Ma 205 XR Rouge Plaisir

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Re: Ma 205 XR Rouge Plaisir

Message par dami »

Ah mince, désolé pour toi ! :suspect: :wink:
L'essentiel c'est que tu n'as rien dans l'histoire !
Mais quel dommage vu son état et ces kilométres !
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Tim. O
Forumeur
Forumeur

Message par Tim. O »

Rien a faire le châssis a plié puis la portière est défoncée, le bas de caisse pareil, la roue arrière est pliée le pneu explosé, l'aile arrière a plié aussi et à l'avant paraîtrait-il que les roue se serait désaxées ou quelque chose comme ça... c'était un petit muret qui arrivait même pas à mis portière en hauteur en fait mais je l'ai pris avec le milieu de la caisse et en plus le coin du mur :( Ah je peux vous dire que je suis vraiment dégouté :( Je n'ai rien pu faire quoi que je fasse elle partait vers le mur :( En plus titine était importante pour l'école aussi, enfin c'est la merde maintenant :( Je suis vraiment triste de ce qui lui est arrivé, j'étais trop fan de cette tuture :( C'est vrai qu'en plus le faible kilométrage me dégoute encore plus :( Elle aura pas beaucoup vécu comparé à d'autres :( Maintenant je suis content effectivement qu'il n'y ai eut aucun blessé, j'étais seul dans l'auto, je n'ai rien, puis pas de piétons heureusement et pas de voiture qui venais en face non plus parce que j'ai tout traversé la route :s La seul autre victime c'est le poteau en bois qui indique la route qui a complètement pété... Enfin ça reste titine qui fait mal au coeur :( Et puis on est si bien dans cette voiture :oops:
205 XR de 1987
T.d
Forumeur
Forumeur

Message par T.d »

Salut, désolé pour toi, ah la neige.. un accident devant chez moi ce matin encore..

Au pire rien ne t'empeche de tout remettre dans un autre chassis, c'est ce que j'ai fait, c'est du boulot mais bon ça se fait, donnes des nouvelles :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS
Tim. O
Forumeur
Forumeur

Message par Tim. O »

J'ai pensé à tout remettre dans un autre châssis effectivement mais la Suisse et ses règle ne laissent pas trop de temps... Je comptais la garder de côté et tout remettre dans un autre châssis mais on ne peut pas, la voiture doit être détruite absolument et on doit fournir des preuves de sa destruction :s Je pense récupérer mon intérieur complet en tout cas jusqu'au tableau de bord et ceintures... niveau carrosserie je ne sais pas trop comment m'y prendre pour démonter un maximum... En fait je compte tout garder dans le grenier et puis au moment où je saurais racheter une autre, tout mettre dedans :oops: Bon l'ennui reste le moteur je n'ai aucune idée de comment le récupérer ou quoi :s
Le garagiste dit qu'elle serait réparable... mais pour une somme de plus de 5000 francs suisses... 3000€ environ... Ça me tente mais le châssis gardera une certaine faiblesse malheureusement... même les rotule de direction ont bougé...
Et le plus gros ennui... persuader mon père que c'est faisable et que ça en vaut la peine d'au moins tout démonter... :(
205 XR de 1987
tycoon399
Forumeur
Forumeur

Message par tycoon399 »

Ah ben, c'est déjà une bonne nouvelle, de savoir qu'elle serait réparable. :)

C'est vrai que 3000€ c'est une somme, mais vu l'état impeccable de la voiture avant et son faible kilométrage, je pense que ca peux valoir la peine. :wink:

Mais tu parles de la Suisse et ses règles très strictes, mais la voiture est immatriculée en Belgique, donc je ne comprends pas bien. :)

J'espère que tout s'arrangera très vite pour toi. :wink: :bien:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 XR de 1992 - 105000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XRD de 1989
Tim. O
Forumeur
Forumeur

Message par Tim. O »

Tu me les donne les 3000€? :mrgreen:
Immatriculée Belge mais en cours d'importation (j'ai déménagé récement ;) ) enfin on a pas trop trop tout compris ce qu'ils nous ont raconté, je vais mieux me renseigner ;)

