Bonjour
Je suis l'heureux propriétaire d une 205 CJ DE 1994 MODELE TU 1.4 75CV depuis quelque temps le voyant d'auto diagnostique s allume et lorsque je roule il y a des coupure elle saccade puis repart bref cela n est pas agréable de tps en tps lorsque j arrive a un stop le moteur s arrête et il y a des variations de ralenti. Par contre quand je roule tout va bien. depuis quelques jours le voyant de chauffe s allume après 500 m et il s éteint bref je suis dans la galère je l'ai emmené et personne n arrive a trouver la solution.
Avez-vous déjà connu ce genre de problème??????
MA 205 SACCADE A BAS REGIME ET VARIATION DE RALENTI
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- CEV
- Forumeur
Re: MA 205 SACCADE A BAS REGIME ET VARIATION DE RALENTI
Bonjour et bienvenue .
La solution de ce souci se trouve peut-être dans cette très belle fiche pratique.
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 32876.html
Bon courage.

http://www.planete-205.com/forum/planet ... 32876.html
Bon courage.

-
- Forumeur
merci de votre retour je l'avais regardé mais n'étant garagiste je ne sais pas comment mis prendre, je dois l amener auprès d un garage pour connecter la prise d'auto diagnostique a une valise afin de savoir ce qu' elle a dans le ventre. J'espère pouvoir trouver une solution car près de chez moi je ne trouve pas de garagiste compètent dans ce domaine.
encore merci de votre retour
encore merci de votre retour
- DrayneR
- Forumeur
Pour le diagnostic, un bout de fil suffit sur un monopoint non ?
Je ne suis pas garagiste et je l'ai fait, il suffit de savoir compté !
Les garagistes ont une valise adaptée a cette fiche ?
Utilisez la fiche citée plus haut, vous verrez c'est très simple a faire l’auto-diagnostic ! ça vous évitera des dépenses

Je ne suis pas garagiste et je l'ai fait, il suffit de savoir compté !
Les garagistes ont une valise adaptée a cette fiche ?
Utilisez la fiche citée plus haut, vous verrez c'est très simple a faire l’auto-diagnostic ! ça vous évitera des dépenses

-
- Forumeur
je viens de le faire et j'ai constate les mêmes défauts effectués par la garagistes mais avec sont boitier nous n'avons pas pu faire de remise a zéro il y avait la batterie la sonde de température change il y a 10 j et le potentiomètre de papillon ou capteur MAP ?????
- DrayneR
- Forumeur
Potentiomètre/capteur MAP je l'ai eu aussi, c'était le potentiomètre de position du papillon des gaz qui était mort, donc j'ai changer mon bloc d'injection complet (je l'ai eu a 10€ dans une casse que je connais bien ...
) et j'ai la sonde lambda depuis 1 an bientôt, mais ça ne m'empêche pas de rouler haha.
Pour le potentiomètre, dans la fiche citée plus haut il est montré, et même démonté, les balais sont très très fragiles et s'usent avec le temps, mais c'est plus souvent les pistes qui se creusent, moi c'était sur la première moitié de la course de la pédale (voiture qui a fait beaucoup de ville).
En effet tes symptômes correspondent a ce défaut, il doit être dans le même état qu'était le miens, fatigué par conséquent.

Pour le potentiomètre, dans la fiche citée plus haut il est montré, et même démonté, les balais sont très très fragiles et s'usent avec le temps, mais c'est plus souvent les pistes qui se creusent, moi c'était sur la première moitié de la course de la pédale (voiture qui a fait beaucoup de ville).
En effet tes symptômes correspondent a ce défaut, il doit être dans le même état qu'était le miens, fatigué par conséquent.
-
- Forumeur
La question qu'il faut surtout se poser, c'est es-ce que c'est pas plutôt ta chèvre qui serait pas a tout hasard restée coincée dans ton moteur ?
(cf. son pseudo xD)

-
- Forumeur
Bonjour
le probleme a été résolu et j'ai change le bloc d'injection complet avec la sonde d injection et depuis tout fonctionne.
le probleme a été résolu et j'ai change le bloc d'injection complet avec la sonde d injection et depuis tout fonctionne.