Ma 205 XR Rouge Plaisir

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Tim. O
Forumeur
Forumeur

Ma 205 XR Rouge Plaisir

Message par Tim. O »

Donc voilà j'ai réussi à prendre des photos aujourd'hui donc je vous la présente =)

Donc il y a deux semaines à peu prêt mes grands-parents me sonnent et me disent que leur voisin d'en face vendait sa 205 pour 400€... déjà je l'avait jamais vue dans la rue donc je me suis dit que pour 400€ je risquait de tomber sur une épave mais je me suis décidé à dire oui vu qu'elle avait 51.000 km a peu de chose près. Donc je suis allé la voir et là : Surprise! Une 205 XR toute neuve! J'ne revenait pas tout ça pour 400€??? Ben oui...
Donc voilà je l'ai eut comme neuve pour 400€ =D Bon biensur y a une mini griffe sur le pare-choc mais bon pour 400€ je m'en plaint pas =P

C'est une Xr 1.4 d'Avril 87' couleur rouge plaisir (entre nous j'aime beaucoup la couleur) =)

Voici les quelques photos que j'ai prises ce matin après l'avoir lavé et simonisée avec mon grand-père =)

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà @+ tout le monde =)
205 XR de 1987
@lber
Forumeur
Forumeur

Message par @lber »

Cette couleur..... me rappelle mon ancienne XT de 84.

Ta peinture est superbe. Ne la raye pas, car cette teinte on ne la trouve que chez les carossiers ! (M0JP)

Roule bien avec.
fredo57
Forumeur
Forumeur

Message par fredo57 »

superbe!!

si le moteur a été aussi bien entretenu que la carosserie, ces 400 euros ont été + que bien utilisés.
Tim. O
Forumeur
Forumeur

Message par Tim. O »

Ouai c'est la même peinture que ta XT et l'ancien propriétaire m'as donné un tube avec un pinceau de la couleur de la carrosserie avec pour les petites rayures mais les 2 ou 3 qu'il y avait sont parties au polish.
Sinon le moteur n'a rien non plus on a fait l'entretien necessaire =)
205 XR de 1987
Guig's
Forumeur
Forumeur
Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)

Message par Guig's »

Vue le prix que tu l'as payée et l'état général de la voiture, j'ose dire que tu as fais une très belle affaire!!:D :lover:
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1995 - 238000kms
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 322200kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Style de 1994 - 413400kms
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

:shock: superbe XR!! fait nous vite encore plus de photos sous toutes les couture dans le moindre details, qu'on trouve au moins un truc a redire :lol:

polytrol ou peinture pour les pare choc? :lol: la peinture a etait refaite? :grattetete: on dirai qu'elle est plus sombre que les autre rouge vallelunga

en tout cas, bravo pour son etat collection :D
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Waouh, la superbe XR !!! :love:
Pour 400 € tu t'es pas fait volé ! Prends-en bien soin ! :wink:
Je ne dirai pas non pour avoir plus de photos ! :lover:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
greg205xs
Forumeur
Forumeur

Message par greg205xs »

Oui rien à dire, 400 € pour cette superbe 205 tu ne t'es pas faits volé !!!

Prends en bien soins !!!

On peux avoir plus de photos s'il te plaît ? :P
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Herr-V
Forumeur
Forumeur

Message par Herr-V »

T'as fait une superbe affaire ! Elle est toute neuve, ménage la bien :P
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Derrière, la ou les ceinture passent dans panneaux de portes, il n'y a pas de plastique ? :wink:
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
fou du puits
Forumeur
Forumeur

Message par fou du puits »

il manque en effet, mais serieux ta voiture est sublime pour 400€ moi j'ai trouvé la XS avec lein de truc a refaire et je pense même moi que ma xs est une bonen affaire alors la tienne...

l'affaire de la semaine sur planete...
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Tim. O
Forumeur
Forumeur

Message par Tim. O »

Bo je trouverai bien ces plastiques et puis c'est un mini détail aussi =P

Sinon pour les pare-choc c'est ni polytrol ni peinture juste un ravivant plastique Sliss Gold Car je pense (c'est en bombe) ;)

Pour le photos pas de problème j'essaierais d'en faire d'autres dès que possible =)

Je vais tenter de bien en prendre soin =)
205 XR de 1987
Tim. O
Forumeur
Forumeur

Re: Ma 205 XR Rouge Plaisir

Message par Tim. O »

Bonjour à tous :D

Ca fait un moment que je suis passé.. Je passe vous dire que j'ai eut ce fameux plastique manquant :p encore mon grand-père qui ma sauvé les voisins se debarrassaient d'une 205 et il a pu récupérer ça gratuitement :p

Titine a été convoquée au controle en septembre.. et est passé sans problème avec ses pneux et ses plaquetes de freins de 1987 :D

Mais titine a aussi eut un prob de demarreur et les valeo n'étant pas réparable, ont a trouvé un démarreur comme neuf en casse pour 35€ donc titine a été immobile que 2 jours :P