Je reviens de petites vacances en Belgique et surprise mon père m'annonce que tout compte fait si on trouvait une 205 pas trop cher du genre à donner pour une bouchée de pain dont le châssis est pas bougé, pourquoi pas tenter de tout transplanter? :rirejaune:
Reste à la trouver évidement :gene:
Bon maintenant tout dépendra du coup que couterait aussi juste le fait de mettre le moteur de l'une sur l'autre :/ Z'avez une idée? Parce que pour le reste c'est pas très compliqué sur une 205 :D Sinon tous les moteurs de 205 vont sur toutes les 205? Pour pas faire de connerie :oops:
Je vous tiens au courant de la suite ne vous en faites pas ;)
205 XR de 1987
Kurt
Forumeur
Forumeur

Message par Kurt »

l'idéal serait de trouver une 205 avec le meme moteur que la tienne,pour etre en conformité avec
ton type mines :wink:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Julian-13
Forumeur
Forumeur

Message par Julian-13 »

Aie c'est pas cool sa :(

Le principale c'est que tu n'est rien :bien:

Ta pas des photos? ::d
Pas de lien Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 STD
T.d
Forumeur
Forumeur

Message par T.d »

Le cout est nul ! si tu possedes un minimum d'outil
Perso le moteur je l'ai sorti avec un pote, donc ça ne m'a rien strictement rien couté

Par contre fait bien gaffe que ton chassis corresponde niveau suport moteur, mais sinon je vois rien qui pourrait bloquer :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

Si tu veux être dans les règles et ne pas avoir de complications administratives, il te faudra une caisse avec le même moteur (même cylindrée et même puissance).
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Tim. O
Forumeur
Forumeur

Message par Tim. O »

Salut les gars,

Merci des réponses déjà :)
Malheureusement je pense que je tenterais pas l'expérience du changement de châssis. Je pense en effet revendre les pièces en pièces détachées pour pouvoir acheter quelque chose de plus récent par la suite. Évidement je me doute que la revendre en pièces n'en paiera pas totalement une autre :cote: Je prévois de racheter quelque chose dans quelques mois. Voir début d'année prochaine. Pour le moment je n'en aurait pas vraiment le besoin (trouvé un apprentissage chez Chopard à coté de chez moi :D) donc je limiterai les frais et économiserais un moment :oops:
Je reste quand même assez déçu de cet accident mais garderais toujours de bon souvenirs avec la mythique 205 :P Quel plaisir et confort de conduite franchement :)
Je posterai une annonce sur le site d'annonces prévu à cet effet :wink:
205 XR de 1987
Julian-13
Forumeur
Forumeur

Message par Julian-13 »

Plus recent ? une 205 de 93/96 ? :bleble:
205 STD
Tim. O
Forumeur
Forumeur

Message par Tim. O »

Mdr non :cote: Je pense à une version sportive mais je ne sais pas quoi encore :wink:
Hésitation, la Peugeot 106 S16 ou 205 Rally... Fin j'aimerais une petite sportive en fait mais on verra d'ici là comment ça tourne :)
Sinon je mettrai aussi bientot des photos de la 205 dans son état actuel, on va la ramener chez moi :D Et puis je mettrais des photos du démontage... A la limite un tuto "démontage complet de la 205"? ::d
205 XR de 1987
Julian-13
Forumeur
Forumeur

Message par Julian-13 »

Tim. O a écrit :Mdr non :cote: Je pense à une version sportive mais je ne sais pas quoi encore :wink:
Hésitation, la Peugeot 106 S16 ou 205 Rally... Fin j'aimerais une petite sportive en fait mais on verra d'ici là comment ça tourne :)
Sinon je mettrai aussi bientot des photos de la 205 dans son état actuel, on va la ramener chez moi :D Et puis je mettrais des photos du démontage... A la limite un tuto "démontage complet de la 205"? ::d

Aller chiche ! :gene:
205 STD
Tim. O
Forumeur
Forumeur

Message par Tim. O »

Mdr je serais partant maintenant tout dépend du type d'annonce que je ferais, j'y réfléchis encore.

A votre avis que vaut-il mieux faire entre :
  • => tout démonter moi-même et vendre pièce par pièce (ou lots genre : interieur complet : autant; 4 jantes + pneux : autant;...)
  • => mettre une annonce du type "vous pouvez tout démonter ce que vous voulez pour autant mais je dois garder le chassis pour la casse"
Je réfléhis un peu à ça :oops: Je serais plus tenté par la première proposition mais je ne sais pas trop en fait... Enfin je me sent bien capable de tout démonter soigneusement en tout cas :wink:
205 XR de 1987
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »