Ma 205 GTI n'a plus de pêche !!
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- BADWOLF
- Forumeur

Re: Ma 205 GTI n'a plus de pêche !!
Normalement, la pression est d'environ 3 bars
Donc, si il est hs et que la pression est insuffisante, ton moteur peut très bien tourner au ralenti mais dans les tours, tu vas avoir une grosse perte de puissance
la membrane est peut être percée
tu peut le tester a l'air comprimé et voir a quelle pression il déclenche
vérifie aussi l'état de la durite qui part de la pipe d'admission et qui va au régulateur
Donc, si il est hs et que la pression est insuffisante, ton moteur peut très bien tourner au ralenti mais dans les tours, tu vas avoir une grosse perte de puissance
la membrane est peut être percée
tu peut le tester a l'air comprimé et voir a quelle pression il déclenche
vérifie aussi l'état de la durite qui part de la pipe d'admission et qui va au régulateur
-
Griffe_45
- Forumeur

Merci .. je regrade ça ce soir si j'ai le temps et je ne manquerai pas de vous tenir informé..
-
Griffe_45
- Forumeur

Bonsoir,
J'ai fait quelques tests ce soir en rentrant chez moi ...
Vérification de la pression d'essence : résultat OK / ~3 bars (voir photo ci-joint)
Changement du régulateur d'essence..
Résultat toujours pareil.. pas de changement, toujours pas de pêche..
J'ai fait quelques tests ce soir en rentrant chez moi ...
Vérification de la pression d'essence : résultat OK / ~3 bars (voir photo ci-joint)
Changement du régulateur d'essence..
Résultat toujours pareil.. pas de changement, toujours pas de pêche..
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
205junior27
- Forumeur

LE moteur prend-t-il ses tours normalement au point mort?arrive tu as aller au bout ( a chaud evidement) 
-
Griffe_45
- Forumeur

Alors s'il prend des tours ?? effectivement il prend les tours ..jusqu'au bout, je sais pas car pas osé.. le régime monte mais par contre impossible de prendre de la vitesse et pas de pêche... difficile de dépasser les 80 km/h.. j'ose pas trop forcé non plus...
- BADWOLF
- Forumeur

Pour vérifier si tous les injecteurs crachent, tu sort la rampe de la pipe d'admission en laissant les injecteurs dessus et tu fait tourner le démarreur en regardant si ils débitent tous
Sinon, vérifie si tu n'a pas une prise d'air après le débitmètre et si la fiche de ce dernier est bien connectée
Si tu as un autre module d'allumage sous la main, essaye en un autre, idem pour la bobine et le calculateur
Lorsque tu appuie sur l'accélérateur, est ce que le papillon s'ouvre a fond ?
Ta tête de delco est ton faisceau d'allumage sont ils récents ?
Le problème, est il identique a froid et a chaud ?
Sinon, vérifie si tu n'a pas une prise d'air après le débitmètre et si la fiche de ce dernier est bien connectée
Si tu as un autre module d'allumage sous la main, essaye en un autre, idem pour la bobine et le calculateur
Lorsque tu appuie sur l'accélérateur, est ce que le papillon s'ouvre a fond ?
Ta tête de delco est ton faisceau d'allumage sont ils récents ?
Le problème, est il identique a froid et a chaud ?
-
Griffe_45
- Forumeur

Pour les injecteurs, je vérifierai ce we..
LA fiche du débimètre est bien branchée, j'avais fait l'essai avec un autre débimètre que j'ai en stock : pas de changement !
Prise d'air après le débimètre : rien vu d'anormal..
Pas d'autre module d'allumage à disposition, en tout cas pas cette référence (j'ai des bleuis et celui est gris)..
Allumeur et tête changés (par de l'occasion qui fonctionnait sur une autre de mes 205 gti)
Faisceau d'allumage : pas vérifié
Bobine : j'ai pas essayé de la changer (j'en ai plusieurs en stock)
Le papillon s'ouvre a fond ? pas vérifié..
sinon problème identique à chaud et à froid !!
Merci de votre aide ..
LA fiche du débimètre est bien branchée, j'avais fait l'essai avec un autre débimètre que j'ai en stock : pas de changement !
Prise d'air après le débimètre : rien vu d'anormal..
Pas d'autre module d'allumage à disposition, en tout cas pas cette référence (j'ai des bleuis et celui est gris)..
Allumeur et tête changés (par de l'occasion qui fonctionnait sur une autre de mes 205 gti)
Faisceau d'allumage : pas vérifié
Bobine : j'ai pas essayé de la changer (j'en ai plusieurs en stock)
Le papillon s'ouvre a fond ? pas vérifié..
sinon problème identique à chaud et à froid !!
Merci de votre aide ..
- dethomaso
- Forumeur

T'es sur de la capsule? Elle est ok?
Oui, elle influence sur les montées en régime. C'est son role.
L'autre élément qui améliore l'accélération est le contacteur papillon qui indique "pleine charge" au calculo.
A vérifier
Ceci dit, l'impression que ta voiture manque d'essence.... Vérifie bien l'absence de prise d'air sur le circuit d'admission
Oui, elle influence sur les montées en régime. C'est son role.
L'autre élément qui améliore l'accélération est le contacteur papillon qui indique "pleine charge" au calculo.
A vérifier
Ceci dit, l'impression que ta voiture manque d'essence.... Vérifie bien l'absence de prise d'air sur le circuit d'admission
-
Griffe_45
- Forumeur

BONNE NOUVELLE mais pour l'instant inexplicable !!
Hier, mon père m'a suggéré de vérifier ma ligne d'échappement.. en effet, il y a 6 mois, j'ai eu un problème similaire avec ma 206 , surlaquelle l'intérieur du pot catalytique s'était désagrégé et du coup il y avait un "bouchon" dans ma ligne ce qui faisait qu'elle n'avait plus de pêche...
Je n'avais pas beaucoup d'espoir dans cette solution mais bon, vu ou j'en étais ....
Donc ce matin, changement de la ligne (du collecteur au silencieuux) et MIRACLE, ma GTI est revenue parmis nous !!! et les sensations aussi par la même occasion.. j'ai pas eu trop le temps de faire beaucoup de kilomètres.. mais bon j'ai tout de suite vu que ça marchait beaucoup mieux (montée jusqu'à 150 km/h) et sans trop de soucis ... Je vous tiens au courant s'il y a un autre chose..
Par contre, je vais essayer quand même d'opérer ma ligne d'origine pour essayer de comprendre et confirmer ce qui s'est passé...
Merci encore..
Hier, mon père m'a suggéré de vérifier ma ligne d'échappement.. en effet, il y a 6 mois, j'ai eu un problème similaire avec ma 206 , surlaquelle l'intérieur du pot catalytique s'était désagrégé et du coup il y avait un "bouchon" dans ma ligne ce qui faisait qu'elle n'avait plus de pêche...
Je n'avais pas beaucoup d'espoir dans cette solution mais bon, vu ou j'en étais ....
Donc ce matin, changement de la ligne (du collecteur au silencieuux) et MIRACLE, ma GTI est revenue parmis nous !!! et les sensations aussi par la même occasion.. j'ai pas eu trop le temps de faire beaucoup de kilomètres.. mais bon j'ai tout de suite vu que ça marchait beaucoup mieux (montée jusqu'à 150 km/h) et sans trop de soucis ... Je vous tiens au courant s'il y a un autre chose..
Par contre, je vais essayer quand même d'opérer ma ligne d'origine pour essayer de comprendre et confirmer ce qui s'est passé...
Merci encore..
- dethomaso
- Forumeur

-
205junior27
- Forumeur

J'avais pensé a de la calamine dans les sorties d'echapements a la culasse comme quoi......c'est pour ca que j'avais demndé si le moulin prenais ses tours comme il faut!
-
Griffe_45
- Forumeur

Bonsoir,
Je me réserve un créneau ce we pour aller vraiment l'essayer.. Hier soir, j'ai rapidement jeter un coup d'œil à la ligne d'origine et elle a vraiment l'air en super état.. j'ai beau la secouer et pas de bruit, rien de semble s'y balader.. Quelqu'un sait comment s'est foutu à l'intérieur, quelqu'un aurait-il un schéma ou une photo de l'intérieur de l'intermédiaire ??
Merci,
Je me réserve un créneau ce we pour aller vraiment l'essayer.. Hier soir, j'ai rapidement jeter un coup d'œil à la ligne d'origine et elle a vraiment l'air en super état.. j'ai beau la secouer et pas de bruit, rien de semble s'y balader.. Quelqu'un sait comment s'est foutu à l'intérieur, quelqu'un aurait-il un schéma ou une photo de l'intérieur de l'intermédiaire ??
Merci,
- DaRk
- Forumeur