Je repasserait pour reposter des nouvelles photos :)

A bientot ;)
205 XR de 1987
désaka
Forumeur
Forumeur

Message par désaka »

Tim. O a écrit :Titine a été convoquée au controle en septembre.. et est passé sans problème avec ses pneux et ses plaquetes de freins de 1987 :D
Vraiment????
Belle bagnole en tout cas et on attend quand même les photos, hein! :wink:
Pas l'année prochaine quand même.... :wink:

:dejadehor:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 183000kms
205 XAD de 1991 - 161000kms
Tim. O
Forumeur
Forumeur

Message par Tim. O »

Héhé bah j'ai oublié de poster :gene:

Pour vous rassurer tout se passe très bien avec ma petite 205, j'en prend le plus soin possible :wink:

Petite histoire :) :

Alors tout d'abord le compteur.. il approche tout doucement les.. 163.. heu nan.. 63000 kms ::d Et jusqu'à présent, rien à signaler :shock:

Durant l'hiver, elle a eut un peu froid mais sans problème elle démarrait tout les matins avec un (bon) petit coup sur le starter,.. Sauf que.. Un beau matin d'hiver.. Elle a pas voulu aller travailler :whoa: On a remplacé l'alternateur (par un trouvé en casse..) et depuis bah plus rien :) Increvable hein? :cote:

On a aussi changé les quatre vieux Pirelli P 400 (qui dataient de 1987, d'ailleurs.. la roue de secours en a toujours un :gene: ) par de nouveaux pneu et la belle tient la route impeccablement :) (J'ai juste dérapé une fois avec les vieux pneu c'est pour ça qu'on a changé)

Mon grand père ma trouvé deux vieux rétroviseur comme sur les phases 2 mais.. Y sont tellement vieux qu'ils ne sont pas réglables de l'intérieur même pas manuellement.. Enfin je les ai eut gratuits donc no soucis pour ce prix on ne rouspete pas :wink:

Alors qu'est-ce que j'ai fait d'autre? :roll:

Ah oui :mrgreen: L'autoradio.. Exit celui de 1987.. Bonjour à un nouveau poste Pioneer et des nouveaux haut-parleurs Oxygen à l'avant (ouai parce que derrière y a rien..) Mais j'ai gardé l'autoradio d'origine et les hauts parleurs aussi :) )

Ensuite bah.. Je trouvais que ça faisait un peu pépère les quatre enjoliveurs (toujours de 1987 :mrgreen: ) So je les ai enlevées pour voir si mes 4 jantes étaient toutes pareils (on sait jamais quelque fois qu'on en aurai changé juste une)
Et là :whoa: Bah rien elles étaient pareilles toutes les 4 :cote: Seulement petit problème.. Rouler avec des jantes un petit peu (si si juste un petit peu :oops: ) piquées par la rouille.. "ça l'fait pas hein" comme on dit.. Donc je me suis décidé à les remettre en état :) Je les ai poncées et puis traitées contre la rouille et enfin mise en peinture.
Le résultat? Bah c'est génial, c'est réussi je trouve et puis ça ma couté 8€..
Mais y me semblait qu'il manquait quelque chose mais quoi?? :roll: Bah j'ai trouvé.. Y avait pas les cabochons évidement :shock: Donc je me suis renseigné (sur le fofo évidement :) ) et j'ai trouvé la référence des cabochons.. et surtout.. leur prix :whoa: Pas donné ces trucs là.. J'ai donc d'abord cherché en casse.. Ouai tu parle j'ai rien trouvé.. Mais je ne suis pas revenu sans rien.. J'ai trouvé dans la casse une phase 1 :langue3: Et dessus y avaient encore les feux arrières donc j'ai démonté le cabochons de celui de gauche parce que celui-ci était fendu (j'ai eut l'auto comme ça, me suis fait arnaquer franchement :mrgreen: )
Donc résultat j'ai remplacé mon cabochons de phare arrière gauche mais toujours pas de cabochons.. J'ai fais une autre casse et.. toujours pas de cabochons.. Donc je me suis dit tanpis au prix où j'ai eut l'auto elle peut bien en avoir des neufs.. Je suis donc allé chez Peugeot et.. je me suis fais engueuler :0 Bah ouai parce que j'étais pas censé savoir que les cabochons de Peugeot 205 de 1987 portent la référence 541562.. Quel rabat-joie ce vendeur, enfin il me les a quand même commandés et ils sont arrivés tout neufs aujourd'hui :rirejaune:

Donc demain je lave l'auto, je monte les cabochons et puis je vous fait une tonne de photos promis :cote: (Et cette fois je le fais :D )

Aujourd'hui j'ai pas d'autres photos donc je vous fais patienter jusque demain en soirée :gene:

Quelqu'un veut une photos spécifiques ou sous un certain angle? Tant qu'on y est :cote:
205 XR de 1987
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »