Présentation de ma 205 GTI 1,9L
-
- Forumeur
Présentation de ma 205 GTI 1,9L
Bonjour à tous,
Suite à de nombreuses relances, d'ailleurs très justifiées, je me lance dans la présentation de ma 205 GTI 1,9L 130ch de Mars 1992...
couleur : vert sorento
options : toit ouvrant et climatisation
kilométrage : 123600 kms réels
Mon but est de lui redonner une deuxième jeunesse, et cela dans les règles de l'art (100% origine).
L'ancien propriétaire avait le cablage téléphone embarqué et une alarme. Déjà, j'ai fait sauté tous les fils électriques non origine... j'en ai sorti des mètres de cables !!
Les photos ci-dessous la montrent le jour de son achat.. depuis j'ai démonté tout l'intérieur pour refaire et changer toute pièce défectueuse, et aujourd'hui même elle est rentrée en carrosserie pour refaire une bosse au niveau de l'aile arrière droite.. j'ai aussi changé le pare-choc arrière et le liseret rouge complet.
Promis, je prendrai de nouvelles photos dès qu'elle revient de carrosserie..
Sinon, je suis toujours à la recherche de pièces de 205 GTI, donc n'hésitez pas à m'envoyer des messages à ce sujet.
A bientôt !
P.S : la procahine fois, je vous présenterai aussi ma nouvelle acquisition de ce we : 205 GTI 1,6L 115 CH datant de décembre 1986..
Suite à de nombreuses relances, d'ailleurs très justifiées, je me lance dans la présentation de ma 205 GTI 1,9L 130ch de Mars 1992...
couleur : vert sorento
options : toit ouvrant et climatisation
kilométrage : 123600 kms réels
Mon but est de lui redonner une deuxième jeunesse, et cela dans les règles de l'art (100% origine).
L'ancien propriétaire avait le cablage téléphone embarqué et une alarme. Déjà, j'ai fait sauté tous les fils électriques non origine... j'en ai sorti des mètres de cables !!
Les photos ci-dessous la montrent le jour de son achat.. depuis j'ai démonté tout l'intérieur pour refaire et changer toute pièce défectueuse, et aujourd'hui même elle est rentrée en carrosserie pour refaire une bosse au niveau de l'aile arrière droite.. j'ai aussi changé le pare-choc arrière et le liseret rouge complet.
Promis, je prendrai de nouvelles photos dès qu'elle revient de carrosserie..
Sinon, je suis toujours à la recherche de pièces de 205 GTI, donc n'hésitez pas à m'envoyer des messages à ce sujet.
A bientôt !
P.S : la procahine fois, je vous présenterai aussi ma nouvelle acquisition de ce we : 205 GTI 1,6L 115 CH datant de décembre 1986..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- fou du puits
- Forumeur
- erythroblaste
- Forumeur
- luludo
- Forumeur
-
- Forumeur
Merci à tous pour vos messages ..
Luludo, j'avais encore un doute sur les ceintures AV, maintenant je n'en ai plus.. merci !
Comme promis voilà quelques photos de GTI 1,6L de décembre 1986.. là aussi mon objectif est qu'elle retrouve son état d'origine. Vous verrez sur ces photos qu'il y a pas mal de choses à changer .. d'ailleurs si quelqu'un a les pièces concernées en stock, n'hésitez pas à me contacter ..
Photos du jour d'achat, c'était le we dernier ..
couleur : rouge Vallelunga
kilométrage : 121700 kms certifiés
date de 1ère mise en circulaltion : 15/12/1986
Le principal élément à refaire est le hayon arrière car gros points de corrosion intérieurs et extérieurs sinon le reste est dans un état plus que satisfaisant pour l'âge..
A++
Luludo, j'avais encore un doute sur les ceintures AV, maintenant je n'en ai plus.. merci !
Comme promis voilà quelques photos de GTI 1,6L de décembre 1986.. là aussi mon objectif est qu'elle retrouve son état d'origine. Vous verrez sur ces photos qu'il y a pas mal de choses à changer .. d'ailleurs si quelqu'un a les pièces concernées en stock, n'hésitez pas à me contacter ..
Photos du jour d'achat, c'était le we dernier ..
couleur : rouge Vallelunga
kilométrage : 121700 kms certifiés
date de 1ère mise en circulaltion : 15/12/1986
Le principal élément à refaire est le hayon arrière car gros points de corrosion intérieurs et extérieurs sinon le reste est dans un état plus que satisfaisant pour l'âge..
A++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Shidenkai le mer. 9 févr. 2011 16:07, modifié 2 fois.
Raison : Suppression des photos non réglementaires (jantes, volant)
Raison : Suppression des photos non réglementaires (jantes, volant)
-
- Forumeur
Et oui, tu as tout à fait raison 20cd62..
J'ai déjà les feux AR d'origine mais il faut que je change le faisceau je crois..
Et pour les feux AV, je sais que les clignotants étaient jaunes mais les phares ? et les longue portées ? ça,je ne sais pas si c'est d'origine ?
Pour les jantes, oui elles proviennent de 306 ..
A+
J'ai déjà les feux AR d'origine mais il faut que je change le faisceau je crois..
Et pour les feux AV, je sais que les clignotants étaient jaunes mais les phares ? et les longue portées ? ça,je ne sais pas si c'est d'origine ?
Pour les jantes, oui elles proviennent de 306 ..
A+
- 20cd62
- Forumeur
Pour les feux arrières oui le faisceau n'est pas le même, faut voir si ça a été modifié proprement ou comme des sagouins...
les clignos ils étaient oranges, et pour tout les feux c'était du jaune...
Les LP c'est d'origine, si c'est ça que tu veux dire. Et je crois que pour ton année ils étaint à fond blanc et vitre jaune, mais ça c'est pas sur...
Si tu sais où trouver des phares jaunes, fais moi signe
Tout comme si tu te débarrasse des jantes 306

les clignos ils étaient oranges, et pour tout les feux c'était du jaune...

Les LP c'est d'origine, si c'est ça que tu veux dire. Et je crois que pour ton année ils étaint à fond blanc et vitre jaune, mais ça c'est pas sur...
Si tu sais où trouver des phares jaunes, fais moi signe

Tout comme si tu te débarrasse des jantes 306

-
- Forumeur
Pour les phares jaunes, je ne sais pas encore, il faut que je cherche.. En ce qui concerne les jantes de 306, oui, je vais m'en séparer, je pensais les mettre bientôt en vente ou les échanger contre des jantes de 1,6 + soulte ou + pneus en bon état.. si tu es intéressé pour les jantes, tu me peux me contacter sur mon MP.. je pourrai aussi te faire parvenir des photos en gros plan.
Par contre, pour le faisceau je crois bien qu'ils n'ont pas faire ça très proprement.. Si quelqu'un sait ce qu'il faut faire exactement ou changer, je suis preneur..
Merci,
A+
Par contre, pour le faisceau je crois bien qu'ils n'ont pas faire ça très proprement.. Si quelqu'un sait ce qu'il faut faire exactement ou changer, je suis preneur..
Merci,
A+