[résolut] ma 205 se noie (essence) carburateur ou autre ?

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
ABELAL
Forumeur
Forumeur

[résolut] ma 205 se noie (essence) carburateur ou autre ?

Message par ABELAL »

Bonjour,

La 1er panne moteur sur ma 205.

Voila ce matin comme tous les matins, j'ai démarré ma 205 avec une petite difficulté comme toujours, même starter tiré a fond démarre aprés 2 ou 3 coups de démarreur.

Apres environs une demi heure le moteur s'ettouffe et s'arrete, j'essaye de redémarrer rien, j'ai enlever la coiffe du filtre à air et carburateur j'ai remarqué un peut d'essence dans la carburateur, laissé ouvert pendant 15minutes puis j'ai redémarrer sa redémarre mais difficilement.

Est ce probleme de carburateur a changé directement ? ou sa peut être autre chose?

Merci
Image
Modifié en dernier par ABELAL le mer. 26 sept. 2018 16:01, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GT - 440000kms
laurent48
Forumeur
Forumeur

Re: ma 205 se noie (essence) carburateur ou autre ?

Message par laurent48 »

possible, peut etre que ton pointeau ferme mal ou trop tard?; j'avais resolu un probleme similaire sur une autre voiture en devissant le pointeau et en intercalant un rondelle de faible épaiseur, tu pourrais faire l'essai?, il me semble qu'il est aussi possible de tordre legerement la patte qui appuie sur ce pointeau, mais avant faudrait connaitre le niveau de cuve et le controler!, peut etre que quelqu'un le connait!
205 Junior
ABELAL
Forumeur
Forumeur

Message par ABELAL »

laurent48 a écrit :possible, peut etre que ton pointeau ferme mal ou trop tard?; j'avais resolu un probleme similaire sur une autre voiture en devissant le pointeau et en intercalant un rondelle de faible épaiseur, tu pourrais faire l'essai?, il me semble qu'il est aussi possible de tordre legerement la patte qui appuie sur ce pointeau, mais avant faudrait connaitre le niveau de cuve et le controler!, peut etre que quelqu'un le connait!
quel pointeau? ou se trouve se pointeau?
205 GT - 440000kms
amdek
Forumeur
Forumeur

Message par amdek »

pour démarrer un moteur chaud : appuyer à fond sur l'accélérateur (sans pomper) et relâcher quand le moteur est lancé

moteur froid : appuyer un peu sur l'accélérateur pour démarrer, et maintenir un petit filet de gaz pour ne pas caler le temps que ça chauffe.
Sinon utiliser le starter, juste ce qu'il faut (pas à fond), le diminuer progressivement et l'enlever quand on roule
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GR de 1990 - 210.000kms
Alex57150
Forumeur
Forumeur

Message par Alex57150 »

Sinon pourquoi ta durite de reniflard fait 4 km de long et de surcroît, non reliée à la coiffe du carbu?
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1989 - 160000kms
ABELAL
Forumeur
Forumeur

Message par ABELAL »

Alex57150 a écrit :Sinon pourquoi ta durite de reniflard fait 4 km de long et de surcroît, non reliée à la coiffe du carbu?
salut, justement j'ai ouvert un sujet consernant cette durite, et j'ai eu pas mal de réponse, je ne sait pas pourquoi l'ex proprio n'a pas branché cette durite.
205 GT - 440000kms
laurent48
Forumeur
Forumeur

Message par laurent48 »

pour la durite de reniflard, c'est pas ce qui gene le fonctionement, c'est simplement une mesure anti polution, c'est pour que les vapeurs d'huile soient recyclées par l'admission air/essence du moteur!
pour le pointeau, je parle de la piece qui est vissée au couvercle du carburateur, dans ce carbu, il y a un floteur qui monte à mesure que la cuve se remplit d'essence et ce floteur appuie à un moment donné sur un pointeau qui ferme l'arrivée d'essence une foie le niveau correct atteint!
c'est ça: https://www.mecatechnic.com/fr-FR/point ... gJBTfD_BwE
205 Junior
ABELAL
Forumeur
Forumeur

Message par ABELAL »

laurent48 a écrit :pour la durite de reniflard, c'est pas ce qui gene le fonctionement, c'est simplement une mesure anti polution, c'est pour que les vapeurs d'huile soient recyclées par l'admission air/essence du moteur!
pour le pointeau, je parle de la piece qui est vissée au couvercle du carburateur, dans ce carbu, il y a un floteur qui monte à mesure que la cuve se remplit d'essence et ce floteur appuie à un moment donné sur un pointeau qui ferme l'arrivée d'essence une foie le niveau correct atteint!
c'est ça: https://www.mecatechnic.com/fr-FR/point ... gJBTfD_BwE
ah merci beaucoup pour cette information
205 GT - 440000kms
ABELAL
Forumeur
Forumeur

Re: [résolut] ma 205 se noie (essence) carburateur ou autre

Message par ABELAL »

a suivre concernant le carburateur sur un nouveau sujet
http://www.planete-205.com/forum/etat-e ... 70764.html