis une dose "traceur" et vérifie dans un mois si ça ne fuit pas.juljunior a écrit :Le gaz qui remplace l'ancien (R 12) est du R 134.
![]()
Une petite question pour Pavot:
- Ont-ils installé un kit de transformation sur ta clim? Il s'agit d'un kit comprenant deux raccord et une bonbonne d'additif.
Le gaz qu'ils m'ont mis est du R416A et j'en ai eu pour 102 euros pour une demi recharge (dont 31€ la demi recharge).
- pavot
- Forumeur
- Messages : 929
- Enregistré le : mer. 10 nov. 2004 20:22
- Localisation : Poitiers / Compiègne
- luludo
- Forumeur
- Messages : 2604
- Enregistré le : lun. 20 déc. 2004 19:19
- Localisation : hostens 33
- Contact :